Voyage Vers Le Nord

Welcome,you are looking at books for reading, the Voyage Vers Le Nord, you will able to read or download in Pdf or ePub books and notice some of author may have lock the live reading for some of country. Therefore it need a FREE signup process to obtain the book. If it available for your country it will shown as book reader and user fully subscribe will benefit by having full access to all books. Click and join the free full access now.

Elles sont parties pour le nord suivi de Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède

Elles sont parties pour le nord suivi de Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2253904929
Author: ,
Publisher: Préludes
File Size: 1780 KB
File Format: Pdf
Read Count: 2203784

GET EBOOK

Elles sont parties pour le nord suivi de Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède by , Book Resume:

Elles sont parties pour le nord 1917. Wilma, onze ans, se réveille par un matin d’hiver glacial dans la cabane qu’elle habite avec son père, trappeur dans le Grand Nord canadien. De retour d’une expédition en ville, il lui rapporte un cadeau : un livre finement illustré, Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède. C’est là, dans ces pages, qu’elle rencontre Akka, l’oie sauvage. Cette lecture va bouleverser à jamais la vie simple et rude de la jeune fi lle, qui se lance dans un combat héroïque pour la sauvegarde du plus grand oiseau migrateur d’Amérique du Nord. Un premier roman intense et inspirant qui tisse les destins croisés d’une jeune femme passionnée et d’un oiseau mythique. Un récit envoûtant, promesse d’évasion, où la poésie de la nature rencontre la magie de l’écriture. Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède Édition enrichie (Préface et notes) Pour avoir voulu se jouer d’un tomte, sorte de lutin du folklore suédois, le jeune Nils devient pareil à sa victime, c’est-à-dire à peine plus haut que la main. Voulant retenir son jars blanc, tenté par l’appel des oiseaux migrateurs, Nils oublie sa taille minuscule, et le voici emporté dans les airs. S’ensuivent un voyage à travers la Laponie et la Suède, en compagnie des oies sauvages, et une série d’aventures mi-merveilleuses mi-réelles. Comme toutes les grandes œuvres pour la jeunesse, ce texte, paru en 1907, est devenu un classique qui a enchanté des générations de lecteurs. Traduction entièrement nouvelle et pour la première fois intégrale de Marc de Gouvenain.

La Grande remontée vers le nord

La Grande remontée vers le nord [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2342033540
Author: Nicolas Grandemange
Publisher: Editions Publibook
File Size: 1890 KB
File Format: Pdf
Read Count: 7126435

DOWNLOAD

La Grande remontée vers le nord by Nicolas Grandemange Book Resume:

"Un bâillement fit apparaître la longue rangée de dents, en mettant en avant presque négligemment les deux crochets venimeux supérieurs. À l'extrémité de chacune de ses pattes, de longues griffes recourbées reflétaient la moindre petite lueur pour la transformer en menace potentielle. Et c'était vraiment cela, un condensé de brutalité contenue, une promesse sans cesse renouvelée de meurtre et de violence. Le simple fait de survivre au passage d'un dragon rendait la vie soudainement plus attirante. Nêmail frissonna intérieurement. Avait-il eu raison de relâcher ce monstre sur la terre?" Suite des "Nouveaux hivers", "La Grande remontée vers le nord" nous permet de retrouver le duo Tiama-Nêmail, la fillette et le guerrier, qui, engagé dans leur voyage, croisent des peuples semi-oubliés ou des créatures que l'on croyait d'un autre âge... Avec ses paysages nouveaux, ses combats et luttes, les moeurs et traditions fascinantes de ses personnages, N. Grandemange approfondit avec ce deuxième opus son univers aussi référencé que riche, aussi âpre qu'ensorcelant... De même qu'il signe un roman aux notes picaresques et épiques, qui ne cesse de gagner en puissance au fil des pages.

