Le Diable Dans La Ville Blanche

Welcome,you are looking at books for reading, the Le Diable Dans La Ville Blanche, you will able to read or download in Pdf or ePub books and notice some of author may have lock the live reading for some of country. Therefore it need a FREE signup process to obtain the book. If it available for your country it will shown as book reader and user fully subscribe will benefit by having full access to all books. Click and join the free full access now.

Serial Killers

Serial Killers [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2246462290
Author: ,
Publisher: Grasset
File Size: 1147 KB
File Format: Pdf
Read Count: 2348470

GET EBOOK

Serial Killers by , Book Resume:

Ouvrage de référence, traduit dans le monde entier, cette édition revue et augmentée pour la troisième fois est le résultat d'une trentaine d'années de recherches sur ces criminels qui tuent en série sans mobile évident, mais sous l'emprise de pulsions sexuelles le plus souvent ; et qui commettent leurs forfaits en toute impunité pendant des mois, voire des années. Stéphane Bourgoin a pu s'entretenir avec plus de soixante-dix de ces serial killers dans les prisons de hauté sécurité du monde entier. Cannibales, comme Ottis Toole ou le pédophile sud-africain Stewart Wilken ; psychotiques, tel Gary Heidnik, dont le cas inspire le personnage de Buffalo Bill dans Le Silence des agneaux ; ou Richard Chase et James Riva, authentiques vampires modernes ; femmes criminelles, comme Martha Beck ou Christine Falling ; tueurs d'enfants à l'exemple de John Joubert et Albert Fish ; nécrophiles et chasseurs de têtes, à l'image de Gerard Schaefer et Ed Kemper qui sert de modèle au Hannibal Lecter de Thomas Harris ; étrangleurs de prostituées à la façon d'Arthur Shawcross, tous expriment les mêmes fantasmes sanglants — et une absence totale de remords. Grâce à de nombreux séjours à l'étranger (Etats-Unis, Afrique du Sud, Europe de l'Est, etc.), l'auteur a pu rencontrer les agents spéciaux du FBI chargés d'étudier ces assassins hors norme, ainsi que des profilers du monde entier qui utilisent une approche psychologique et des bases de données informatiques pour résoudre les enquêtes. Leurs conclusions sont confrontées à l'avis des plus grands psychiatres dans le domaine. L'ouvrage est complété par une étude sur la "détection de la sérialité", par le colonel de Gendarmerie Joël Vaillant et par une étude sur les nouvelles méthodes d'investigation informatique du FBI.

Les Diables de Loudun

Les Diables de Loudun [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2213650861
Author: Michel Carmona
Publisher: Fayard
File Size: 1892 KB
File Format: Pdf
Read Count: 6488782

DOWNLOAD

Les Diables de Loudun by Michel Carmona Book Resume:

7 octobre 1632: Le Diable est entré chez les Ursulines de Loudun. Dans le couvent, ce ne sont plus que cris, convulsions et obscénités. Les exorcistes se mettent à l'oeuvre. Pressé de questions et d'eau bénite, le démon dénonce le responsable de la possession: Urbain Grandier, curé de l'église de Saint-Pierre-du-Marché à Loudun, un homme à femmes et à histoires. Depuis des années, Grandier se heurte à Richelieu, qui voudrait raser la forteresse de Loudun, ville à majorité protestante. Le curé contrecarre les efforts du cardinal, tout comme il entrave le transfert des services administratifs de Loudun vers la ville nouvelle (et 100% catholique) que Richelieu a construite à 15 kilomètres de là. Alors que les exorcismes attirent des milliers de curieux, le pouvoir institue un tribunal d'exception. L'astuce, l'habileté, la virtuosité intellectuelle de Grandier n'empêcheront pas le tribunal, sous l'impulsion de son président, Laubardemont, d'envoyer le curé sur le bûcher le 18 août 1634. Quant à la prieure des Ursulines, Jeanne des Anges, délivrée de ses diables au fil des ans, elle entame une belle carrière de mystique et presque de sainte: elle reçoit des stigmates, saint Joseph donne des pouvoirs miraculeux à sa chemise et Anne d'Autriche l'appelle à ses côtés au moment de mettre au monde le futur Louis XIV. Grandier était-il coupable? A-t-il été victime d'une machination politique, d'un règlement de compte, de la vengeance de Richelieu? La plus célèbre affaire de possession de tous les temps a divisé les Français de ce XVIIe siècle imprégné de surnaturel, qui voyait à chaque instant s'affronter Dieu et le Diable. Michel Carmona, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé d'histoire, est l'auteur d'un Marie de Médicis, d'un Richelieu et de La France de Richelieu.

