Les Passagers Du Siècle

Welcome,you are looking at books for reading, the Les Passagers Du Siècle, you will able to read or download in Pdf or ePub books and notice some of author may have lock the live reading for some of country. Therefore it need a FREE signup process to obtain the book. If it available for your country it will shown as book reader and user fully subscribe will benefit by having full access to all books.Click and join the free full access now.

Les passagers du siècle

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

Les passagers du siècle by Viktor Lazlo Book Resume:

Yamissi, arrachée à sa famille en Centrafrique pour être vendue comme esclave, est achetée à Cuba par Ephraïm Sodorowski, un marchand juif polonais. Un amour improbable naît entre ces deux êtres. Il se prolongera par la rencontre à Dantzig, quarante ans plus tard, de leur fille Josefa avec Samuel Wotchek, un anarchiste juif en quête de pureté. L’odyssée de ces personnages, liés par leurs tragédies, s’adosse à la grande Histoire sur trois continents et cinq générations, de 1860 à nos jours. Ce grand roman unit dans un ample mouvement la traite négrière et la Shoah, double expérience de l’horreur qui a façonné les héros sans qu’ils renoncent jamais à leur quête de liberté.

Georges-Emmanuel Clancier, passager du siècle

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

Georges-Emmanuel Clancier, passager du siècle by Arlette Albert-Birot,Michel Décaudin Book Resume:

Réunit une trentaine de contributions évoquant tant le parcours du romancier, ses formations et ses rencontres que ses caractéristiques narratives, les référents romanesques de ses écrits et les motivations et motifs de sa poésie.

Les Passagers du souvenir

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

Les Passagers du souvenir by Maurice Bessy Book Resume:

Témoin privilégié de la grande aventure du cinéma, Maurice Bessy (aujourd'hui Délégué général du Festival de Cannes) fut l'un des premiers à en déceler les promesses artistiques ; l'un des premiers aussi à suivre les créateurs et les héros dans leurs œuvres et leur légende. C'est pourquoi, depuis cinquante ans (il a commencé dès l'adolescence), il a vu et continue de voir tous les films. De Paris à Hollywood, en passant par Londres, Berlin, Venise, Cannes et vingt autres lieux, il a rencontré tous ceux qui ont utilisé l'écriture de lumière ou se sont illustrés sur les écrans. Avec Les Passagers du souvenir, Maurice Bessy a choisi de faire revivre ses rencontres et ses amitiés. Voilà les rois de la nuit, qui se nomment Chaplin, Pagnol, Jeanson et Orson Welles. Et puis vingt, trente, cent personnages auxquels le septième art doit d'être ce qu'il est. Les grands créateurs, d'abord : D.W. Griffith, Mack Sennett, Von Stroheim, et aussi Zecca, Robert Florey, Preston Sturges et, en France, Julien Duvivier, Sacha Guitry, Jean Renoir et Jean Cocteau. Des auteurs dramatiques comme Yves Mirande et Fernand Crommelinck. Et Léo Joannon, René Simon, le maître des acteurs, ou encore Paul Poiret, grand couturier et témoin lui aussi. Des comédiens, bien sûr : de Greta Garbo à Marie-José Nat, de Michel Simon à Grace Kelly, de Fernand Gravey à Jean-Paul Belmondo, de Brigitte Bardot à Jeanne Moreau... Portraits, anecdotes, confidences, petits et grands secrets... Le livre de Maurice Bessy, riche de verve et d'humour, d'émotion et d'intelligence, enchantera tous ceux pour qui le cinéma est un des miroirs le long du chemin.

Les passagers du roi de Rome

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

Les passagers du roi de Rome by Jeanne Faivre d'Arcier Book Resume:

