Philippine Short Stories 1925 1940

Welcome,you are looking at books for reading, the Philippine Short Stories 1925 1940, you will able to read or download in Pdf or ePub books and notice some of author may have lock the live reading for some of country. Therefore it need a FREE signup process to obtain the book. If it available for your country it will shown as book reader and user fully subscribe will benefit by having full access to all books.Click and join the free full access now.

Philippine Short Stories, 1925-1940

Philippine Short Stories 1925 1940 [Pdf/ePub] eBook

Philippine Short Stories, 1925-1940 by Leopoldo Y. Yabes Book Resume:

This collection of short stories collates work written in English by Filipino writers before the outbreak of the war in the Pacific.

Philippine Short Stories, 1941-1955

Philippine Short Stories 1925 1940 [Pdf/ePub] eBook

Philippine Short Stories, 1941-1955 by Leopoldo Y. Yabes Book Resume:

Download or read Philippine Short Stories, 1941-1955 book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Mixed Blessing

Philippine Short Stories 1925 1940 [Pdf/ePub] eBook

Mixed Blessing by Hazel M. McFerson Book Resume:

Examines the link between the domestic American racial tradition and the lingering impact of its manifestation in colonial policy in the Philipines.

Fabulists and Chroniclers

Philippine Short Stories 1925 1940 [Pdf/ePub] eBook

Fabulists and Chroniclers by Cristina Pantoja-Hidalgo Book Resume:

Has its close connections with academe enriched or diminished Philippine literature in English? Are there alternatives to academe as literary arbiters? How do contemporary Filipino women writers "perform" the modern wonder tale? These are some of the questions that Hidalgo asks in her latest book.

Pour une théorie de la production littéraire

Philippine Short Stories 1925 1940 [Pdf/ePub] eBook

Pour une théorie de la production littéraire by Pierre Macherey Book Resume:

« Quelles sont les conditions qui font que certains discours fonctionnent comme discours littéraires ? ». Telle était la question, destinée à remplacer le sempiternel « Qu’est-ce que la littérature ? », qui était annoncée dans l'édition originale de Pour une théorie de la production littéraire (Maspero, 1966). Pour poser adéquatement cette question fondamentale et y répondre, Pierre Macherey, alors élève de Louis Althusser, réfléchissait en philosophe à la littérature et proposait l’une des réflexions les plus originales des années 1960 sur les rapports entre le littéraire et le social. Pour une théorie de la production littéraire, qui a pourtant marqué toute une génération de théoriciens dans le monde anglo-saxon, n’avait jamais été réédité en français. Cette lacune est désormais comblée grâce à une édition revue et enrichie d'une préface de Terry Eagleton et d'une postface inédite de Pierre Macherey.

Invincible

Philippine Short Stories 1925 1940 [Pdf/ePub] eBook

Invincible by Laura HILLENBRAND Book Resume:

Le destin incroyable de Louis Zamperini, coureur olympique et vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Bientôt au cinéma ! Louis Zamperini est né en 1917 à New York. Quand il arrive en Californie, trois ans plus tard, il ne parle que l'italien. Dans un contexte de dépression économique, peu de perspectives d'avenir s'offrent à lui. C'est son inscription dans l'équipe scolaire de course de fond qui changera sa vie à tout jamais. Il devient alors une gloire locale et participe aux jeux Olympiques de 1936. Mais sa chance tourne en 1941, lorsqu'il s'engage dans l'armée. Après un bombardement japonais, son avion s'abîme dans le Pacifique et il est fait prisonnier. Dans les camps de travail, il est soumis à des conditions de vie atroces mais surtout à un tortionnaire vicieux et sadique. En véritable force de la nature, il survit à toutes ces épreuves. A son retour aux Etats-Unis, il est considéré par ses proches comme un héros. Toutefois, son traumatisme est tel qu'il plonge dans l'alcool et la violence. Sa rédemption vient alors de sa foi et de son premier amour : la course. Ce livre témoigne du parcours prodigieux d'un champion pris dans la tourmente d'une période historique chaotique.

Au Pays Des Moines

Philippine Short Stories 1925 1940 [Pdf/ePub] eBook

Au Pays Des Moines by Jose Rizal,FB Editions Book Resume:

"Au Pays des Moines" de José Rizal. Poète, romancier, et artiste philippin (1861-1896).

Le palais des miroirs

Philippine Short Stories 1925 1940 [Pdf/ePub] eBook

Le palais des miroirs by Amitav Ghosh Book Resume:

A Mandalay, en 1885, alors que le royaume de Birmanie s'écroule et que le roi est emmené en exil par les Britanniques, Rajkumar, un orphelin indien de onze ans, prend sa décision : il sera riche et il retrouvera Dolly, la frêle fillette entrevue dans le Palais des Miroirs livré au pillage, et dont il est tombé irrémédiablement amoureux. Ainsi se nouent les premiers fils d'une prodigieuse saga où le sort des individus est inexorablement lié à celui de nations qui s'appellent la Birmanie, la Malaisie et l'Inde. Rajkumar l'indomptable, Dolly, mais aussi Saya John, le vieux patriarche, Uma, la rebelle, Arjun, Alison et Dinu, les tourmentés, sont les héros vibrants d'humanité de cette fresque foisonnante, dont les vies portées par un souffle épique tissent sur trois générations tout un pan fascinant de l'histoire d'un sous-continent encore trop mal connu.

