Les Passagers Du Siècle

Welcome,you are looking at books for reading, the Les Passagers Du Siècle, you will able to read or download in Pdf or ePub books and notice some of author may have lock the live reading for some of country. Therefore it need a FREE signup process to obtain the book. If it available for your country it will shown as book reader and user fully subscribe will benefit by having full access to all books. Click and join the free full access now.

Les passagers du siècle

Les passagers du siècle [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2246812992
Author: ,
Publisher: Grasset
File Size: 443 KB
File Format: Pdf
Read Count: 6279546

GET EBOOK

Les passagers du siècle by , Book Resume:

Yamissi, arrachée à sa famille en Centrafrique pour être vendue comme esclave, est achetée à Cuba par Ephraïm Sodorowski, un marchand juif polonais. Un amour improbable naît entre ces deux êtres. Il se prolongera par la rencontre à Dantzig, quarante ans plus tard, de leur fille Josefa avec Samuel Wotchek, un anarchiste juif en quête de pureté. L’odyssée de ces personnages, liés par leurs tragédies, s’adosse à la grande Histoire sur trois continents et cinq générations, de 1860 à nos jours. Ce grand roman unit dans un ample mouvement la traite négrière et la Shoah, double expérience de l’horreur qui a façonné les héros sans qu’ils renoncent jamais à leur quête de liberté.

Les passagers du roi de Rome

Les passagers du roi de Rome [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2268095320
Author: Jeanne Faivre d'Arcier
Publisher: Editions du Rocher
File Size: 624 KB
File Format: Pdf
Read Count: 1960320

DOWNLOAD

Les passagers du roi de Rome by Jeanne Faivre d'Arcier Book Resume:

«Voilà, plus de trente ans que je végète, le cul dans la vase et le nez collé aux planches disjointes d'un hangar des Affaires maritimes qui bouche mon horizon : le petit port du Four sur le bassin d'Arcachon, côté presqu'île du Cap Ferret. On m'appelle Le Roi de Rome et pourtant mon royaume n'est qu'un leurre. Il se limite à un bout de quai verdi par les algues, à un cul-de-sac qu'empruntent des chiens errants et des gosses échappés du camping voisin qui viennent se rassasier de mures ou jouer dans les prés salés...» Les marins disent qu'un rafiot ne meurt jamais ! Le Roi de Rome, lui, était passé de main en main, de capitaine en capitaine. Il avait navigué sur les mers des Caraïbes en convoyant des marchandises douteuses, avant de s'échouer dans le crassat de la presqu'île... Des gens peu scrupuleux aimeraient l'acheter pour en faire une sorte de casino flottant ; d'autres, une salle de jeu clandestine, une fumerie d'opium... Les voyous rêvent, parfois. Et les maîtres chanteurs guettent, prêts à tout, y compris au meurtre. Mais auparavant, il leur faudra résoudre l'énigme des passagers du Roi de Rome, de ces inconnus claquemurés à fond de cale depuis des mois, voire des années... Le Roi de Rome connaît leur histoire... Mais sur ce point, lui, si disert, se tait. Jusqu'à quand ? Un roman noir et d'aventures captivant, où l'on rencontre des personnages hauts en couleur, dont Matthieu, le héros des Yeux de Cendre (Le Cherche Midi, 2006). Lauréate du Grand Prix de l'Imaginaire 2001. Jeanne Faivre d'Arcier a écrit des romans fantastiques, dont deux livres sur les vampires. Rouge flamenco et La Déesse écarlate, jugés incontournables par les amateurs du genre. Les Passagers du Roi de Rome est son troisième roman noir.

Trafiquants de colères

Trafiquants de colères [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2246823161
Author: Viktor Lazlo
Publisher: Grasset
File Size: 1666 KB
File Format: Pdf
Read Count: 7542909

DOWNLOAD

Trafiquants de colères by Viktor Lazlo Book Resume:

Cette histoire se déroule entre 1945 et 2010, sur trois continents et trois générations. Daniel Kaufman, survivant du camp de concentration de Majdanek, retrouve son fils ainsi que sa petite nièce, miraculeusement sauvée de la mort dans un pensionnat catholique. Ensemble, ils rêvent d’un eldorado où leur identité ne sera plus remise en question et font route vers la Palestine. Pierre Marie Isidore Gaudrèche, arrière-petit-fils de l’esclave affranchie Yamissi, a été abandonné par sa mère, la perfide Fleur. Confié d’abord à des paysans ardéchois, il va les quitter pour étudier à Paris où il rencontrera la femme qui aiguisera sa conscience politique et l’emmènera à Baltimore au moment où le Black Power prend son essor. Daniel Kaufman, Pierre Gaudrèche et leurs familles vont cheminer vers un même idéal : un monde où les juifs ne sont pas stigmatisés et où les noirs ont acquis leurs droits civiques. Une société qui échappe au cynisme du capitalisme. Les routes de ces deux lignées familiales vont se croiser, et leurs amours provoqueront un malentendu dont les héritiers feront les frais. Ces destins individuels sont emportés dans la tourmente de la grande Histoire au moment de la naissance de l’état d’Israël et de l’avènement des libertés civiques pour les descendants d’esclaves aux U.S.A.