«Voilà, plus de trente ans que je végète, le cul dans la vase et le nez collé aux planches disjointes d'un hangar des Affaires maritimes qui bouche mon horizon : le petit port du Four sur le bassin d'Arcachon, côté presqu'île du Cap Ferret. On m'appelle Le Roi de Rome et pourtant mon royaume n'est qu'un leurre. Il se limite à un bout de quai verdi par les algues, à un cul-de-sac qu'empruntent des chiens errants et des gosses échappés du camping voisin qui viennent se rassasier de mures ou jouer dans les prés salés...» Les marins disent qu'un rafiot ne meurt jamais ! Le Roi de Rome, lui, était passé de main en main, de capitaine en capitaine. Il avait navigué sur les mers des Caraïbes en convoyant des marchandises douteuses, avant de s'échouer dans le crassat de la presqu'île... Des gens peu scrupuleux aimeraient l'acheter pour en faire une sorte de casino flottant ; d'autres, une salle de jeu clandestine, une fumerie d'opium... Les voyous rêvent, parfois. Et les maîtres chanteurs guettent, prêts à tout, y compris au meurtre. Mais auparavant, il leur faudra résoudre l'énigme des passagers du Roi de Rome, de ces inconnus claquemurés à fond de cale depuis des mois, voire des années... Le Roi de Rome connaît leur histoire... Mais sur ce point, lui, si disert, se tait. Jusqu'à quand ? Un roman noir et d'aventures captivant, où l'on rencontre des personnages hauts en couleur, dont Matthieu, le héros des Yeux de Cendre (Le Cherche Midi, 2006). Lauréate du Grand Prix de l'Imaginaire 2001. Jeanne Faivre d'Arcier a écrit des romans fantastiques, dont deux livres sur les vampires. Rouge flamenco et La Déesse écarlate, jugés incontournables par les amateurs du genre. Les Passagers du Roi de Rome est son troisième roman noir.

Trafiquants de colères

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

Trafiquants de colères by Viktor Lazlo Book Resume:

Cette histoire se déroule entre 1945 et 2010, sur trois continents et trois générations. Daniel Kaufman, survivant du camp de concentration de Majdanek, retrouve son fils ainsi que sa petite nièce, miraculeusement sauvée de la mort dans un pensionnat catholique. Ensemble, ils rêvent d’un eldorado où leur identité ne sera plus remise en question et font route vers la Palestine. Pierre Marie Isidore Gaudrèche, arrière-petit-fils de l’esclave affranchie Yamissi, a été abandonné par sa mère, la perfide Fleur. Confié d’abord à des paysans ardéchois, il va les quitter pour étudier à Paris où il rencontrera la femme qui aiguisera sa conscience politique et l’emmènera à Baltimore au moment où le Black Power prend son essor. Daniel Kaufman, Pierre Gaudrèche et leurs familles vont cheminer vers un même idéal : un monde où les juifs ne sont pas stigmatisés et où les noirs ont acquis leurs droits civiques. Une société qui échappe au cynisme du capitalisme. Les routes de ces deux lignées familiales vont se croiser, et leurs amours provoqueront un malentendu dont les héritiers feront les frais. Ces destins individuels sont emportés dans la tourmente de la grande Histoire au moment de la naissance de l’état d’Israël et de l’avènement des libertés civiques pour les descendants d’esclaves aux U.S.A.

Les frères séparés

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

Les frères séparés by Maurizio Serra Book Resume:

Il existe une vaste littérature, en France et dans le monde entier, sur l'œuvre, l'action politique et l'héritage de Drieu la Rochelle, d'Aragon et de Malraux. Mais aucune étude connue, qui se propose d'analyser leurs itinéraires croisés d'un point de vue chronologique et thématique à la fois, sur fond des «guerres civiles» européennes de leur temps. C'est le pari tenté par Maurizio Serra. Il a relu ce moment capital de «l'idéologie française» du vingtième siècle, où s'affrontent révolution et anarchie, communisme et fascisme, surréalisme et décadence, Résistance et Collaboration, patriotisme et «parti de l'étranger», gaullisme et internationalisme à travers le destin extraordinaire de trois intellectuels «furieusement» engagés. Trois hommes unis et lacérés par leurs contradictions, leurs passions, leurs démons intérieurs. Paru en Italie en 2006, Les frères séparés a été entièrement revu par l'auteur pour cette version française.

