The S S Officer S Armchair

Welcome,you are looking at books for reading, the The S S Officer S Armchair, you will able to read or download in Pdf or ePub books and notice some of author may have lock the live reading for some of country. Therefore it need a FREE signup process to obtain the book. If it available for your country it will shown as book reader and user fully subscribe will benefit by having full access to all books. Click and join the free full access now.

En quête de "L'Étranger"

En quête de ISBN-10: 2072659051
Author: Alice Kaplan
Publisher: Editions Gallimard
File Size: 1942 KB
File Format: Pdf
Read Count: 7837916

GET EBOOK

En quête de "L'Étranger" by Alice Kaplan Book Resume:

La lecture de L’Étranger tient du rite d’initiation. Partout dans le monde, elle accompagne le passage à l’âge adulte et la découverte des grandes questions de la vie. L’histoire de Meursault, cet homme dont le nom même évoque un saut dans la mort, n’est simple qu’en apparence, elle demeure aussi impénétrable aujourd’hui qu’elle l’était en 1942, avec ses images à la fois ordinaires et inoubliables : la vue qui s’offre depuis un balcon par un dimanche d’indolence, les gémissements d’un chien battu, la lumière qui se reflète sur la lame d’un couteau, une vue sur la mer à travers les barreaux d’une prison. Et ces quatre coups de feu tirés en illégitime défense. Comment un jeune homme, qui n’a pas encore trente ans, a-t-il pu écrire dans un hôtel miteux de Montmartre un chef-d’œuvre qui, des décennies après, continue à captiver des millions de lecteurs? Alice Kaplan raconte cette histoire d’une réussite inattendue d’un auteur désœuvré, gravement malade, en temps d’occupation ennemie. "J’ai bien vu à la façon dont je l’écrivais qu’il était tout tracé en moi." Le lecteur repère les premiers signes annonciateurs du roman dans les carnets et la correspondance de Camus, traverse les années de son élaboration progressive, observe d’abord l’écrivain au travail, puis les mots sur la page, accompagne l’auteur mois après mois, comme par-dessus son épaule, pour entendre l’histoire du roman de son point de vue. En quête de L’Étranger n’est pas une interprétation de plus : c’est la vie du roman.

The SS Officer's Armchair

The SS Officer's Armchair [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 1473548837
Author: Daniel Lee
Publisher: Random House
File Size: 890 KB
File Format: Pdf
Read Count: 4563068

DOWNLOAD

The SS Officer's Armchair by Daniel Lee Book Resume:

It began with an armchair. It began with the surprise discovery of a stash of personal documents covered in swastikas sewn into its cushion. The SS Officer’s Armchair is the story of what happened next, as Daniel Lee follows the trail of cold calls, documents, coincidences and family secrets, to uncover the life of one Dr Robert Griesinger from Stuttgart. Who was he? What had his life been – and how had it ended? Lee reveals the strange life of a man whose ambition propelled him to become part of the Nazi machinery of terror. He discovers his unexpected ancestral roots, untold stories of SS life and family fragmentation. As Lee delves deeper, Griesinger’s responsibility as an active participant in Nazi crimes becomes clearer. Dr Robert Griesinger’s name is not infamous. But to understand the inner workings of the Third Reich, we need to know not just its leaders, but the ordinary Nazis who made up its ranks. Revealing how Griesinger’s choices reverberate into present-day Germany, and among descendants of perpetrators, Lee raises potent questions about blame, manipulation and responsibility. A historical detective story and a gripping account of one historian’s hunt for answers, The SS Officer’s Armchair is at once a unique addition to our understanding of Nazi Germany and a chilling reminder of how such regimes are made not by monsters, but by ordinary people.