La passe au diable

La passe au diable [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 224662679X
Author: Frédéric Richaud
Publisher: Grasset
File Size: 698 KB
File Format: Pdf
Read Count: 9484642

DOWNLOAD

La passe au diable by Frédéric Richaud Book Resume:

Frédéric Richaud est l'auteur de Monsieur le Jardinier (Grasset, 1999) et d'un livre-album sur Boris Vian (éditions du Chêne). L'action se déroule au sortir de la première guerre mondiale, dans un petit village des Hautes-Alpes. Dans cet univers borné de montagnes, coupé du reste du monde, la vie s'écoule rythmée par les saisons et les affaires du village. Tout le monde se connait à Saint-André, s'aime, se jalouse ou se déteste. Une famille, surtout, aiguise l'attention de tous : les Bénévent. Ils vivent à l'écart, dans une grosse ferme sur les hauteurs du village. On sait peu de choses à leur propos. Tout au plus connaît-on leurs prénoms : Michel, qui a épousé Lucie, la femme de son frère Antoine mort au champ d'honneur ; Marie, la fille d'Antoine et de Lucie ; et Alice, la grand mère. Si le village les connaît peu, eux-mêmes s'ignorent, se croisent, se bousculent, mais ne se rencontrent jamais. Un jour, Michel, paysan malin et taiseux, revient de Gap avec un journalier qu'il a embauché pour les moissons : Bastien. L'homme a passé des années à courir la campagne et les villes ; il est même allé à Paris. Pour Marie, cette rencontre est bouleversante : elle voit vivre, dans les yeux et les mots de cet homme, les rêves qu'elle a longtemps entretenus... Devant elle, la vie, la liberté. Bastien, lui, se prend à rêver d'une vie stable auprès de cette jeune fille. Les deux jeunes gens discutent de plus en plus souvent, évoquent leur vie passée, se rapprochent. Enfin, un jour, Marie se donne à Bastien dans une maison abandonnée à l'écart du village. Malheureusement, Michel surprend leur idylle, qui vient contrecarrer ses projets... Plutôt que de chasser Bastien, il échaffaude un plan pour les séparer tout à fait... Dans une langue limpide, bouleversante, Frédéric Richaud nous fait vivre une tragédie simple et solaire.

Profession Producteur

Profession Producteur [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2013957807
Author: Marin Karmitz
Publisher: Hachette Littératures
File Size: 1779 KB
File Format: Pdf
Read Count: 7534726

DOWNLOAD

Profession Producteur by Marin Karmitz Book Resume:

« Il a eu la chance de connaître Rossellini, Beckett, Kieslowski, Duras, Kiarostami, Godard. Qu'a-t-il fait de cette chance ? Des films. Ils sont pour beaucoup d'entre eux le meilleur de la production de ces trente dernières années. J'ai interrogé Marin Karmitz sur son itinéraire. Il m'a livré un témoignage passionné où il raconte ses débuts de jeune juif roumain exilé en France avec toute sa famille en 1947, les hauts et les bas d'un métier où se croisent art et argent. Il évoque de manière parfois acérée de grandes figures du cinéma et brocarde le manque de courage et de vision des politiques, mettant en lumière l'âpreté de la guerre des images entre l'Amérique et l'Europe. Marin Karmitz, par ses choix et son engagement, au-delà du succès de MK2, a composé une oeuvre cinématographique unique. » Stéphane Paoli Marin Karmitz dirige la société de production, de distribution et d'exploitation de salles MK2 qu'il a créée en 1971. Stéphane Paoli est conseiller du Directeur de France Inter pour l'Information et les Programmes, chargé du 7/9.

Un nouvel art de voir la ville et de faire du cinéma

Un nouvel art de voir la ville et de faire du cinéma [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2296334849
Author: François Jost,Charles Perraton
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 948 KB
File Format: Pdf
Read Count: 9666344

DOWNLOAD

Un nouvel art de voir la ville et de faire du cinéma by François Jost,Charles Perraton Book Resume:

En quoi le cinéma nous aide-t-il à repenser la ville à l'heure des "restes urbains", fragments d'objets et de pratiques disparates qui forment tant bien que mal notre décor ? Cet ouvrage fait le choix de la diversité disciplinaire pour comprendre la difficile articulation de la ville au cinéma, et se propose de rapprocher des domaines qu'on a l'habitude d'isoler, les études urbaines et les études cinématographiques, pour ouvrir de nouvelles hypothèses sur notre manière de voir et d'habiter le monde.