Ecrire en exil. Les écrivains étrangers en France 1919-1939

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

Ecrire en exil. Les écrivains étrangers en France 1919-1939 by Ralph Schor Book Resume:

Fitzgerald, Gary, Hemingway, Ionesco, Mann, Miller, Nabokov, Arendt, Tsvetaeva... Des centaines d’écrivains étrangers choisirent de s’installer en France dans l’entre-deux-guerres. Choix volontaire pour certains, orphelins d’une terre natale abandonnée par dépit. Choix contraint et forcé pour d’autres, proscrits pour des raisons politiques ou raciales. Tous ont l’exil en commun et la France comme terre d’adoption, une France vue comme un pays cosmopolite, un pays de culture, un pays de liberté. Tous sont captivés par le prestige de Paris, capitale mondiale de l’art vivant, le Paris des musées, des théâtres, du jazz, des ballets russes, des cafés qui sont les salons des temps modernes, un Paris ouvert et foisonnant où semblent possibles toutes les audaces et les transgressions. Ou encore la Côte d’Azur où résidaient déjà des écrivains venus chercher dans ce Sud ensoleillé un lieu propice à leur travail. Ces images idéales résistent-elles à la réalité ? Peut-on trouver des constantes dans la diversité des parcours ? Exilés volontaires et exilés forcés parviennent-ils à se rejoindre et à partager des valeurs ? Dans quelle langue choisissent-ils d’écrire ? Et comment se passe la rencontre avec les artistes français ? Étudiant au plus près le témoignage des écrivains étrangers ayant longuement séjourné en France, Ralph Schor montre les conséquences de cet exil, les blocages pour certains artistes, mais aussi, pour beaucoup, la richesse des expériences vécues, les évolutions intellectuelles et identitaires, les renouvellements dans le domaine de la création littéraire. Ralph Schor signe une fresque intensément vivante de la vie culturelle dans l’entre-deux-guerres. « J’ai voulu comprendre comment Jean Benedetti avait traversé la Seconde Guerre mondiale. Formé à l’école de la Troisième République, chef de cabinet d’un ministre du Front populaire, préfet sous Vichy, déporté par les Allemands en 1944, c’est ce même homme qui a prêté serment au maréchal Pétain en février 1942 et qui a sauvé des centaines de Juifs sous l’Occupation. C’est bien la guerre de Jean Benedetti que j’ai voulu raconter, celle de ce Juste qui s’ignorait et qui évita toute compromission. J’ai interrogé les derniers témoins, épluché les archives, les correspondances et lu les rapports préfectoraux... Papiers jaunis faisant resurgir toute une époque où l’on croise les silhouettes incertaines de quelques grands hommes comme le maréchal de Lattre, de contrebandiers de la collaboration comme Georges Albertini, de résistants de la première heure comme Pierre-Henri Teitgen, de messagers de l’espoir comme Sabine Zlatin, la grande dame d’Yzieux, d’amis fidèles comme le docteur Abraham Drucker et de rescapés comme le jeune Paul Niederman... Le récit d’une histoire française qui restitue toute l’épaisseur et la complexité d’une époque et d’une vie avec ses réseaux, ses jeux de pouvoirs, ses amitiés et ses mouvements d’opinion. » Arnaud Benedetti

Le Piège

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

Le Piège by Jacques Andréani Book Resume:

Pourquoi l’URSS a-t-elle accepté de se prêter au jeu de ce qui allait devenir « la détente » ? Quel rôle ce processus diplomatique a-t-il joué dans la chute du communisme ?Le 1er août 1975, à Helsinki, trente-cinq chefs d’État et de gouvernement ont signé l’Acte final de la Conférence pour la sécurité et la coopération en Europe. Soixante pages qui couronnaient trois ans de négociations. Soixante pages qui instauraient un nouveau cours dans les relations entre l’Est et l’Ouest. Soixante pages qui ont modifié le cours de l’histoire. L’un de ses acteurs retrace ce moment clé des relations internationales après Yalta. Il en dresse le bilan à l’aune des défis actuels et s’interroge sur l’efficacité de la diplomatie aujourd’hui encore. Jacques Andréani est ambassadeur de France. Il a dirigé la délégation française qui a préparé la conférence d’Helsinki et a notamment publié L’Amérique et nous.