The Development of Indigenous Trade and Markets in West Africa

The Development of Indigenous Trade and Markets in West Africa [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 0429946279
Author: Claude Meillassoux
Publisher: Routledge
File Size: 553 KB
File Format: Pdf
Read Count: 3248253

DOWNLOAD

The Development of Indigenous Trade and Markets in West Africa by Claude Meillassoux Book Resume:

Originally published in 1971 and written in English and French, with summaries in both languages, the essays in this volume dsicuss the effects of internal economic and political conditions and of external relations on the development of trade and markets in West Africa from the period of the slave trade to the growth in the 20th century in production for overseas markets and rapidly expanding urban centres. Other essays discuss various aspects of local and regional trade and markets from the nineteenth century onwards.

Boréal et banquise

Boréal et banquise [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2246803179
Author: Paul-Emile Victor
Publisher: Grasset
File Size: 491 KB
File Format: Pdf
Read Count: 1282744

DOWNLOAD

Boréal et banquise by Paul-Emile Victor Book Resume:

C'est en 1934 que l'explorateur Paul-Emile Victor, embarqué sur le Pourquoi-Pas ? du commandant Charcot, découvre le Groenland et les esquimaux d'Ammassadik. Quatorze mois durant il partage le quotidien de la famille equimaude qui l'adopte. En 1936, il traverse à pied le désert de glace du Groenland. Puis ce sera la Laponie, l'Alaska, la terre Adélie. C'est journaux de route rédigés lors de ses deux premières expéditions sont autant d'observations et notes précises. PAul-Emile Victor nous montre, photos et croquis à l'appui, que ce peuple est parmi les plus "adaptés" du monde. Mais ce sont aussi des pages tendres et émouvantes : la rencontre avec l'ours, la chasse au narval, les récits des magiciens, et tout simplement, la joie de vivre avec cinquante chiens, vingt-cinq Esquimaux, et Doumidia, sa compagne esquimaude.

Le Chaos et l'harmonie

Le Chaos et l'harmonie [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2213640769
Author: Xuan Thuan Trinh
Publisher: Fayard
File Size: 1721 KB
File Format: Pdf
Read Count: 8467972

DOWNLOAD

Le Chaos et l'harmonie by Xuan Thuan Trinh Book Resume:

Cette fin de siècle a vu un véritable bouleversement dans notre façon de concevoir le monde. Après avoir dominé la pensée occidentale pendant trois cents ans, la vision newtonienne d'un univers fragmenté, mécaniste et déterministe a fait place à celle d'un monde exubérant de créativité. Le Réel n'est plus déterminé seulement par des lois naturelles appliquées à des conditions initiales particulières, mais aussi moulé et façonné par une suite d'événements contingents et historiques qui peuvent bouleverser la réalité à son niveau le plus profond. Celui du bolide rocailleux venu percuter la Terre il y a quelque 65 millions d'années et responsable de la mort des dinosaures en est un exemple. Les lois physiques ont perdu leur rigidité. Avec l'avènement de la mécanique quantique, le hasard est entré en force dans le monde subatomique. Le monde macroscopique n'a pas été épargné. Avec la théorie du chaos, le hasard et le non-déterminisme ont envahi non seulement la vie de tous les jours, mais aussi le domaine des planètes, des étoiles et des galaxies. Débarrassée de son carcan la Nature peut enfin innover et créer. J'ai voulu retracer ici, dans un langage simple et au travers d'exemples tirés de l'astrophysique, de la physique, de la biologie et des mathématiques, le développement des idées qui ont mené à cette nouvelle vision du monde. L'ouvrage s'adresse à l' " honnête homme ", non pourvu de bagage technique, mais curieux des extraordinaires avancées de la science au cours du XXe siècle, ainsi que de leurs implications philosophiques et théologiques: pourquoi Beauté et Vérité vont-ils souvent de pair? Comment la Nature se sert-elle de subtils principes de symétrie pour imposer une profonde unité et harmonie au monde physique? Pourquoi l'homme est-il doué d'une " déraisonnable efficacité " à comprendre l'univers? Se peut-il que ce soit pour lui donner un sens? Trinh Xuan Thuan est originaire de Hanoï, Vietnam. Après avoir fréquenté le lycée français de Saigon, il fait ses études à Caltech et à Princeton, aux Etats-Unis. Professeur d'astronomie à l'université de Virginie, il est l'auteur de La Mélodie secrète, qui a rencontré la faveur d'un large public.