Une semaine de contes dans le Mercantour

Une semaine de contes dans le Mercantour [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 229637235X
Author: François Barré,Alain Grinda
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 1234 KB
File Format: Pdf
Read Count: 948059

DOWNLOAD

Une semaine de contes dans le Mercantour by François Barré,Alain Grinda Book Resume:

Quand un conteur rencontre un autre conteur, quand ces deux conteurs marchent en montagne voient-ils vraiment les chemins, les rochers, les forêts de mélèzes, les gravures des Merveilles ou d'autres merveilles plus imaginaires ? Rencontrent-ils les vrais bergers, les gardiens de refuges, les jolies randonneuses, les loups du Mercantour ou des loups-garous, des Masques, des lions amoureux ?

Judas le transparent

Judas le transparent [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2246279895
Author: Jacques Chessex
Publisher: Grasset
File Size: 1466 KB
File Format: Pdf
Read Count: 8418372

DOWNLOAD

Judas le transparent by Jacques Chessex Book Resume:

Chef d'une secte, les Témoins de la Nouvelle Résurrection, le sage Aschenbach, sa femme, ses filles jumelles, et un valet, vivent dans une ferme vaudoise isolée, où les fidèles viennent régulièrement participer à de singulières cérémonies. De quoi fasciner le vieux Raphaël Turner, propriétaire de la ferme, qui habite le château voisin avec ses fils. Entre les deux clans naît une complicité perverse, nourrie par la haine et le désir, où l'érotisme, les fantasmes, la violence ont leur part autant que l'alcool et la mystique, poussée jusqu'au délire des possédés. Peu à peu, tandis que Pâques approche, va s'imposer un transparent parallèle avec le drame de la Passion. Mais ici les vierges sont folles, le Christ démoniaque, les disciples dévoyés, et seul Raphaël semble se réserver un rôle conforme aux Ecritures : celui de Judas, le traître élu par Dieu, ou par Satan, comment savoir ? Du scénario millénaire, Jacques Chessex a tiré un superbe roman sensuel et brûlant. Son intensité passionne, son actualité surprend. Oui, le diable est parmi nous : ouvrez ce livre, vous ne pourrez plus en douter.

Jusqu'au bout du hasard

Jusqu'au bout du hasard [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2246559790
Author: Anna Karina
Publisher: Grasset
File Size: 1800 KB
File Format: Pdf
Read Count: 1696550

DOWNLOAD

Jusqu'au bout du hasard by Anna Karina Book Resume:

Charlie et Charlotte sont comme deux soeurs : elles s'adorent et se jalousent. Charlie est longue et forte. Charlotte est plus jeune de deux années. Un soir, Charlotte est violée par son père, un chômeur devenu alcoolique. Un salaud qui prend sa fille et bat sa femme... Charlie, qui recueille son amie, semble mieux lotie. Son père est un homme d'affaires qui roule en Mercedes. C'est aussi un homme politique... La mère de Charlie, sans joie et sans vie, se donne aux hommes du coin. Seule, sans ressources, Charlotte fuit ses parents et entraîne avec elle sa meilleure amie... Charlie vient d'être quittée par Billy the Black, un petit dealer qui l'a mise enceinte. C'est le début d'une course folle vers le sud de la France, où la grand-mère de Charlotte attend les enfants perdues. Dans le soleil de la campagne, elles seront libres enfin. Mais la fugue devient cavale. Sans souci de faire bien ou mal, les deux amies tuent, blessent, comme elles sont blessées. La police les recherche. C'est une société malade qui les poursuit, et dont elles se vengent : comment survivre face à la violence, face à la drogue, face aux gourous des mondes meilleurs ? C'est le roman d'une époque tragique que nous donne Anna Karina : ces deux jeunes filles en déroute, ce sont nos enfants.

La force de la foi

La force de la foi [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2296472427
Author: Dahirou Yaya
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 1603 KB
File Format: Pdf
Read Count: 2248584

DOWNLOAD

La force de la foi by Dahirou Yaya Book Resume:

Né d'un prêtre et d'une mère au foyer, Marcel n'avait pour tout atout dans la vie que sa stricte éducation religieuse et la force d'une foi déterminée et agissante. Tout premier bachelier de son village, il va s'inscrire à l'université à des centaines de kilomètres et atteindra les cimes de la vie sociale à travers les fonctions de député de l'Assemblée nationale. Grâce à la force d'une foi inébranlable, le fils du prêtre est devenu le miroir d'une société.