La survie des Juifs en France 1940-1944

La survie des Juifs en France 1940-1944 [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 227112106X
Author: Jacques Semelin
Publisher: Cnrs
File Size: 784 KB
File Format: Pdf
Read Count: 1257842

DOWNLOAD

La survie des Juifs en France 1940-1944 by Jacques Semelin Book Resume:

Comment et pourquoi 75 % des juifs ont-ils échappé à la mort en France sous l'Occupation, en dépit du plan d'extermination nazi et de la collaboration du régime de Vichy ? Comment expliquer ce taux de survie inédit en Europe, dont les Français ont encore peu conscience ? Comment et pourquoi 75 % des juifs ont-ils échappé à la mort en France sous l'Occupation, en dépit du plan d'extermination nazi et de la collaboration du régime de Vichy ? Comment expliquer ce taux de survie inédit en Europe, dont les Français ont encore peu conscience ? Jacques Semelin porte un regard neuf et à hauteur d'hommes sur les tactiques et les ruses du quotidien qui ont permis aux persécutés d'échapper aux rafles et déportations. Au-delà du contexte international et des facteurs géographiques, politiques, culturels, il montre que les juifs ont trouvé en France un tissu social complice pour les aider, surtout à partir de l'été 1942, malgré l'antisémitisme et la délation. Entre arrestations et déportations d'une part, gestes d'entraide et pratiques de solidarité d'autre part, ce livre est tout sauf une histoire édulcorée des quelque 220 000 juifs toujours en vie en France à la fin de l'Occupation. C'est une histoire au plus près des réalités quotidiennes des persécutés juifs, français et étrangers, illustrée par les trajectoires d'individus ou de familles, dont le lecteur suit l'évolution de l'avant-guerre aux années noires. " Ce livre que j'aurais tant voulu écrire, c'est Jacques Semelin qui l'a écrit et c'est une remarquable réussite. " Serge Klarsfeld

Les Amnésiques

Les Amnésiques [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2081484676
Author: Géraldine Schwarz
Publisher: Flammarion
File Size: 803 KB
File Format: Pdf
Read Count: 7921135

DOWNLOAD

Les Amnésiques by Géraldine Schwarz Book Resume:

« À présent que les témoins sont morts, victimes comme bourreaux, il reste le souvenir de leurs mots et de leurs visages, les monuments et les livres. J’ai voulu tisser les fils de la grande histoire avec ceux de la petite, jusqu’à ce que jaillisse un tableau d’antan, avec ses parts d’ombre et de lumière, ses vies écrasées par la mégalomanie des hommes ; celles de Lydia et Karl Schwarz qui eurent la malchance de naître à l’orée d’un siècle maudit. » Découvrant les arrangements de son grand-père allemand avec le régime nazi, Géraldine Schwarz met au jour la responsabilité des Mitläufer dans une dictature : ceux, si nombreux, qui « marchent avec le courant ». Suivant sa famille sur trois générations, elle retrace le travail de mémoire mené en Allemagne, qui fait la force de sa démocratie. En le comparant aux lacunes mémorielles en France et ailleurs en Europe, elle soulève une question cruciale : faire des citoyens des victimes de l’Histoire au lieu de les responsabiliser n’a-t-il pas ouvert la voie au populisme et fragilisé nos démocraties?

Le Fauteuil de l'officer SS

Le Fauteuil de l'officer SS [Pdf/ePub] eBook ISBN-10:
Author: Daniel Lee
Publisher: Liana Levi
File Size: 1007 KB
File Format: Pdf
Read Count: 8416246

DOWNLOAD

Le Fauteuil de l'officer SS by Daniel Lee Book Resume:

Des documents enfouis dans un fauteuil pendant soixante-dix ans peuvent transformer un historien en détective, a fortiori s’ils sont estampillés de la croix gammée. Le nazisme est un sujet que Daniel Lee connaît bien, pourtant le nom du propriétaire de ces papiers lui est inconnu. Lorsqu’il décide de retracer son itinéraire, il découvre qu’il s’agit d’un officier SS qui, dans les années 1930, a exercé comme juriste à l’hôtel Silber, quartier général de la Gestapo à Stuttgart. Au fil des recherches, l’univers familial de l’inconnu s’esquisse: la branche paternelle qui a vécu pendant plusieurs générations à La Nouvelle- Orléans dans un climat de haine raciale, les parents qui ont reconstitué à Stuttgart une villa digne de la Louisiane, la femme déclarée «apte» au mariage par la SS et les deux filles qui ignorent tout du passé de leur père. Peu à peu se dessine le parcours de l’officier qui a sillonné la France et ensuite l’Ukraine au sein de la Wehrmacht. Son rôle et sa responsabilité dans la machine criminelle du Troisième Reich se précisent dans cette étonnante chronique du quotidien d’un «nazi ordinaire». Une quête acharnée de la vérité qui est aussi un puissant révélateur des non-dits et des silences familiaux du narrateur.