Requiem pour un empire défunt

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

Requiem pour un empire défunt by François FEJTÖ Book Resume:

Le maître-livre pour comprendre le suicide de l'Europe Dans un style éblouissant, François Fejtö raconte et dissèque les causes de l'écroulement de l'Autriche-Hongrie, dont la disparition en 1918 a selon lui entraîné l'Europe centrale dans la longue nuit des totalitarismes nazi puis soviétique. Pour ce faire, le grand historien dresse une histoire à rebours des idées recues de la double-monarchie jusqu'en 1914 avant de s'attacher aux causes directes de la première Guerre Mondiale et au déroulement du conflit jusqu'à son terme. Conglomérat de peuples disparates, l'Empire avait su bâtir un modèle original et fédérateur, garant de l'équilibre européen à l'image de son empereur emblématique François-Joseph dont la figure tutélaire fut loué par des écrivains comme Joseph Roth ou Stefan Zweig. Sa désagrégation résulte de la volonté déterminée des Alliés,en particulier de Clemenceau, sous l'influence des exilés tchèques Masaryk et Benes. Elle ouvrit la boîte de Pandore des rivalités nationalistes au cœur de nouveaux Etats (Tchécoslovaquie et Yougoslavie notamment) édifiés par les vainqueurs sans tenir compte des aspirations des peuples. A l'Empire pacifique et arbitre succédaient des pays factices, minés par la question des nationalités que Wilson et Clemenceau avaient prétendu résoudre en mettant à bas L'Empire séculaire. Cette grande leçon d'histoire, qui se lit comme un roman, est présentée par Maurizio Serra, diplomate et historien italien, qui connaissait bien l'auteur avec lequel il avait réalisé un livre d'entretien. " Livre d'historien que ce Requiem pour un empire défunt, mais d'historien engagé. Livre d'érudit, mais aussi essai combatif, puisque à l'encontre de la thèse la plus courante, François Fejtö récuse le terme de désagrégation, qui implique que l'empire est mort de maladie, et lui préfère le mot de destruction, qui implique que l'empire a été assassiné. " (A Finkielkraut)

Les Saint-Aubert - tome 1 L'en-allée du siècle (1900-1920)

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

Les Saint-Aubert - tome 1 L'en-allée du siècle (1900-1920) by Raphael Confiant Book Resume:

Jusqu'au tout début du XXe siècle, la ville de Saint-Pierre, en Martinique, surnommée " le Petit Paris des Antilles ", était le centre économique et culturel le plus important de la région après La Havane. De 1900 à 1918, ce roman suit la première génération des Saint-Aubert, famille patricienne dont le chef, Ferdinand, est avocat. Marié à Marie-Élodie et père de Saint-Just, Tertullien, Euphrasie et Fulbert, progéniture avec laquelle il aura fort à faire, il périra dans l'éruption de la montagne Pelée, le 8 mai 1902, éruption qui fit passer de vie à trépas les 30 000 habitants que comptait Saint-Pierre et réduisant cette dernière à un amas de ruines. Contraints d'émigrer à Fort-de-France, les Saint-Aubert tenteront d'y refaire leur vie lorsque éclatera la Première Guerre mondiale, à laquelle participera Tertullien au sein du " Bataillon créole " et qui reviendra amputé. Saint-Just, l'aîné, deviendra instituteur et Fulbert bijoutier alors que leur mère, Marie-Elodie, s'enfonce peu à peu dans la folie. Ils tenteront de se réinstaller à Saint-Pierre, mais n'y parviendront pas, à l'instar de la plupart des habitants de la ville qui avaient échappé à l'éruption parce qu'ils ne s'y trouvaient pas ce jour-là.Le premier volume d'une fresque aux allures balzaciennes dans un monde colonial marqué à la fois par les relents de l'esclavage et par les idéaux républicains d'une classe sociale qui cherche à s'imposer par le biais de l'instruction et de l'action politique.

French books in print

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

French books in print by Electre Book Resume:

Download or read French books in print book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Un an de nouveautés

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

Un an de nouveautés by N.A Book Resume:

Download or read Un an de nouveautés book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Études

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

Études by N.A Book Resume:

Download or read Études book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Le passager du transatlantique. Immortelle maladie. Dormir, dormir dans les pierres. Le grand jou. Je ne mange pas de ce pain là. Poèmes inédits

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

Le passager du transatlantique. Immortelle maladie. Dormir, dormir dans les pierres. Le grand jou. Je ne mange pas de ce pain là. Poèmes inédits by Benjamin Péret Book Resume:

Download or read Le passager du transatlantique. Immortelle maladie. Dormir, dormir dans les pierres. Le grand jou. Je ne mange pas de ce pain là. Poèmes inédits book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

La fête du siècle

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

La fête du siècle by Niccolò AMMANITI Book Resume:

" Encore une fois, s'il en était besoin, Ammaniti confirme qu'il est l'un des rares véritables romanciers de l'Italie d'aujourd'hui. " Pulp Libri À l'occasion de la plus décadente fête du siècle, organisée par un magnat de l'immobilier, un écrivain narcissique en mal d'inspiration, bloqué depuis trois ans au chapitre deux de son nouveau roman, va croiser le chemin d'une minable secte satanique, baptisée " Les Enragés d'Abaddon " et décidée à sacrifier une chanteuse pop pour s'ériger sur l'autel de la célébrité. Au programme de la fête : un triple safari avec chasse au lion, au renard et au tigre, où est convié tout ce que Rome peut compter en VIP. Chirurgiens plastique, acteurs, mannequins, avant-centres, journalistes s'y rendent, leur ego en bandoulière. Mais très vite la fable prend des allures apocalyptiques, et plus aucun des personnages n'est à la place où il devrait être. Dans cette comédie sociale grinçante, qui n'est pas seulement un récit hilarant, mais également un portrait de l'Italie contemporaine loin de ses clichés touristiques, Ammaniti nous dévoile l'autre face cachée de Rome, vérolée de superficialité et de vulgarité, où le grotesque de la médiatisation est stigmatisé comme l'un des nouveaux maux du XXIe siècle.

Réflexions morales avec des notes sur le Nouveau Testament

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

Réflexions morales avec des notes sur le Nouveau Testament by Jacques Philippe Lallemant (S.J.) Book Resume:

Download or read Réflexions morales avec des notes sur le Nouveau Testament book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Le Passager

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

Le Passager by Jean-Christophe Grangé Book Resume:

Je suis l'ombre. Je suis la proie. Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m'en sortir, une seule option : fuir l'autre. Mais si l'autre est moi-même ?...

Paris et la mer.

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

Paris et la mer. by Jacques Attali Book Resume:

L’avenir du Grand Paris et de la France se joue à l’exacte croisée de la mer et de la capitale. L’histoire le montre : aucune métropole ne peut véritablement atteindre une échelle mondiale sans dimension maritime, et les villes-monde d’hier et de demain glissent toutes vers leurs ports. Entre Paris, où quelques pages parmi les plus riches de la culture humaine se sont écrites, et son estuaire, la vallée de la Seine constitue un atout majeur. Il est urgent de faire de Paris, le vrai « Grand Paris », la porte océane et la capitale naturelle de l’Europe occidentale. Cet ouvrage dirigé par Jacques Attali propose 50 projets pour y parvenir.

Les Passagers de la foudre

Les Passagers Du Siècle [Pdf/ePub] eBook

Les Passagers de la foudre by Erik LARSON Book Resume:

Le nouveau chef d'œuvre de l'auteur de Dans le jardin de la Bête. Une invention qui va révolutionner le monde. Une des plus grandes poursuites criminelles de l'histoire. Le nouveau chef-d'œuvre d'Erik Larson. 1910, Londres. Un respectable médecin, Harvey Crippen, met fin à un mariage insupportable en assassinant sa femme, une flamboyante chanteuse d'opéra. Lorsque naissent les premiers soupçons, Crippen, accompagné de sa maîtresse, prend un bateau, le SS Montrose, à destination du Québec. Sur ses traces, un inspecteur de Scotland Yard qui, grâce à une invention toute récente de Marconi, la communication sans fil, va permettre au grand public de suivre, par médias interposés, cette incroyable poursuite en haute mer. Dans cet exceptionnel document historique, Erik Larson nous conte en parallèle les aventures de Marconi et du Dr Crippen – dont le destin fascina tant Alfred Hitchcock qu'il s'en inspira pour de nombreux films, en particulier Fenêtre sur cour – et nous donne un tableau saisissant des débuts du monde moderne. Captivant de la première à la dernière page, Les Passagers de la foudre passionnera autant les amateurs d'histoire que les adeptes d'enquêtes policières. " Une nouvelle réussite de Larson ! Comme dans son précédent livre, il s'attaque à un fait historique peu connu et en fait de l'or. Une véritable alchimie ! " The New York Times " Le don véritable qu'a Larson de restituer une époque et des personnages captivants fait des Passagers de la foudre une lecture irrésistible. " The Washington Post