Le Prix D Une Vie

Welcome,you are looking at books for reading, the Le Prix D Une Vie, you will able to read or download in Pdf or ePub books and notice some of author may have lock the live reading for some of country. Therefore it need a FREE signup process to obtain the book. If it available for your country it will shown as book reader and user fully subscribe will benefit by having full access to all books.Click and join the free full access now.

Le Prix d'une Vie

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

Le Prix d'une Vie by Yvan Valsecchi Book Resume:

Download or read Le Prix d'une Vie book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Le Prix d’une vie

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

Le Prix d’une vie by Michael Marshall Smith Book Resume:

Découvrez Brage, le label de formats courts des éditions Bragelonne ! " Révélation " pour Le Monde, " Surdoué " pour Le Nouvel Observateur, " Écrivain majeur " pour The Guardian, Michael Marshall nous offre des nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent. Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n'est à l'abri de son imaginaire. Car c'est par la forme courte que Michael Marshall s'est d'abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle - entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ni ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu'à Stephen King lui-même, pourtant roi de l'exercice. À travers des aspects aussi quotidiens qu'Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu'une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l'homme cache en son sein ? Michael Marshall est le prodige britannique de la littérature de genre : il fait éclater la SF avec Avance rapide ou Frères de chair avant de s'imposer comme l'un des grands maîtres du thriller et de la terreur avec Les Hommes de paille Le Sang des anges et Les Intrus qui trustent les listes de meilleures ventes en France et dans le monde entier. Habitué des prix littéraires, il a également vu les droits de deux de ses romans achetés par Steven Spielberg. Il vit à Londres, avec s femme et son fils.

Le prix d'une vie

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

Le prix d'une vie by Carole Micheli Book Resume:

Dans la petite ville tranquille de Chesmont, un enfant vient d’être tué dans un drugstore. Un mystérieux inconnu propose à son meurtrier, Joey Dobson, de retourner dans le passé pour réparer sa faute, et ce par un procédé inédit dans l’histoire de l’humanité, qui ébranle nos idées reçues sur la mort. Qui est derrière tout cela ? Quelle vérité se cache dans ce voyage vers le passé ? Joey est peu enclin à mener à bien sa mission et à changer sa façon de vivre et son parcours sera semé d’embûches. Parviendra-t-il néanmoins à sauver cet enfant le jour venu ? Ou laissera-t-il les évènements se reproduire ?

Quel Prix Pour Une Vie

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

Quel Prix Pour Une Vie by Jean-Pierre Burner Book Resume:

Download or read Quel Prix Pour Une Vie book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Un prix à la vie

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

Un prix à la vie by Ariel Colonomos Book Resume:

Quel est le prix d’une vie ? Bien loin de n'être qu'une métaphore, cette expression renvoie à des questions qui sont au cœur de notre conception du politique. Le prix d’une vie correspond à son équivalent matériel, qu’il soit monétaire ou constitué par d’autres biens, des intérêts économiques ou politiques, des conquêtes militaires. Tout se paie et s’échange, et la conversion se fait dans les deux sens : des vies sont rapportées à des biens matériels et des biens matériels sont obtenus au prix de nombreuses vies. L’État n’est pas le seul à attribuer une valeur aux vies humaines. C’est également le cas du marché, mais aussi, en raison de la solidarité entre ses membres, de toutes les communautés auxquelles les individus appartiennent. Cet ouvrage décrit avec minutie les équivalences matérielles des vies humaines en ayant pour ligne de mire une réflexion sur leur caractère juste ou injuste. Poser la question du juste prix de la vie, c’est encourager la préservation des existences, mais c’est aussi risquer de trouver certains compromis trop coûteux. L’égalité en droit des vies humaines ne signifie pas que les moyens pour les sauver ou les protéger soient et doivent être identiques. La tension est profonde entre les exigences de l’humanisme et les contraintes du matérialisme. Quelles contreparties céder pour sauver ou protéger des vies, et combien faut-il de vies pour gagner une guerre ?

entre ordures d'en haut et ordures d'en bas

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

entre ordures d'en haut et ordures d'en bas by N.A Book Resume:

Download or read entre ordures d'en haut et ordures d'en bas book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Échos d'une vie

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

Échos d'une vie by Georges Haldas Book Resume:

Download or read Échos d'une vie book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Une vie intra-muros

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

Une vie intra-muros by N.A Book Resume:

Download or read Une vie intra-muros book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Traité de la vie interieure. Contenant les principaux moyens pour vivre cette vie. Premiere partie. Par le pere Maximien de Bernezay,... Troisiéme edition revûë et augmentée

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

Traité de la vie interieure. Contenant les principaux moyens pour vivre cette vie. Premiere partie. Par le pere Maximien de Bernezay,... Troisiéme edition revûë et augmentée by Maximien de Bernezay Book Resume:

Download or read Traité de la vie interieure. Contenant les principaux moyens pour vivre cette vie. Premiere partie. Par le pere Maximien de Bernezay,... Troisiéme edition revûë et augmentée book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Dans la vie

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

Dans la vie by Aïssa LACHEB Book Resume:

Découvert par Jean Rouaud, remarqué et soutenu par Virginie Despentes, le Plaidoyer pour les justes, premier roman d'Aïssa Lacheb et très grand texte, un choc littéraire et politique toujours aussi fort, révéla en 2001 un écrivain autodidacte exceptionnel, doté d’un lyrisme vernaculaire aux accents hugoliens. Après deux livres qui reprenaient ses écrits de prison et précisaient un univers centré autour du crime et de la compassion, c’est un auteur apaisé, sûr de lui et maître de ses procédés narratifs et de son style, qui nous revient. Avec un roman noir qui expose un drame de fait divers, puissant, classique, construit en trois parties, trois actes, qui, ensemble, dessinent ce qui veut rester ignoré mais se produit pourtant chaque jour, en silence, dans la vie. Notre auteur, récipiendaire du carnet d’un assassin que ses parents retrouvent, est narrateur de l’histoire relatée. Procédé classique, qui permet la mise en abyme du roman en trois récits distincts, et autant de points de vue différents sur le drame humain qui se joue ici, un drame simple.Il y a d’abord un homme solitaire devenu assassin par rectitude humaine.« C’est bon, ma claque ! 40 ans, je vais les régler ces comptes ! C’est comme ça que je vois les choses maintenant, pas autrement. C’est par elle que je vais commencer, que je me suis dit, elle m’a trop fait mal, trop rendu amoureux comme un chien qu’on veut pas, j’avais 18 ans à cette époque, je me souviens bien, je foutais rien, j’étais dans le quartier, c’étaient des blocs, des blocs, des blocs et puis les champs ; elle 16 ans, j’ai pas oublié, j’oublierai jamais, on peut pas oublier ça. »Puis le quotidien d’un infirmier dans un mouroir ordinaire, révolté par les souffrances muettes qui y sont infligées et les destins qui s’y brisent.« Monsieur Rodrigue n’avait pas toute sa tête mais souvent il exprimait des choses sensées. La première chose qu’il dit quand il vit le nouvel infirmier fut : « Ah c’est vous qui allez remplacer l’infirmière malade ! » « Oui », avait-il répondu en faisant son plus beau sourire. « C’est bien, c’est très très bien », avait ajouté monsieur Rodrigue en s’en allant lentement vers le second ascenseur. Il dodelinait légèrement de la tête et tirait sa canne de bois derrière lui plus qu’il ne s’en servait pour s’appuyer dessus. On était à l’entrée, près du bureau des secrétaires. »Le roman s’achève quand toutes ces vies souterraines se rencontrent et se révèlent, sur un dernier récit retrouvé, le conte parallèle d’un témoin muet, qui clôt en forme de parabole un roman que l’on referme différent. "

Le prix d'un homme

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

Le prix d'un homme by François Xavier Albouy Book Resume:

« Que se passerait-il dans l’économie mondiale si chaque vie humaine valait au minimum un million d’euros ? L’idée qu’il y ait un prix à la vie choque. C’est indigne ! C’est l’esclavage ! De fait, le trafic des êtres humains est une réalité quotidienne pour des millions d’entre nous et les prix sont très variables : il en coûte ainsi 45.000 euros pour passer clandestinement d’Asie en Europe. Un enfant soldat se négocie autour de 400 dollars en Afrique. Un bébé kidnappé se revend 7.000 euros en Chine, pour un garçon et 4.000 euros pour une fille. Une prostituée nigériane se négocie autour de 40.000 euros en Italie ou en France, un enfant esclave vaut 45 dollars en Inde... Tout le monde a aussi en tête la grille des prix des esclaves sexuelles publiée par DAESH ou les tarifs des passeurs qui promettent l’Amérique ou l’Europe aux miséreux du monde entier. Mais sait-on qu’à côté de ces mafias, dans les économies modernes, la vie a aussi un prix ? C’est d’abord un prix de la mort : dans les décisions de justice de compensation des victimes. Lors d’un crash aérien, la famille d’un passager américain recevra 4 millions d’euros, celle d’un passager européen 500.000 euros et celle d’un passager chinois ou indien beaucoup moins. C’est aussi une pratique courante des systèmes de santé que d’arrêter les frais pour des malades en phase terminale, euthanasie qui suscite beaucoup de débats, alors que l’euthanasie qui frappe des millions d’êtres humains qui n’ont aucun accès aux soins est bien plus silencieuse. Tous les biens et services que nous consommons intègrent un seuil de sécurité qui est calculé à partir d’un prix statistique de la vie. Des prix de la vie sont ainsi fixés chaque jour par les marchés officiels ou souterrains, publics et mafieux. Dès lors, penser que la vie n’a pas de prix est angélique ou hypocrite. Au contraire, accepter et fixer une norme mondiale d’un prix minimum de la vie humaine serait une amélioration pratique pour beaucoup. Un prix minimum de la vie humaine à un million d’euros, par exemple ne consisterait pas à donner un million d’euros à chaque être humain, mais cette norme obligerait des politiques économiques et des stratégies d’entreprise cohérentes avec le souci de préserver et de développer la vie. Un prix minimum de la vie humaine est plus que compatible avec le fonctionnement de l’économie et des marchés et bien entendu, rien n’interdit d’aller au-delà comme le font déjà les opérateurs publics et privés dans le monde développé. Ce socle serait une condition préalable au revenu minimum et permettrait de tirer tout le profit des technologies : une harmonie entre l’humanité et l’économie qui vient, celle des robots...» François-Xavier Albouy

D'une vie à l'autre

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

D'une vie à l'autre by Marie-Laure Bigand Book Resume:

Quand Emilie annonce sa grossesse à Joris, elle s’attend à toutes les réactions sauf à celle-ci. Pas de cri, pas de larme, pas de baiser ni de caresse. Elle met d’abord ça sur le compte de la surprise. Mais bientôt, elle a l’impression de vivre avec un étranger. Pourquoi Joris devient-il si distant ? Pourquoi peine-t-elle autant à reconnaître l’homme qu’elle aime, celui pour qui elle a tout quitté pour s’installer à Djibouti ? Et quand elle découvre que, contrairement à ce qu’elle espérait, la naissance de Théo ne les a pas rapprochés, elle commence à douter. Cohabiter avec un homme qui ne l’aime plus ou priver un fils de son père ? Elle se sent incapable de choisir. Jusqu’à ce que le destin place Clarisse sur son chemin et que cette rencontre bouleverse sa vie... A propos de l’auteur Marie-Laure Bigand vit dans un petit village du Vexin. C’est là qu’elle écrit ses romans et façonne des héroïnes plus vraies que nature et très contemporaines, les entraînant dans des road-movies qui rendent leurs aventures si passionnantes. Les destins de ses héroïnes sont marqués par leur volonté d’exister autrement, mêlant intrigues, rencontres inattendues, et tout ce qui constitue la vie, dont l’amour, élément essentiel dans la quête de soi... Marie-Laure est une romancière dans l’air du temps qui saisit la vie avec justesse, comme dans ses photographies.