L'extase totale

L'extase totale [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2348041200
Author: Norman OHLER
Publisher: La Découverte
File Size: 387 KB
File Format: Pdf
Read Count: 3136373

DOWNLOAD

L'extase totale by Norman OHLER Book Resume:

Ce livre dresse un tableau inédit et fascinant de la toxicomanie massive qui a sévi dans l'Allemagne du III e Reich. Des étudiants aux ouvriers, des intellectuels aux dirigeants, ce phénomène n'avait jamais été analysé dans toute son ampleur. Mêlant rigueur de l'enquête et style narratif proche du nouveau journalisme, Ohler signe un grand livre d'histoire, captivant et novateur. La drogue est la continuation de la politique par d'autres moyens : telle est sans doute l'une des leçons les plus méconnues du IIIe Reich... Découverte au milieu des années 1930 et commercialisée sous le nom de pervitine, la méthamphétamine s'est bientôt imposée à toute la société allemande. Des étudiants aux ouvriers, des intellectuels aux dirigeants politiques et aux femmes au foyer, les petites pilules ont rapidement fait partie du quotidien, pour le plus grand bénéfice du régime : tout allait plus vite, on travaillait mieux, l'enthousiasme était de retour, un nouvel élan s'emparait de l'Allemagne. Quand la guerre a éclaté, trente-cinq millions de doses de pervitine ont été commandées pour la Wehrmacht : le Blitzkrieg fut littéralement une guerre du " speed ". Mais si la drogue peut expliquer les premières victoires allemandes, elle a aussi accompagné les désastres militaires. La témérité de Rommel, l'aveuglement d'un Göring morphinomane et surtout l'entêtement de l'état-major sur le front de l'Est ont des causes moins idéologiques que chimiques. Se fondant sur des documents inédits, Norman Ohler explore cette intoxication aux conséquences mondiales. Il met notamment en lumière la relation de dépendance réciproque qui a lié le Dr Morell à son fameux " Patient A ", Adolf Hitler, qu'il a artificiellement maintenu dans ses rêves de grandeur par des injections quotidiennes de stéroïdes, d'opiacés et de cocaïne. Au-delà de cette histoire, c'est toute celle du IIIe Reich que Ohler invite à relire à la lumière de ses découvertes.

Le tatoueur d'Auschwitz

Le tatoueur d'Auschwitz [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2824646888
Author: Heather Morris
Publisher: City Edition
File Size: 354 KB
File Format: Pdf
Read Count: 7933099

DOWNLOAD

Le tatoueur d'Auschwitz by Heather Morris Book Resume:

Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l’entrée du camp d’Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu’il marque à jamais. Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d’une noirceur infinie. Ils savent d’emblée qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Mais dans cette prison où l’on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour. Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale a fait une promesse : un jour, ils seront libres, deux jeunes gens heureux de vivre ensemble. Deux personnes plus fortes que l’horreur du monde. L’histoire vraie d’un homme et d’une femme qui ont trouvé l’amour au cœur de l’enfer.

Ils étaient un seul homme - L'histoire vraie de l'équipe d'aviron qui humilia Hitler

Ils étaient un seul homme - L'histoire vraie de l'équipe d'aviron qui humilia Hitler [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2311100580
Author: Daniel James Brown
Publisher: La Librairie Vuibert
File Size: 1203 KB
File Format: Pdf
Read Count: 2401269

DOWNLOAD

Ils étaient un seul homme - L'histoire vraie de l'équipe d'aviron qui humilia Hitler by Daniel James Brown Book Resume:

Seattle, 1933, Joe Rantz est l'un des éléments les plus prometteurs du programme d'aviron de l'université. Il se donne d'autant plus au sport que sa participation à l'équipe est le seul moyen pour lui de poursuivre ses études. Abandonné par sa famille, malmené par la vie, miné par les doutes, Joe s'accroche à ses rêves de victoire. Course après course, il devient un adulte en se fondant dans l'effort collectif au point de ne faire qu'un avec le bateau. Sous l'impulsion d'un entraîneur aussi secret que déterminé et grâce aux conseils d'un Anglais excentrique, les neuf rameurs de l'équipe surmonteront tous les obstacles jusqu'à la consécration aux jeux Olympiques de 1936, sous les yeux mêmes d'Hitler et devant les caméras de Leni Riefenstahl. Cette histoire vraie d'un pauvre gamin qui trouve un sens à sa vie est aussi une fantastique évocation de l'époque. Avec un souffl e qui rappelle les romans de Steinbeck, Daniel James Brown évoque la crise avec force détails concrets et dresse un tableau savoureux de l'Ouest américain encore sauvage. Récit époustouflant mené d'une main de maître, Ils étaient un seul homme n'est pas sans évoquer Les Chariots de feu par son ampleur et sa tension dramatique.