La bibliographie et la sociologie des textes

Philippine Short Stories 1925 1940 [Pdf/ePub] eBook

La bibliographie et la sociologie des textes by Donald Francis McKenzie Book Resume:

Définie comme l' " étude de la sociologie des textes ", la biblio graphie est invitée à étendre doublement son champ d'étude : d'une part, en établissant des protocoles de description et des formes de contrôle bibliographiques capables de prendre en compte tous les textes qui ne sont pas des livres ; d'autre part, en considérant que son objet est constitué par l'ensemble des processus de production, de transmission et de réception des textes - de toutes les formes. Loin d'être un savoir cantonné et auxiliaire, voué à l'inventaire et à l'interprétation de données formelles mises au service de l'édition de textes, la bibliographie ainsi redéfinie devient une discipline essentielle pour reconstituer comment une communauté donne forme et sens à ses expériences les plus fondamentales à partir du déchiffrement des textes multiples qu'elle reçoit, produit et s'approprie. En assignant ainsi à la bibliographie la tâche de comprendre les relations entre la forme et le sens, McKenzie efface les divisions anciennes entre sciences de la description et sciences de l'interprétation et il confère à la discipline, appuyée sur ses techniques propres, une position centrale dans l'étude des pratiques symboliques. Cette nouvelle acception donnée à la bibliographie, large et ambitieuse, conduit à définir autrement les missions des institutions vouées à la conservation des textes : les bibliothèques. En un moment où, partout dans le monde, la réflexion est ouverte sur les fonctions et les structures des grandes bibliothèques, nationales ou non, forte est la pertinence des conférences de McKenzie, prononcées devant un auditoire sans nul doute préoccupé par le déménagement de la British Library dans son nouveau site de Saint-Pancras. Roger Chartier.

Rubayat

Philippine Short Stories 1925 1940 [Pdf/ePub] eBook

Rubayat by Omar Khayyam Book Resume:

"Si les Rubayat, par les voeux qu'il forment, par les doutes qu'ils expriment, par les sentences désinvoltes ou désabusées qu'ils profèrent, livrent peu à peu les clés d'un art de vivre, ils manifestent surtout l'implacable lucidité de leur auteur. Ils rappellent que Khayam n'est pas un théoricien du laisser-aller, que s'il est libertin, c'est à la façon des philosophes et, en tout état de cause, plus proche des sceptiques que des hédonistes. Devant la fable du monde, il campe, incrédule, rebelle, irréductible. Un verre à la main, il se divertit de l'agitation et des mirages alentour. Il compose litanie sur litanie autour du mot "rien". Il rit aux étoiles. N'est pas vraiment triste. Le silence des espaces infinis ne l'effraie pas." André Velter

La Gardienne des rêves

Philippine Short Stories 1925 1940 [Pdf/ePub] eBook

La Gardienne des rêves by Rani MANICKA Book Resume:

Elle est la gardienne des rêves. Elle tient nos espoirs et nos désirs entres ses mains. Les années n'auront pas de prise sur elle... Ceylan, 1927. La belle Lakhsmi, quinze ans à peine, est brutalement privée du bonheur insouciant de l'enfance pour être mariée. C'en est fini des rêves, des légendes merveilleuses de son île et de l'amour inconditionnel de sa mère. Ayah, son époux, est pauvre et déjà âgé, et la Malaisie, où Lakhsmi le rejoint, un exil solitaire et effrayant. Peu à peu, la jeune fille, volontaire et ambitieuse, prend son destin à bras-le-corps. Bientôt six enfants piaillent sous sa protection omnipotente dans une maison embellie où plus rien ne manque. Mais quand la guerre du Pacifique se déclenche, l'occupation japonaise plonge la Malaisie dans la peur et la violence... Ayah est arrêté et torturé. Autour de Lakhsmi, bientôt grand-mère puis arrière-grand-mère, quatre générations de femmes - dévoilant leurs secrets, leurs amours et le sort aliénant qu'on leur impose - racontent l'histoire de leur famille. Une magnifique polyphonie, à la fois épique et onirique, qui nous emporte dans un univers de magie aussi fascinant qu'un voyage au bout du monde.