Les passagers de la nuit

Les passagers de la nuit [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2296361781
Author: Peggy Buhagiar,Catherine Espinasse
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 798 KB
File Format: Pdf
Read Count: 5127988

DOWNLOAD

Les passagers de la nuit by Peggy Buhagiar,Catherine Espinasse Book Resume:

Cette étude menée par deux psychosociologues, auprès des sortants nocturnes de 19 à 29 ans, permet d'appréhender la richesse des représentations de la nuit et de comprendre la nature de sa singulière attractivité. Cet ouvrage met en exergue les principaux résultats de cette recherche qui porte sur les motivations à sortir la nuit, les pratiques et besoins de mobilité, les attentes de services nocturnes. Une typologie de ces "passagers de la nuit" est esquissée, qui témoigne de leur diversité.

Le mariage par colis

Le mariage par colis [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 9782296361423
Author: Binta Ann
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 457 KB
File Format: Pdf
Read Count: 2841237

DOWNLOAD

Le mariage par colis by Binta Ann Book Resume:

Le "mariage par colis", est une pratique traditionnelle en Afrique et dans certains pays du tiers-monde, qui consiste "à expédier" la mariée, par le biais d'un arrangement, à un cousin ou un parent lointain. Quand Cheick quitta son village afin d'être "quelqu'un de bien", il ne pouvait pas deviner que l'envoi de son premier salaire, en tant que domestique, allait lui causer tant de torts : une première mariée envoyée par ses parents comme un "colis", puis une deuxième et ainsi de suite. Au moment où il commençait à savourer son bonheur auprès d'Anita, ressurgit Aicha connue pour ses provocations.

Les prémisses du siècle

Les prémisses du siècle [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2296468772
Author: Gérard Augustin,Michel Cassir
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 1407 KB
File Format: Pdf
Read Count: 5068071

DOWNLOAD

Les prémisses du siècle by Gérard Augustin,Michel Cassir Book Resume:

Levée d'ancre est née d'une rencontre au sens le plus fort du terme entre Gérard Augustin et Michel Cassir, celui qui abrite dans un même champ de forces, convulsion et prolongement serein du temps. Pour son dixième anniversaire, Levée d'ancre fête la poésie avec plus de soixante-quatre livres publiés et quatre-vingt-dix poètes, à travers des oeuvres individuelles ou des anthologies. Des poètes de dix-neuf pays et de douze langues différentes. Une poésie à la fois enracinée et universelle.

La peinture hollandaise du Siècle d'or dans le roman

La peinture hollandaise du Siècle d'or dans le roman [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2296230679
Author: Marie-Laurence Noël
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 532 KB
File Format: Pdf
Read Count: 6288367

DOWNLOAD

La peinture hollandaise du Siècle d'or dans le roman by Marie-Laurence Noël Book Resume:

Littérature et peinture n'ont cessé, à travers l'histoire de l'esthétique occidentale, d'entretenir un dialogue incontestablement fécond. Au coeur de cet échange, la représentation romanesque de la peinture hollandaise du Siècle d'or ressort avec un relief particulier. L'étude de Marie-Laurence NOËL porte sur le statut que les romans français et anglophones accordent au descriptif, sur l'implication du tableau dans la dynamique narrative, sur la manière dont la figure légendaire de peintres est reconduite, et sur ce qu'il est advenu aujourd'hui du roman d'artiste.