La Bande du Bauhaus

La Bande du Bauhaus [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2213688567
Author: Nicholas Fox Weber
Publisher: Fayard
File Size: 1195 KB
File Format: Pdf
Read Count: 6186247

DOWNLOAD

La Bande du Bauhaus by Nicholas Fox Weber Book Resume:

Fondée en 1919 en Allemagne, à Weimar, l’école pionnière du Bauhaus accueillit jusqu’au début des années 1930 une communauté bouillonnante d’artistes. C’est en côtoyant pendant de nombreuses années Josef et Anni Albers, le seul couple parmi les résidents du Bauhaus, que Nicholas Fox Weber a pu pénétrer les secrets de cette petite « bande » et, surtout, les ressorts de leur activité créatrice. Dans cette extraordinaire biographie de groupe, on rencontre Walter Gropius, le fondateur de l’école, architecte qui, très tôt, chercha à rationaliser le design, mais aussi amant ardent d’Alma Mahler, femme fatale alors mariée au compositeur Gustav Mahler ; Paul Klee, l’observateur fumant sa pipe, qui invente des recettes de cuisine avec la même spontanéité et le même sens des proportions qu’il crée ses tableaux ; Wassily Kandinsky, le pionnier de la peinture abstraite né en Russie, qui, dans ses peintures vivantes, utilise des couleurs éclatantes en raison de l’effet « sonore » qu’elles produisent ; Ludwig Mies van der Rohe, impérieux, souvent cassant, qui devient le dernier directeur du Bauhaus, jusqu’à la fermeture de l’école par la Gestapo en 1933. En nous entraînant dans l’intimité de la vie et de l’œuvre de ces grands artistes, Weber réalise un portrait de groupe magistral où transparaît toute la passion avec laquelle ils ont, finalement, réussi à révolutionner l’art et l’architecture.

Mémoires d'un bon à rien

Mémoires d'un bon à rien [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2823604995
Author: Gary Shteyngart
Publisher: Média Diffusion
File Size: 672 KB
File Format: Pdf
Read Count: 9500995

DOWNLOAD

Mémoires d'un bon à rien by Gary Shteyngart Book Resume:

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Stéphane Roques. Gary Shteyngart, l'auteur facétieux de Super triste histoire d'amour, a d'abord été le petit Igor, frêle garçon juif et asthmatique, courant gaiement autour de son premier amour, Vladimir... qui n'est autre que l'immense statue de Lénine à Leningrad. Quand Igor quitte la Russie pour New York, c'est une nouvelle vie qui commence, celle d'un fils d'émigrés dépassé par les ambitions de ses parents, qui le rêvent avocat et le rebaptisent Gary, parce que ce " bon à rien " a " déjà assez d'emmerdes comme ça ". Dans ses hilarants mémoires Gary Shteyngart nous dévoile tout, du cocktail détonant de son éducation russo-américaine à ses déconvenues amoureuses. Mais ce disciple littéraire de Groucho Marx et de Woody Allen a plus d'un tour dans son sac. Ses " Mémoires " s'imposent d'emblée comme un chef-d'œuvre de l'humour juif, et une formidable leçon de vie.