Parcourir la terre

Parcourir la terre [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2296190375
Author: Bruno Lecoquierre
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 897 KB
File Format: Pdf
Read Count: 34859

DOWNLOAD

Parcourir la terre by Bruno Lecoquierre Book Resume:

Intimement lié à la condition des hommes, le voyage prit pendant très longtemps la forme de l'exploration, avant d'être peu à peu investi par les scientifiques et les écrivains au XIXe siècle. Aujourd'hui, les touristes en sont les principaux acteurs, et la transmission de l'expérience vécue, par des récits ou d'autres documents, donne souvent à voir un monde idéal.

Un voyage en France

Un voyage en France [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2140042743
Author: Christian Louhou Kinsangou
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 377 KB
File Format: Pdf
Read Count: 1795883

DOWNLOAD

Un voyage en France by Christian Louhou Kinsangou Book Resume:

Un voyage en France est un recueil de neuf nouvelles à travers lesquelles l'auteur nous raconte les aventures et mésaventures d'immigrés congolais en France qui étaient venus y chercher une vie meilleure. Certains de ces nouveaux arrivants sont prêts à tout pour obtenir des papiers permanents, quand d'autres s'entraident et se soutiennent.

Le premier foyer culturel du Nord-Congo

Le premier foyer culturel du Nord-Congo [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2140005651
Author: Jérôme Ollandet
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 742 KB
File Format: Pdf
Read Count: 8451896

DOWNLOAD

Le premier foyer culturel du Nord-Congo by Jérôme Ollandet Book Resume:

C'est à Boundji que les premiers lettrés et les premiers clercs du Nord-Congo avaient appris, à partir de 1903, à lire et à écrire, dans la langue des gens du pays, les Mbochi ! Là-bas, les missionnaires firent des choses admirables, mais commirent aussi des fautes graves. Le présent ouvrage tente de remonter à l'origine de cette installation sur les bords de l'Alima et de reconstituer l'état des relations entre les populations et ces hommes d'Eglise. Relations parfois difficiles, mais empreintes de courtoisie réciproque.

Arène 3 (Livre #3 de la Trilogie des Rescapé)

Arène 3 (Livre #3 de la Trilogie des Rescapé) [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 1632919028
Author: Morgan Rice
Publisher: Morgan Rice
File Size: 1918 KB
File Format: Pdf
Read Count: 6539291

DOWNLOAD

Arène 3 (Livre #3 de la Trilogie des Rescapé) by Morgan Rice Book Resume:

“Des échos des HUNGER GAMES imprègnent cette histoire, qui évolue autour de deux adolescentes courageuses déterminées à surmonter tous les obstacles pour reconquérir ceux qu'elles aiment. C'est un monde crédible et qui nous implique. Nous le recommandons pour ceux qui aiment les romans dystopiques, les personnages féminins puissants et les histoires qui exposent un courage hors du commun.” --Midwest Book Review. D. Donovan, critique de livres électroniques (à propos d'Arène 1) ARÈNE 3 est le troisième tome de la Trilogie des Rescapés, best-seller qui commence par ARÈNE 1, disponible en téléchargement gratuit. Après avoir failli mourir de froid au cours de leur voyage vers le nord, quand Brooke et son petit groupe se réveillent, ils se retrouvent au cœur de la civilisation. Ils ont trouvé la cité utopique, qui est cachée au cœur d'une partie éloignée du Canada. Ils ont chaud, à manger, un lit confortable, des vêtements propres et ils sont en sécurité. Finalement, ils ont réussi. Au cours de sa guérison, Brooke rencontre les mystérieux survivants qui habitent dans cette ville et se disputent son amour. Elle recommence à s'entraîner, devient bien meilleure combattante sous l'égide d'un nouveau mentor et se transforme peu à peu en femme. Cependant, Brooke comprend vite que la vie ne se limite pas à la sécurité et à l'isolation. Quand elle entend une rumeur selon laquelle il y aurait des survivants qui, cachés au cœur de l'Amérique, se battent pour ramener l'ordre de l'intérieur, et qu'elle apprend que son père en fait probablement partie, Brooke se retrouve face à un dilemme crucial : vivre dans cet endroit parfait, libre et en sécurité, jusqu'à la fin de ses jours, ou partir se battre pour la liberté des autres. Elle sait que ce serait un voyage qui la ramènerait dans une Amérique post-apocalyptique. Cette fois-ci, il faudrait qu'elle aille vers l'ouest et traverse le pays à la recherche d'hypothétiques survivants, à la recherche de son père. Il faudrait qu'elle se batte pour traverser un pays transformé par l'apocalypse, pour essayer de survivre à une interminable série de dangers, de groupes itinérants de gangs violents, avec peu de ressources et encore moins de provisions. Ce serait un voyage de trois mille deux cents kilomètres, probablement une mission suicide. De plus, si elle quitte l'utopie de Fort Noix, elle sait qu'elle ne pourra jamais y revenir. Pourtant, il y a pire : il y a un obstacle sur sa route. L'Arène 3. La plus grande arène qui reste dans ce qui fut l'Amérique, la plus brutale, la plus dangereuse de toutes, celle dont personne ne ressort vivant, celle qui, comme Brooke le sait, la pousserait dans ses derniers retranchements. Va-t-elle tout risquer pour sauver les autres ? ARÈNE TROIS, roman à suspense dystopique qui présente une héroïne dont les lecteurs du monde entier sont tombés amoureux, est la bouleversante conclusion du best-seller La Trilogie des Rescapés, une conclusion qui vous fera tourner les pages jusqu'à une heure avancée de la nuit. "Addictif … ARÈNE UN est un de ces livres qu'on lit jusqu'à une heure avancée de la nuit, jusqu'à avoir les yeux qui se ferment parce qu'on ne veut pas s'arrêter." – Dallas Examiner