Le cas Fitzgerald

Philippine Short Stories 1925 1940 [Pdf/ePub] eBook

Le cas Fitzgerald by John Grisham Book Resume:

Des malfaiteurs dévalisent la bibliothèque de l’Université de Princeton. Leur butin est déclaré d’une valeur inestimable, mais Princeton l’a assuré pour vingt-cinq millions de dollars. Bruce Cable possède une célèbre librairie à Santa-Rosa, une bourgade tranquille sur l’île Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l’argent provient surtout du commerce de livres de collection. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a souvent recours au marché parallèle et que passent entre ses mains manuscrits et ouvrages volés. Mercer Mann est une jeune romancière. Elle souffre d’une angoisse aiguë de la page blanche et vient de perdre son poste d’enseignante. Elle est contactée par une femme mystérieuse travaillant pour une société tout aussi mystérieuse. On lui offre une coquette somme pour infiltrer Bruce Cable et son cercle d’amis de la littérature. Sa mission est de se rapprocher suffisamment de lui et de découvrir ses secrets. Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer. Le paradis va devenir enfer, une métamorphose implacable comme seul John Grisham sait en conter. Traduit de l’anglais par Dominique Defert

The New Cambridge Bibliography of English Literature

Philippine Short Stories 1925 1940 [Pdf/ePub] eBook

The New Cambridge Bibliography of English Literature by George Watson,Ian R. Willison Book Resume:

More than fifty specialists have contributed to this new edition of volume 4 of The Cambridge Bibliography of English Literature. The design of the original work has established itself so firmly as a workable solution to the immense problems of analysis, articulation and coordination that it has been retained in all its essentials for the new edition. The task of the new contributors has been to revise and integrate the lists of 1940 and 1957, to add materials of the following decade, to correct and refine the bibliographical details already available, and to re-shape the whole according to a new series of conventions devised to give greater clarity and consistency to the entries.

La fêlure

Philippine Short Stories 1925 1940 [Pdf/ePub] eBook

La fêlure by Francis Scott Fitzgerald Book Resume:

Download or read La fêlure book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

La règle de Saint Augustin

Philippine Short Stories 1925 1940 [Pdf/ePub] eBook

La règle de Saint Augustin by sœur Marie-Ancilla Book Resume:

On sait souvent que la règle de Saint Augustin régit encore de nombreuses familles religieuses. On sait moins que cette règle est en fait constituée de plusieurs textes dont la genèse suscite de nombreuses questions. Sœur Marie-Ancilla nous propose ici de lire cette règle et d'en pénétrer l'esprit. Bénéficiant des importants acquis obtenus par les recherches historiques antérieurs, comme celles de L. Verheijen ou de M.F. Berrouard, Sœur Marie-Ancilla invite son lecteur à une approche plus personnelle de ce beau texte, l'assurant de trouver ici réponse à nombre d'interrogations : quelle fut la vie des premiers moines entourant Saint Augustin ? quel fut l'itinéraire spirituel de ce dernier et ce qui le poussa à rechercher la vie monastique ? Le lecteur découvre finalement avec émotion ce qui unissait et motivait les compagnons d'Augustin : la pauvreté conçue comme juste partage des biens, l'obéissance au responsable de la communauté, lui-même serviteur de la parole, et par-dessus cela la charité qui anime tout. Ange le Proust, qui fut ermite de Saint-Augustin au XVIIè siècle, a noté combien, dans la règle, tout était ordonné " à l'enchaînement des cœurs dans les liens d'une charité réciproque et d'une communauté qui ne vise qu'à unir et lier ensemble sous un même joug les particuliers ". Ces pages en sont la vivante démonstration. Au-delà des réponses aux questions d'histoire que soulève la règle, Sœur Marie-Ancilla propose quelques clés pour renouveler aujourd'hui encore la façon de concevoir la vie fraternelle.

Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne

Philippine Short Stories 1925 1940 [Pdf/ePub] eBook

Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne by Olympe De Gouges Book Resume:

Texte intégral révisé suivi d'une biographie d'Olympe de Gouges. En 1791, Olympe de Gouges s'installe à Auteuil, où elle fréquente les milieux intellectuels avant-gardistes de l'époque, se liant d'amitié avec Sophie de Condorcet et Fanny de Beauharnais. Le 14 septembre, elle publie une brochure radicalement féministe, intitulée "Les Droits de la femme", qu'elle adresse à la reine Marie-Antoinette. Entre la dédicace à la reine et une proposition de "Contrat social entre l'Homme et la Femme", l'opuscule inclut surtout sa désormais célèbre "Déclaration des droits de la Femme et de la Citoyenne", pendant polémique de la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" de 1789. Outre une exhortation à donner enfin la parole aux femmes — "La femme a le droit de monter sur l'échafaud; elle doit avoir également celui de monter à la Tribune", proclame l'article X — le texte dénonce le fait que la Révolution oublie les femmes dans son projet puisque une bonne partie des droits fondamentaux — droit de vote, droit de propriété, droits professionnels, etc. — ne s'applique qu'aux hommes. Destiné à être présenté à l'Assemblée nationale le 28 octobre 1791, ce premier document juridique français évoquant l'égalité des sexes et proclamant le droit des femmes à devenir des citoyennes égales aux hommes en matière civile et politique, est refusé par la Convention.