Dans le jardin de la bête

Dans le jardin de la bête [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2749121329
Author: Erik LARSON
Publisher: Cherche Midi
File Size: 856 KB
File Format: Pdf
Read Count: 8932176

DOWNLOAD

Dans le jardin de la bête by Erik LARSON Book Resume:

N°1 des ventes dès sa sortie aux États-Unis, le nouveau chef-d'œuvre de l'auteur du Diable dans la Ville Blanche. " Un écrivain exceptionnel. " The New York Times " Un livre remarquable et captivant. Il mérite vraiment d'être lu par le plus grand nombre. " The Washington Post Après Le Diable dans la Ville blanche, Erik Larson nous offre un superbe thriller politique et d'espionnage, fondé sur des événements réels et peu connus qui se sont déroulés en Allemagne pendant l'accession au pouvoir d'Adolf Hitler. 1933. Berlin. William E. Dodd devient le premier ambassadeur américain en Allemagne nazie. Sa fille, la flamboyante Martha, est vite séduite par les leaders du parti nazi et leur volonté de redonner au pays un rôle de tout premier plan sur la scène mondiale. Elle devient ainsi la maîtresse de plusieurs d'entre eux, en particulier de Rudolf Diels, premier chef de la Gestapo, alors que son père, très vite alerté des premiers projets de persécutions envers les Juifs, essaie de prévenir le département d'État américain, qui fait la sourde oreille. Lorsque Martha tombe éperdument amoureuse de Boris Winogradov, un espion russe établi à Berlin, celui-ci ne tarde pas à la convaincre d'employer ses charmes et ses talents au profit de l'Union soviétique. Tous les protagonistes de l'histoire vont alors se livrer un jeu mortel, qui culminera lors de la fameuse " Nuit des longs couteaux ". " Un document sidérant qui se lit vraiment comme un thriller. J'ai été tellement captivé et surpris par sa lecture que je me suis arrêté plusieurs fois pour vérifier que les événements qu'il dépeint ont réellement eu lieu. C'est le cas – et c'est incroyable. Cette histoire est en effet tellement fabuleuse qu'on ne pourrait même pas en faire un roman : on aurait du mal à vous croire tant la réalité dépasse la fiction. " Philippe Kerr

Au coeur du Troisième Reich

Au coeur du Troisième Reich [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2818500311
Author: Albert Speer
Publisher: Fayard/Pluriel
File Size: 496 KB
File Format: Pdf
Read Count: 7481841

DOWNLOAD

Au coeur du Troisième Reich by Albert Speer Book Resume:

Les mémoires d’Albert Speer sont un document exceptionnel à plus d’un titre : témoignage d’un des plus hauts dignitaires nazis, il relate en détail le fonctionnement de l’appareil d’Etat vu de l’intérieur, avec le mélange de rationalité bureaucratique et de soumission à l’arbitraire du chef qui le caractérise. Comment les décisions se prennent-elles, à quel niveau, comment sont-elles appliquées ?Mais c’est aussi l’itinéraire d’un homme brillant, architecte de talent, qui est rapidement séduit personnellement par Hitler et qui va progressivement mettre son intelligence et ses compétences au service de la machine de guerre nazie et d’une idéologie totalitaire. Ce n’est que dans les tous derniers mois du régime que ses yeux se dessillent et qu’il manifeste quelques velléités d’indépendance : il aura auparavant, comme ministre de l’armement, organisé la production d’armes et de munitions avec une efficacité redoutable, n’hésitant pas à mettre en œuvre le travail forcé des prisonniers de guerre, de ceux des camps de concentration et des recrues du travail obligatoire.Ce livre lucide ne cherche ni à justifier, ni à amoindrir la responsabilité de l’auteur qui affirme : « Je n’ai pas seulement voulu raconter, mais aussi comprendre. » Rapportant le nazisme à une perversion de la logique technicienne de notre époque il nous livre aussi une interrogation sur l’énigme de l’aveuglement et de la servitude volontaire. La préface inédite de Edouard Husson situe ce livre dans le travail de mémoire de l’historiographie allemande et en souligne la singularité ...

La Liste de Schindler

La Liste de Schindler [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2221187679
Author: Thomas KENEALLY
Publisher: Robert Laffont
File Size: 1005 KB
File Format: Pdf
Read Count: 6196747

DOWNLOAD

La Liste de Schindler by Thomas KENEALLY Book Resume:

C'est la lecture de ce roman vrai qui a inspiré Steven Spielberg pour réaliser son célèbre film La Liste de Schindler. Comme l'a écrit le Guardian, " c'est une chose de rassembler des documents historiques et des témoignages. C'en est une autre de les ramener à la vie comme l'a fait Thomas Keneally ". Et en effet, l'auteur reconstitue l'histoire d'Oskar Schindler – industriel allemand qui dirigeait une usine rattachée à un camp de concentration durant la Seconde Guerre mondiale – dans des termes si précis que l'on devient le témoin de l'extraordinaire acte de bravoure que ce dernier a accompli en sauvant des centaines d'ouvriers juifs. Qui a vu le film de Spielberg n'en a pas oublié les images ; les pages du roman de Keneally, elles, résonneront longtemps dans la mémoire de leurs lecteurs.