Peuples, guerres et religions dans l'Amérique du Nord coloniale

Peuples, guerres et religions dans l'Amérique du Nord coloniale [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2336353709
Author: Anne-Claire Moreau
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 949 KB
File Format: Pdf
Read Count: 3638564

DOWNLOAD

Peuples, guerres et religions dans l'Amérique du Nord coloniale by Anne-Claire Moreau Book Resume:

Les missionnaires français des XVIIe et XVIIIe siècles en Amérique ont laissé de nombreux écrits permettant d'appréhender le phénomène du "contact" entre les civilisations européennes et amérindiennes. Les jésuites publièrent maints récits de leurs voyages. L'exemple de Sébastien Racle qui passa plus de trente ans en Acadie chez les Abenakis est étudié dans cet ouvrage. L'auteur met en lumière les interactions réciproques du "Vieux Continent" et du "Nouveau Monde" dont les missionnaires furent les vecteurs précoces et majeurs.

Travels in The North - Exemplified by the Author's Drawings - Translated by M. and R. Weatherall

Travels in The North - Exemplified by the Author's Drawings - Translated by M. and R. Weatherall [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 1473392896
Author: Karel Čapek
Publisher: Read Books Ltd
File Size: 1579 KB
File Format: Pdf
Read Count: 6322759

DOWNLOAD

Travels in The North - Exemplified by the Author's Drawings - Translated by M. and R. Weatherall by Karel Čapek Book Resume:

"Travels in The North" is a chronicle of Karel Čapek's time spent travelling in northern Europe. An interesting and entertaining account of his Scandinavian sojourn, this book will appeal to fans and collectors of Čapek's work, as well as to those with an interest in travel writing in general. The chapters of this book include: 'The Journey North', 'Denmark', 'Round Stockholm', 'On the Way', 'Norway', 'Oslo', 'Bergensbanen', 'Bergen', 'As Far as Nidaros', 'Again in Sweden', etcetera. Karel Čapek (1890 - 1938) was a famous Czech writer who is best remembered for his significant influence on the genre of science fiction. We are republishing this antiquarian volume now, in an affordable, modern edition - complete with a specially commissioned new biography of the author.