La Chartreuse de Parme

La Chartreuse de Parme [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 8726311038
Author: – Stendhal
Publisher: Lindhardt og Ringhof
File Size: 377 KB
File Format: Pdf
Read Count: 7991187

DOWNLOAD

La Chartreuse de Parme by – Stendhal Book Resume:

Publié en 1839, "La Chartreuse de Parme" raconte les aventures d’un jeune aristocrate, Fabrizio del Dongo, durant son service dans l’armée napoléonienne et à la cour de Parme. C’est un roman à la psychologie sophistiquée, écrit dans la veine réaliste, qui était en avance sur son temps. Ce thriller romantique regorge de batailles, d’histoires d’amour et de faux-semblants. Il est considéré comme étant l’un des chefs-d’œuvre de Stendhal et de la littérature française, et a compté au cours des siècles nombre d’admirateurs connus, tels qu’Honoré de Balzac, Henry James, André Gide et Léon Tolstoï. Stendhal (1783-1842), de son vrai nom Henri Beyle, était un écrivain français réaliste, actif durant la première moitié du XIXe siècle. Né à Grenoble, il part étudier à Paris après la mort de sa mère, études qu’il abandonne, car il rêve d’écrire des comédies. À la place, il est poussé par sa famille à s’engager au ministère de la Guerre, emploi qui l’enverra en Italie et qui aura une grande influence sur son œuvre. Tout comme Flaubert, Zola, Hugo et Balzac, Stendhal écrit dans la veine réaliste et est surtout connu pour ses Buildungsroman ou romans de formation. Il écrivit entre autres "Le Rouge et le Noir" (1830), "La Chartreuse de Parme" (1839) et "Lucien Leuwen" (inachevé).

Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2253089575
Author: Alphonse Daudet
Publisher: Le Livre de Poche
File Size: 1547 KB
File Format: Pdf
Read Count: 2245900

DOWNLOAD

Tartarin de Tarascon by Alphonse Daudet Book Resume:

Édition enrichie (Préface, notes, dossier sur l'œuvre, chronologie et bibliographie) Héros de la petite ville de Tarascon, Tartarin ne rêve que d'aventure et de chasse au lion. Mais que l'Afrique est loin pour qui n'a jamais quitté sa maison ! L'intrépide chasseur s'embarque enfin : parviendra-t-il à débusquer un fauve du désert ? Personnage burlesque mais si attachant, Tartarin est le type même du Méridional hâbleur qui se dupe lui-même autant qu'il dupe les autres. Où se rejoignent cocasserie et vérité, mais « une vérité d'outre-Loire qui enfle, exagère, ne ment jamais, et tarasconne tout le temps ». Sans jamais se départir d'une réelle tendresse pour son personnage, Daudet a déployé dans Tartarin de Tarascon toutes les ressources de sa verve et de son ironie, créant ainsi l'un des plus grands types comiques de la littérature française. Edition de Marie-Ange Voisin-Fougère.

Naissance d'un djinn kabyle à Constantine

Naissance d'un djinn kabyle à Constantine [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2140031423
Author: Mouloud Behiche
Publisher: Les Impliqués
File Size: 1845 KB
File Format: Pdf
Read Count: 347818

DOWNLOAD

Naissance d'un djinn kabyle à Constantine by Mouloud Behiche Book Resume:

Anecdotique, picaresque, drôle et émouvant, ce roman est aussi autobiographique et conte l'histoire vécue à Constantine à partir des années 1930 par un jeune kabyle. Il relate l'odieuse médecine pratiquée sur ce berbère par des rebouteux musulmans avec une faucille chauffée à blanc. Le but de ce fétichisme était de débouter le diable qui occupait la hanche de ce garçon prénommé Mokrane. Il marchera ensuite avec des béquilles qui feront de lui le "djinn" des ruelles arabes. La rue l'appellera "Peau rouge" ou "Roy Rogers". Un vrai petit diable !

Journal d'une femme de chambre

Journal d'une femme de chambre [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2253167630
Author: Octave Mirbeau
Publisher: Le Livre de Poche
File Size: 1824 KB
File Format: Pdf
Read Count: 5089809

DOWNLOAD

Journal d'une femme de chambre by Octave Mirbeau Book Resume:

Edition enrichie (préface, notes, chronologie, bibliographie) Le 14 septembre 1898, Célestine R. prend sa nouvelle place au Mesnil-Roy, en Normandie, et décide de tenir son journal. « Mon intention, écrit-elle, est de n’employer aucune réticence, pas plus visà- vis de moi-même que vis-à-vis des autres » : les turpitudes de ses maîtres seront donc férocement montrées. D’abord conçu comme une étude de la condition domestique et une satire des moeurs bourgeoises, Le Journal d’une femme de chambre que Mirbeau fait paraître en 1900 s’est élargi en une dénonciation de l’intolérance qui a conduit à la condamnation de Dreyfus, et la satire bascule du côté de la diatribe. Au moment de sa parution, l’emportement impudique qui traverse le roman scandalise la critique, qui en dénonce les ignominies et n’en rend compte qu’à regret. Mais aujourd’hui, nous pouvons regarder sans moralisme la fureur dévastatrice du livre et son esthétique du monstrueux, et y voir la preuve, bien plutôt, de l’éclatante puissance littéraire de Mirbeau. Édition présentée et annotée par Pierre Glaudes.