Amon

Amon [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 225922962X
Author: Nikola SELLMAIR,Jennifer TEEGE
Publisher: Plon
File Size: 1983 KB
File Format: Pdf
Read Count: 7480495

DOWNLOAD

Amon by Nikola SELLMAIR,Jennifer TEEGE Book Resume:

Le témoignage bouleversant d'une métisse qui, à 38 ans, a découvert qu'elle était la petite-fille d'Amon Göth, le sanguinaire commandant du camp de concentration immortalisé par La liste de Schindler. Le témoignage bouleversant d'une métisse qui, à 38 ans, a découvert qu'elle était la petite-fille d'Amon Göth, le sanguinaire commandant du camp de concentration immortalisé par La liste de Schindler. Abandonnée par sa mère à tout juste un mois, ce n'est qu'à 38 ans, et par le plus grand des hasards, que Jennifer Teege découvre le secret de sa famille : elle est la petite-fille du commandant de camp de concentration Amon Göth, bien connu grâce au film de Steven Spielberg La liste de Schindler. Cette brute est le rival du héros sauveur des Juifs, Oskar Schindler. Responsable de la mort de milliers de personnes, Amon Göth a été pendu en 1946. Sa compagne, Ruth Irene, la grand-mère chérie de Jennifer, s'est suicidée en 1983. Jennifer Teege est la fille d'une Allemande - la fille d'Amon Göth - et d'un Nigérien. Élevée dans une famille adoptive, elle a fait ses études en Israël. Avec cette découverte, elle est soudain confrontée à un secret qui ne la quitte pas un instant : comment vivre avec cet héritage familial ? Que dire à ses amis juifs ? À ses propres enfants ? Elle entame alors un profond travail de mémoire et reprend contact avec sa mère. Secondée par la journaliste Nikola Sellmair, elle part à la recherche de son histoire, se rend en Pologne, en Israël. Pas à pas, le choc que lui a causé la découverte des tréfonds du passé familial se transforme en une libération. Le récit de cet incroyable secret de famille décrit brillamment les conséquences dévastatrices des actes des nazis sur leurs enfants et leurs petits-enfants. Un témoignage bouleversant et une réflexion indispensable sur la mémoire.

Avant d'aller dormir

Avant d'aller dormir [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2355840962
Author: S.J. WATSON
Publisher: Sonatine
File Size: 918 KB
File Format: Pdf
Read Count: 2566535

DOWNLOAD

Avant d'aller dormir by S.J. WATSON Book Resume:

La révélation 2011 du thriller. Un premier roman que les amateurs du genre n'oublieront pas. La révélation 2011 du thriller. Un premier roman que les amateurs du genre n'oublieront pas. A la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd'hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent. Ne le dis à personne, d'Harlan Coben, Shutter Island, de Dennis Lehane, Tokyo, de Mo Hayder... il est des livres dont la publication marque irrémédiablement le genre et hisse leur auteur au rang des incontournables du polar. Gageons que Avant d'aller dormir de S. J. Watson va tout de suite aller rejoindre ce cercle très fermé. Avec une héroïne à laquelle on s'attache instantanément, un récit à la construction aussi machiavélique qu'époustouflante et un suspense de tous les instants, une seule question hante l'esprit du lecteur une fois la dernière page refermée : à quand le prochain Watson ? Les éditeurs évoquent souvent " un livre qu'on ne peut pas lâcher ". Voici un livre qu'on ne peut véritablement pas lâcher !