La Confession d'un enfant du siècle

La Confession d'un enfant du siècle [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2253093661
Author: Alfred de Musset
Publisher: Le Livre de Poche
File Size: 944 KB
File Format: Pdf
Read Count: 1737773

DOWNLOAD

La Confession d'un enfant du siècle by Alfred de Musset Book Resume:

Édition enrichie (Préface, notes, dossier sur l'œuvre, chronologie et bibliographie) Après le désastre de Waterloo, l’ennui s’installe avec la paix : « Alors s’assit sur un monde en ruines une jeunesse soucieuse. » Mais l’enfant du siècle ne s’attarde pas longtemps à son époque et, de manière assez désinvolte, raccorde à la grande sa petite histoire : celle d’un homme qui se console de la trahison de sa maîtresse par une vie de fête et de débauche à laquelle l’arrache brutalement la mort de son père. Après quoi l’amour, traversé par la tentation du suicide et du meurtre, ne le conduira qu’à la solitude. La Confession que Musset fait paraître en 1836 est ainsi un roman qu’il faut lire bien au-delà de la liaison avec George Sand qui vient de dramatiquement se dénouer à Venise. A vingt-cinq ans, Musset n’offre pas ici une simple esquisse prometteuse, comme le croyait Sainte-Beuve, mais un testament littéraire qu’il ne dépassera pas, un livre où il devient le héraut d’une génération dont la leçon amère est que, face à l’absurdité de vivre, l’irrésolution est la seule attitude lucide. Edition de Frank Lestringant.

Les Antilles et la Guyane françaises à l'aube du XXIè siècle

Les Antilles et la Guyane françaises à l'aube du XXIè siècle [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2845863888
Author: ,
Publisher: KARTHALA Editions
File Size: 542 KB
File Format: Pdf
Read Count: 166118

DOWNLOAD

Les Antilles et la Guyane françaises à l'aube du XXIè siècle by , Book Resume:

Au cours du XXe siècle, la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane sont passées du statut de vieille colonie française à ceux de département d'outre-mer puis de région collectivité territoriale. Les paysages, l'économie, la société, les mentalités, la perception du monde par les populations ont fondamentalement changé, surtout à partir des années cinquante, au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale et de la départementalisation intervenue en 1946. L'extension des réformes démocratiques dans les DOM, l'application progressive des lois sociales métropolitaines, la volonté de permettre une plus grande responsabilisation des élus, affichée avec la décentralisation des années 1980, ont eu de profondes répercussions dans ces départements français d'Amérique. Plus facile à mettre en œuvre, la départementalisation sociale décidée par Paris ne s'accompagna pas d'une croissance économique dynamique, synonyme de création d'emplois et d'enrichissement de toutes les couches de la population. L'intégration européenne, la mondialisation des marchés diminuèrent les possibilités d'un développement endogène à partir des potentialités régionales. Aujourd'hui, les départements français d'Amérique (DFA) ont un niveau de vie en hausse, mais une économie chancelante, nécessitant l'intervention régulière des pouvoirs publics, une forte mobilisation des professionnels sans oublier les multiples actions de revendications des organisations syndicales pour la défense de l'outil de travail. De mieux en mieux formés et informés, de plus en plus ouverts sur la Caraïbe et les Amériques, leur environnement naturel, Guyanais, Martiniquais et Guadeloupéens ont entamé le XXIe siècle avec beaucoup de détermination. Ce tableau de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane à l'aube du XXIe siècle a été réalisé à partir des recherches ou de témoignages rassemblés à l'occasion du colloque de la fin de l'année 2000 organisé par le centre de recherche GEODE Caraïbe. Servies par une conjoncture politique, économique et sociale particulièrement riche, les communications ont permis d'aborder différents problèmes structurels propres au développement atypique de ces territoires. L'exercice de nouvelles responsabilités individuelles ou collectives, la prise en compte des impératifs induits par l'intégration européenne, la construction de la zone de libre échange des Amériques et la mondialisation devraient particulièrement affecter les processus de développement des DFA durant les prochaines décennies.

Une île magnifique dans le Pacifique

Une île magnifique dans le Pacifique [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2140090306
Author: Philippe Cerchiari
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 453 KB
File Format: Pdf
Read Count: 9021798

DOWNLOAD

Une île magnifique dans le Pacifique by Philippe Cerchiari Book Resume:

Ce titre, inspiré par le refrain d'une chanson qui évoque le « doux secret » d'une île « aux plages enchantées » est ironique, eu égard au siècle mouvementé que ce roman fait revivre, sous la plume d'un narrateur polynésien lancé à la recherche de la jeune fille qu'il a rencontrée lors de l'Exposition coloniale de 1931. Ce roman célèbre l'amour, mais aussi l'Océanie, ce continent méconnu, sans s'interdire quelques détours par l'humour et le fantastique.

Méfiance Cordiale. Les relations franco-espagnoles de la fin du XIXe siècle à la première Guerre mondiale (Volume 2)

Méfiance Cordiale. Les relations franco-espagnoles de la fin du XIXe siècle à la première Guerre mondiale (Volume 2) [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2296459544
Author: Jean-Marc Delaunay
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 1532 KB
File Format: Pdf
Read Count: 2391622

DOWNLOAD

Méfiance Cordiale. Les relations franco-espagnoles de la fin du XIXe siècle à la première Guerre mondiale (Volume 2) by Jean-Marc Delaunay Book Resume:

Cette étude embrasse histoire comparative, diplomatique, militaire, coloniale, stratégique, économique, migratoire, culturelle, afin de montrer combien les relations entre ces deux vieilles nations européennes, assoupies après la bourrasque napoléonienne, se sont réveillées à la suite des défaites et des retraits des années 1898-1899.