Le voyage créateur

Le voyage créateur [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2296248403
Author: Bonnet Eric
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 583 KB
File Format: Pdf
Read Count: 9238066

DOWNLOAD

Le voyage créateur by Bonnet Eric Book Resume:

Sortir de l'atelier et voyager. Depuis les années 90, de nombreux créateurs considèrent que l'espace pictural ne correspond plus à leur expérience du monde. Ce qui faisait l'expérience et le risque du voyage dans les siècles passés est-il encore à l'ordre du jour ? Le voyage peut-il encore faire oeuvre ? Cet ouvrage traite d'abord de l'expérience ontologique du voyage puis rassemble des études sur divers artistes contemporains qui ont fait du voyage l'outil fondamental de leur création. Poésies, journaux et essais d'artistes viennent contribuer à une poïétique du voyage.

Voyages du capitaine Robert Lade en differentes parties de l'Afrique, de l'Asie et de l'Amérique

Voyages du capitaine Robert Lade en differentes parties de l'Afrique, de l'Asie et de l'Amérique [Pdf/ePub] eBook ISBN-10:
Author: Antoine François Prévost d'Exiles
Publisher: Good Press
File Size: 1615 KB
File Format: Pdf
Read Count: 8549906

DOWNLOAD

Voyages du capitaine Robert Lade en differentes parties de l'Afrique, de l'Asie et de l'Amérique by Antoine François Prévost d'Exiles Book Resume:

"Voyages du capitaine Robert Lade en differentes parties de l'Afrique, de l'Asie et de l'Amérique", de Antoine François Prévost d'Exiles. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

The End of Iceland's Innocence

The End of Iceland's Innocence [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 077660760X
Author: Daniel Chartier
Publisher: University of Ottawa Press
File Size: 534 KB
File Format: Pdf
Read Count: 315020

DOWNLOAD

The End of Iceland's Innocence by Daniel Chartier Book Resume:

A portrait of Iceland through the eyes of the international media before and after their total economic collapse.

Voyages d'une âme vers la guérison

Voyages d'une âme vers la guérison [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2140111192
Author: Sandro Camarone
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 724 KB
File Format: Pdf
Read Count: 9198724

DOWNLOAD

Voyages d'une âme vers la guérison by Sandro Camarone Book Resume:

Ce récit autobiographique décrit le déploiement de l'activité éveillée (Éveil spirituel), éclairant pas à pas un chemin de vie singulier en direction de la santé de l'âme, celle du silence des maux. Puisse ce carnet de voyage contribuer à réconcilier l'homme d'aujourd'hui avec les traditions spirituelles. Puisse-t-il contribuer à les réconcilier entre elles par le fil quintessentiel qui les relie et les dépasse. Puisse-t-il trouver écho chez d'autres quêteurs en recherche de la guérison.

Vers l'abstraction de l'image cinématographique

Vers l'abstraction de l'image cinématographique [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2140092945
Author: Martine Baldacchino-Gauthey
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 1304 KB
File Format: Pdf
Read Count: 8563285

DOWNLOAD

Vers l'abstraction de l'image cinématographique by Martine Baldacchino-Gauthey Book Resume:

La lumière transcende son entité qui est de "rendre les objets visibles". Mais quelle est cette expérience artistique et quelle est cette lumière qui peut rendre visible l'invisible, quand selon Karl Theodor Dreyer : "Communiquer ses propres émotions est envisageable par l'abstraction car elle permet de transcender l'objectivité" ? Cet ouvrage analyse l'esthétique de la lumière de quatre films d'Europe du Nord regroupés autour des mêmes thématiques : Stalker, Europa, Trois couleurs bleu et l'Homme sans passé.

Voyages & explorations au Sahara: Koufra & les oasis de Djofra et de Djalo, 1878-1879

Voyages & explorations au Sahara: Koufra & les oasis de Djofra et de Djalo, 1878-1879 [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2845863497
Author: Gerhard Rohlfs
Publisher: KARTHALA Editions
File Size: 981 KB
File Format: Pdf
Read Count: 5536192

DOWNLOAD

Voyages & explorations au Sahara: Koufra & les oasis de Djofra et de Djalo, 1878-1879 by Gerhard Rohlfs Book Resume:

L'exploration du désert libyque en 1873 n'a fait que renforcer la notoriété de Rohlfs ; c'est pourquoi, en compagnie de vingt-et-un autres géographes et voyageurs, dont Nachtigal et Schweinfurth, on lui demande de participer à la fondation d'une association internationale pour l'exploration de l'Afrique. Il va ainsi être amené à préparer un nouveau voyage qui doit le mener de Tripoli à Sokna, puis à Koufra, cette oasis mythique qu'il n'a pu atteindre en 1874, puis au Ouadaï, où il avait espéré aller en 1864. Vont participer au départ de l'expédition : le docteur Anton Stecker, un jeune naturaliste autrichien ; deux domestiques allemands ; et un certain Leopold von Csillagh, chasseur et sportif, autrichien lui aussi, qui participe à ses frais à l'expédition. Après deux voyages qui se sont déroulés sans heurts notables avec les populations, Rohlfs va retrouver l'intolérance et la haine des autochtones - il va traverser des villages qu'il a connus dix ans auparavant, et dont les habitants étaient alors très accueillants -, qui lui inspireront des lignes très dures. Il attribue ce revirement aux senoussistes, qui n'existaient pas alors. Il sera bien le premier Européen à entrer dans Koufra, mais il n'ira pas plus loin. Le fanatisme, joint à un malheureux concours de circonstances, le contraindra, après avoir, une fois de plus, échappé de très peu à la mort, à retourner sur ses pas. Cependant, ce voyage, bien qu'inachevé, reste important dans l'histoire de l'exploration du Sahara. Ce sera le dernier voyage saharien de Rohlfs. Après dix-huit années d'exploration derrière lui, et étant donné son âge (il a 48 ans) et l'époque à laquelle il vit, on ne peut s'étonner qu'il s'arrête là. Pourtant, il demeure toujours aussi dynamique : l'année suivante, il va de nouveau en Abyssinie, en compagnie du docteur Stecker ; il en revient en 1881. Fin 1884, il part pour Zanzibar, où l'empereur l'a nommé consul général ; mais il est rappelé dès le mois de juillet suivant. Affecté par cet échec, il ne quittera plus l'Allemagne, et au fil des années, le silence se fait autour de lui.

Princes montagnards du nord Cameroun

Princes montagnards du nord Cameroun [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2296237371
Author: ,
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 864 KB
File Format: Pdf
Read Count: 2196837

DOWNLOAD

Princes montagnards du nord Cameroun by , Book Resume:

Classe de langues et culture(s) : vers l'interculturalité

Classe de langues et culture(s) : vers l'interculturalité [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2296467571
Author: Dominique Groux
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 1718 KB
File Format: Pdf
Read Count: 9199009

DOWNLOAD

Classe de langues et culture(s) : vers l'interculturalité by Dominique Groux Book Resume:

Quelle est la place de la (des) culture(s) dans la classe de langues ? Quel enjeu représente l'ouverture sur les autres cultures dans la classe de langues ? Comment créer le désir d'entrer dans une nouvelle culture ? Par une approche de la culture littéraire ou artistique ?...

Annabel

Annabel [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 0887842763
Author: Kathleen Winter
Publisher: House of Anansi
File Size: 1435 KB
File Format: Pdf
Read Count: 9000868

DOWNLOAD

Annabel by Kathleen Winter Book Resume:

Shortlisted for the Scotiabank Giller Prize, the Governor General's Award for Fiction, and the Rogers Writers' Trust Fiction Prize In 1968, into the beautiful, spare environment of remote coastal Labrador, a mysterious child is born: a baby who appears to be neither fully boy nor girl, but both at once. Only three people are privy to the secret — the baby's parents, Jacinta and Treadway, and a trusted neighbour, Thomasina. Together the adults make a difficult decision: to raise the child as a boy named Wayne. But as Wayne grows to adulthood within the hyper-masculine hunting culture of his father, his shadow-self — a girl he thinks of as "Annabel" — is never entirely extinguished, and indeed is secretly nurtured by the women in his life. Haunting, sweeping in scope, and stylistically reminiscent of Jeffrey Eugenides' Middlesex, Annabel is a compelling tale about one person's struggle to discover the truth about their birth and self in a culture that shuns contradiction. Now featuring a preview of Kathleen Winter's nonfiction work, Boundless: Tracing Land and Dream in a New Northwest Passage.