The Nazis and the Supernatural

The Nazis and the Supernatural [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 139880553X
Author: Michael FitzGerald
Publisher: Arcturus Publishing
File Size: 1475 KB
File Format: Pdf
Read Count: 8206418

DOWNLOAD

The Nazis and the Supernatural by Michael FitzGerald Book Resume:

The Nazis and the Supernatural is a gripping account of the magical thinking that dominated Nazi beliefs leading up to and including the Second World War. This book explores the Nazi obsession with the occult and symbols of arcane power, shedding new light on the most hated political movement in history, and revealing how occultism not only helped the Nazis but also hindered them, as opposition movements utilized its techniques. Particularly intriguing sections include the Vril Society, the New Teutonic Knights, Black Camelot, the Nazi 'Occult Bureau', Atlantis and Aryan science. Illustrated throughout with informative photographs, and featuring a wealth of new facts and conclusions, The Nazis and the Supernatural is a fascinating account of this hidden history.

The Nazi Occult War

The Nazi Occult War [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 1782127038
Author: Michael FitzGerald
Publisher: Arcturus Publishing
File Size: 1176 KB
File Format: Pdf
Read Count: 7714694

DOWNLOAD

The Nazi Occult War by Michael FitzGerald Book Resume:

The Nazi Occult War is a gripping account of the supernatural and magical thinking that dominated Nazi beliefs leading up to and including the Second World War. This book explores the Nazi obsession with the occult and symbols of arcane power shedding new light on the most hated political movement in history, and revealing how occultism not only helped the Nazi's but also hindered them, as opposition movements utilised its techniques. Particularly intriguing sections include the Vril Society, the New Teutonic Knights, Black Camelot, the Nazi 'Occult Bureau', Atlantis and Aryan science. Illustrated throughout with informative photographs, and featuring a wealth of new facts and conclusions, The Nazi Occult War is a proud addition to any history lover's bookshelf.

The Lost Wife

The Lost Wife [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 1444730215
Author: Alyson Richman
Publisher: Hachette UK
File Size: 1767 KB
File Format: Pdf
Read Count: 9620975

DOWNLOAD

The Lost Wife by Alyson Richman Book Resume:

There on her forearm, next to a small brown birthmark, were six tattooed numbers. 'Do you remember me now?' he asked, trembling. She looked at him again, as if giving weight and bone to a ghost. 'Lenka, it's me,' he said. 'Josef. Your husband.' During the last moments of calm in prewar Prague, Lenka, a young art student, falls in love with Josef. They marry - but soon, like so many others, they are torn apart by the currents of war. In America Josef becomes a successful obstetrician and raises a family, though he never forgets the wife he thinks died in the camps. But in the Nazi ghetto of Terez??n - and later in Auschwitz - Lenka has survived, relying on her skills as an artist and the memories of a husband she believes she will never see again. Now, decades later, an unexpected encounter in New York brings Lenka and Josef back together. From the comfort of life in Prague before the occupation to the horrors of Nazi Europe, The Lost Wife explores the endurance of first love, the resilience of the human spirit and our capacity to remember.

Adolf Hitler Jr

Adolf Hitler Jr [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 9781469107066
Author: Buck Young
Publisher: Xlibris Corporation
File Size: 1690 KB
File Format: Pdf
Read Count: 3940149

DOWNLOAD

Adolf Hitler Jr by Buck Young Book Resume:

The sameness in most stories about Adolf Hitler and WW II won't be found in this work. Herein, a powerful ancient political organization is implementing a 'new world order' of rulers and slaves. Adolf Hitler refuses to join them. They set the Jews and the worlds leaders against Germany. Adolf Hitler and his wife escape from devastated Germany to America. Adolf Hitler Jr is born. The Hitlers are pursued tenaciously by vicious Nazi hunters. Suspense, fear, and murders occur. Adolf Hitler fights a hand to hand battle to the death with Mossad assassins.

Transgression

Transgression [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 0061959995
Author: James W. Nichol
Publisher: Harper Collins
File Size: 592 KB
File Format: Pdf
Read Count: 7714591

DOWNLOAD

Transgression by James W. Nichol Book Resume:

A tale of love and war, Transgression by James W. Nichol is part romance, part mystery, and part riveting historical novel set during World War Two in Europe and in North America in the years directly following the terrible conflict. Nichol—winner of the Arthur Ellis Award and shortlisted for the UK’s Gold Dagger Award for his debut novel Midnight Cab—tells the haunting story of a young French woman undone by love during the Nazi occupation of her country and branded a “horizontal collaborator” after its liberation. Beautifully written and unforgettable, Transgression is a novel about secrets and survival and the high price that must be paid for passion.