Le club des tricoteuses : d'une vie à l'autre

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

Le club des tricoteuses : d'une vie à l'autre by Kate Jacobs Book Resume:

Elles sont sept. Sept femmes de 18 à 78 ans qui forment le Club des Tricoteuses. Elles se retrouvent pour tricoter... et parler d'elles. Alors que les vacances d'hiver approchent, leurs vies sont sur le point de changer. Il y a Anita, qui renoue avec sa sœur et s'apprête à se marier malgré l'opposition de sa famille. Dakota, elle, tente de reprendre goût à la vie après un douloureux décès. Et puis il y a Catherine : est-elle vraiment prête à s'engager dans une nouvelle voie ? Au fil des soirées, des liens se tissent, des amitiés se nouent. Au fur et à mesure que les membres du club tricotent, elles dévoilent leurs joies, leurs bonheurs et leurs difficultés. Pour, au final, essayer de transformer leurs vies et se rapprocher de leurs rêves. Destins croisés de femmes ordinaires : un livre émouvant comme la vie.

Theologie Chrétienne, qu'on explique en forme d'Entretiens, pour la rendre plus claire et plus sensible. Nouvelle édition, corrigée et augmentée par l'auteur

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

Theologie Chrétienne, qu'on explique en forme d'Entretiens, pour la rendre plus claire et plus sensible. Nouvelle édition, corrigée et augmentée par l'auteur by César PEGORIER Book Resume:

Download or read Theologie Chrétienne, qu'on explique en forme d'Entretiens, pour la rendre plus claire et plus sensible. Nouvelle édition, corrigée et augmentée par l'auteur book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Histoire des républiques italiennes du moyen age

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

Histoire des républiques italiennes du moyen age by Jean Charles Léonard Simonde de Simondi Book Resume:

Download or read Histoire des républiques italiennes du moyen age book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

La Vie de Charles Naurey

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

La Vie de Charles Naurey by N.A Book Resume:

Download or read La Vie de Charles Naurey book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Mémoires sur la vie de Mlle de Lenclos

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

Mémoires sur la vie de Mlle de Lenclos by Antoine Bret Book Resume:

Download or read Mémoires sur la vie de Mlle de Lenclos book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Lettres d'une vie

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

Lettres d'une vie by N.A Book Resume:

Libertin jamais repenti ou grand seigneur flamboyant, séducteur notoire ou amoureux éconduit. A chacune de ses missives, Sade se révèle un autre. Du débauché embastillé au révolutionnaire endiablé, toutes les personnalités du marquis s'incarnent dans sa correspondance, marqué d'une plume de feu : celle de l'insolence suprême et de la liberté absolue.

La parole aux africaines, ou, l'idée de pouvoir

Le Prix D Une Vie [Pdf/ePub] eBook

La parole aux africaines, ou, l'idée de pouvoir by Jean-Marie Volet Book Resume:

L'arriv�e des romanci�res africaines sur la sc�ne litt�raire est r�cente mais importante dans la mesure o� leurs oeuvres proposent une vision du monde diff�rente de celle sugg�r�e par les auteurs masculins qui ont domin� l'univers romanesque africain jusqu'� ce jour. L'id�e de pouvoir qui se d�gage de la lecture des textes �crits par les romanci�res d'expression fran�aise de l'Afrique sub-saharienne est particuli�rement int�ressante � cet �gard. Elle t�moigne d'un �largissement du champ litt�raire qui d�passe de beaucoup un simple renouvellement des th�mes abord�s par les romanciers. Une analyse d�taill�e des romans publi�s par R�gina Yaou, Aminata Sow Fall, Marie NDiaye, Ang�le Rawiri, Mariama B�, Delphine Zanga Tsogo, Werewere Liking, Ken Bugul, Calixthe Beyala et d'autres, montre que les romanci�res africaines n'accordent que peu d'int�r�t � l'id�e de pouvoir �Souverain-Loi� qui domine l'�criture de leurs confr�res masculins. Au contraire, les auteurs femmes ont tendance � concentrer leur attention sur une vision du pouvoir issue des rapports de forces multiples qui se jouent entre les individus � tous les niveaux. D�s lors, l'id�e d'un Pouvoir tout puissant est remplac�e par un concept plus souple, plus fragmentaire et plus conforme � la place qu'occupe la femme africaine d'aujourd'hui, non seulement dans les affaires de la famille, mais aussi dans celles de la Nation.