The Survivors of the Chancellor

The Survivors of the Chancellor [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 1504062116
Author: Jules Verne
Publisher: Open Road Media
File Size: 1969 KB
File Format: Pdf
Read Count: 2620407

DOWNLOAD

The Survivors of the Chancellor by Jules Verne Book Resume:

This novel from the author of Around the World in Eighty Days and Journey to the Center of the Earth captures the terror and tragedy of a shipwreck. This 1875 novel portrays in devastating detail the final voyage of a British sailing ship, the Chancellor, in the form of a diary written by one of its passengers, J. R. Kazallon. Carrying eight travelers and twenty crew members, the Chancellor sets sail from Charleston, South Carolina. Nearly a month into its voyage, a fire breaks out in the cargo hold, initiating a tragic chain of events that will ultimately sink the ship and leave the survivors adrift on a raft in shark-infested waters. “Verne in all wrote 55 novels and many of them predicted aspects of the world and science as it exists today. Other novels included describing space travel, floating cities, lost islands and more. Many of his themes and plots have become major influences on generations of authors and screenwriters ever since. If you have not read one of his books, find one of these or one of the fifty plus novels and give him a few hours of your time. You will find the escape into the mind of one of the ‘Fathers of Science Fiction’ a worthwhile endeavor.” —Times News Online

The Reader on the 6.27

The Reader on the 6.27 [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 1447276507
Author: Jean-Paul Didierlaurent
Publisher: Pan Macmillan
File Size: 1191 KB
File Format: Pdf
Read Count: 1917040

DOWNLOAD

The Reader on the 6.27 by Jean-Paul Didierlaurent Book Resume:

A special edition of the international bestseller from French author Jean-Paul Didierlaurent. The Reader on the 6.27 is ready to take you on a journey . . . Guylain Vignolles lives on the edge of existence. Working at a book pulping factory in a job he hates, he has but one pleasure in life. Sitting on the 6.27 train each day, Guylain recites aloud from pages he has saved from the jaws of his monstrous pulping machine. But it is when he discovers the diary of a lonely young woman, Julie – a woman who feels as lost in the world as he does – that his journey will truly begin.

Bakhita

Bakhita [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 1590519787
Author: Véronique Olmi
Publisher: Other Press, LLC
File Size: 1839 KB
File Format: Pdf
Read Count: 5015711

DOWNLOAD

Bakhita by Véronique Olmi Book Resume:

Inspired by the true story of a former slave who became a saint, this poignant novel explores how a human being can survive the obliteration of her identity, and how kindness and generosity can be born out of profound trauma. She recalls little of her childhood, not even her own name. She was barely seven years old when she was snatched by slave raiders from her village in the Darfur region of southern Sudan. In a cruel twist, they gave her the name that she will carry for the rest of her life: Bakhita, "the Lucky One" in Arabic. Sold and resold along the slave trade routes, Bakhita endures years of unspeakable abuse and terror. At age thirteen, at last, her life takes a turn when the Italian consul in Khartoum purchases her. A few years later, as chaos engulfs the capital, the consul returns to Italy, taking Bakhita with him. In this new land, another long and arduous journey begins--one that leads her onto a spiritual path for which she is still revered today. With rich, evocative language, Véronique Olmi immerses the reader in Bakhita's world--her unfathomable resilience, her stubborn desire to live, and her ability to turn toward the pain of others in spite of the terrible sufferings that she too must endure.

Le Vingtième Siècle

Le Vingtième Siècle [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 8726784750
Author: Albert Robida
Publisher: Lindhardt og Ringhof
File Size: 750 KB
File Format: Pdf
Read Count: 3968544

DOWNLOAD

Le Vingtième Siècle by Albert Robida Book Resume:

«Le Vingtième Siècle» de Robida n'est pas sans rappeler notre temps. La technologie est partout. Téléphonoscope, aérocab, voyage en tube, sont autant d'inventions qui laisseront des traces. L'histoire aussi, n'a de cesse d'étonner. La jeune Hélène Colobry s'inquiète de ce monde qui va vite, et où les femmes veulent renverser le pouvoir masculin. En plus de faire écho à notre époque, ce roman d'anticipation inspirera tout un pan culturel: le steampunk. Albert Robida (1848-1926) est un illustrateur, caricaturiste, graveur, journaliste et romancier français. Il doit devenir notaire, mais le métier l'ennui rapidement. Il s'amuse alors à caricaturer. En 1880 il fonde sa propre revue, «La Caricature». Il s'adonne aussi à l'illustration de classiques littéraires pour des œuvres de Rabelais, Shakespeare, ou encore pour les «Mille et une nuits». Bien que moins connu après la Première Guerre mondiale, il refait surface avec sa trilogie d'anticipation qui comprend «Le Vingtième Siècle», 1883 ; «La Guerre au vingtième siècle», 1887 ; «Le Vingtième Siècle. La vie électrique», 1890.

Aurora

Aurora [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 0316378747
Author: Kim Stanley Robinson
Publisher: Orbit
File Size: 1981 KB
File Format: Pdf
Read Count: 4537750

DOWNLOAD

Aurora by Kim Stanley Robinson Book Resume:

A major new novel from one of science fiction's most powerful voices, Aurora tells the incredible story of our first voyage beyond the solar system. Brilliantly imagined and beautifully told, it is the work of a writer at the height of his powers. Our voyage from Earth began generations ago. Now, we approach our new home. AURORA.

Monde du Vivant, Agriculture et Société

Monde du Vivant, Agriculture et Société [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2296364403
Author: René Groussard,Pierre Marsal
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 1934 KB
File Format: Pdf
Read Count: 2564198

DOWNLOAD

Monde du Vivant, Agriculture et Société by René Groussard,Pierre Marsal Book Resume:

La situation de crise qui affecte la société contemporaine résulte d'une profonde mutation qui n'épargne aucun secteur de la pensée et de l'activité humaine. L'humanité est en train de passer de l'ère de la mécanique et de la matière à l'ère de la biologie et du vivant. La prise de conscience de cette évolution de la pensée est la clé de la démarche des auteurs. Le modeste fragment du Vivant (le grain de blé) a maintenant plus de prix que la somptueuse parcelle de la matière (la pépite d'or). Analyser les faits dans cette logique nouvelle bouleverse bien des certitudes.

The Stand

The Stand [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 038552885X
Author: Stephen King
Publisher: Anchor
File Size: 1074 KB
File Format: Pdf
Read Count: 6286665

DOWNLOAD

The Stand by Stephen King Book Resume:

The tie-in edition of the nine-part CBS All Access series starring Whoopi Goldberg, Alexander Skarsgard, and James Marsden. When a man escapes from a biological testing facility, he sets in motion a deadly domino effect, spreading a mutated strain of the flu that will wipe out 99 percent of humanity within a few weeks. The survivors who remain are scared, bewildered, and in need of a leader. Two emerge--Mother Abagail, the benevolent 108-year-old woman who urges them to build a peaceful community in Boulder, Colorado; and Randall Flagg, the nefarious "Dark Man," who delights in chaos and violence. As the dark man and the peaceful woman gather power, the survivors will have to choose between them--and ultimately decide the fate of all humanity.

Les politiques d'aménagement des villes portuaires

Les politiques d'aménagement des villes portuaires [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2296326129
Author: Brigitte Fouilland
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 870 KB
File Format: Pdf
Read Count: 5313067

DOWNLOAD

Les politiques d'aménagement des villes portuaires by Brigitte Fouilland Book Resume:

Le Havre et Southampton, situées de part et d'autre de la Manche, présentent des caractéristiques géographiques, démographiques, sociales proches. Il est donc possible de les comparer à la lumière des mutations économiques et de la dégradation du niveau d'activité qu'elles connaissent depuis 1970. L'analyse fait apparaître un processus plus efficace à Southampton qu'au Havre. Où en est l'explication ?

Lettres d'un diplomate en Chine au début du XXe siècle

Lettres d'un diplomate en Chine au début du XXe siècle [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2296456642
Author: Philippe Marchat
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 646 KB
File Format: Pdf
Read Count: 2321357

DOWNLOAD

Lettres d'un diplomate en Chine au début du XXe siècle by Philippe Marchat Book Resume:

Tiré de la correspondance du grand-père maternel de l'auteur, Raphaël Réau, cet ouvrage est la suite de Jeune Diplomate au Siam (1894-1900). Alors que les pressions des Puissances accélèrent le déclin de la dynastie mandchoue, il décrit la vie professionnelle et familiale d'un jeune ménage et de ses deux filles au cours de ses trois affectations successives en Chine de 1900 à 1908. Il permet de prendre conscience de l'ampleur des changements intervenus dans les conditions de vie en à peine un siècle.