8 romans Blanche + 2 gratuits (no1338 à 134 - Novembre 2017)

8 romans Blanche + 2 gratuits (no1338 à 134 - Novembre 2017) [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 228037529X
Author: Collectif
Publisher: Harlequin
File Size: 1329 KB
File Format: Pdf
Read Count: 2367762

DOWNLOAD

8 romans Blanche + 2 gratuits (no1338 à 134 - Novembre 2017) by Collectif Book Resume:

Intégrale de 8 romans Blanche: tous les titres Blanche de Novembre en un seul clic ! Leur mission : sauver des vies. Leur destin : trouver l’amour Un espoir en cadeau, Tina Beckett Une fabuleuse surprise, Kate Hardy Un mariage inattendu, Sue MacKay Te garder près de moi, Carol Marinelli Coup de foudre à Noël, Louisa Heaton La fougue d'un baiser, Susan Carlisle Une petite fille à aimer, Gina Wilkins - réédité Un pédiatre à Treasure Creek, Janet Tronstad - réédité BONUS ! 2 romans GRATUITS inclus : Le secret du Dr Sinclair, Annie Claydon - réédité Le destin d'un pédiatre, Judy Duarte - réédité

Madame Bovary

Madame Bovary [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 5875870435
Author: Gustave Flaubert
Publisher: Рипол Классик
File Size: 693 KB
File Format: Pdf
Read Count: 8577664

DOWNLOAD

Madame Bovary by Gustave Flaubert Book Resume:

Lethal Passage

Lethal Passage [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 0307803317
Author: Erik Larson
Publisher: Vintage
File Size: 923 KB
File Format: Pdf
Read Count: 9093284

DOWNLOAD

Lethal Passage by Erik Larson Book Resume:

This devastating book illuminates America's gun culture -- its manufacturers, dealers, buffs, and propagandists -- but also offers concrete solutions to our national epidemic of death by firearm. It begins with an account of a crime that is by now almost commonplace: on December 16, 1988, sixteen-year-old Nicholas Elliot walked into his Virginia high school with a Cobray M-11/9 and several hundred rounds of ammunition tucked in his backpack. By day's end, he had killed one teacher and severely wounded another. In Lethal Passage Erik Larson shows us how a disturbed teenager was able to buy a weapon advertised as "the gun that made the eighties roar." The result is a book that can -- and should -- save lives, and that has already become an essential text in the gun-control debate. With a new afterword. "Touches on all aspects of the gun issue in this country. Gives great voice to that feeling...that something real must be done." --San Diego Union-Tribune "One of the most readable anti-gun treatises in years." --Washington Post Book World

The Black Cat

The Black Cat [Pdf/ePub] eBook ISBN-10:
Author: Edgar Allan Poe
Publisher: Strelbytskyy Multimedia Publishing
File Size: 609 KB
File Format: Pdf
Read Count: 7581272

DOWNLOAD

The Black Cat by Edgar Allan Poe Book Resume:

"The Black Cat" is a short story by Edgar Allan Poe. It was first published in the August 19, 1843, edition of The Saturday Evening Post. It is a study of the psychology of guilt, often paired in analysis with Poe's "The Tell-Tale Heart". In both, a murderer carefully conceals his crime and believes himself unassailable, but eventually breaks down and reveals himself, impelled by a nagging reminder of his guilt.

La Curée

La Curée [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2253094188
Author: Émile Zola
Publisher: Le Livre de Poche
File Size: 1247 KB
File Format: Pdf
Read Count: 6406538

DOWNLOAD

La Curée by Émile Zola Book Resume:

Edition enrichie (préface, notes, dossier sur l'oeuvre, chronologie et bibliographie) A la fin d’une chasse, pendant la curée, les chiens dévorent les entrailles de la bête tuée. Pour le jeune Zola, qui déteste son époque, c’est le cœur de Paris, entaillé par les larges avenues de Napoléon III, que des spéculateurs véreux s’arrachent. Ce deuxième volume des Rougon-Macquart, histoire naturelle et sociale d’une famille sous le Second Empire, est l’un des plus violents. Zola ne pardonne pas ces fortunes rapides qui inondent les allées du Bois d’attelages élégants, de toilettes de Worms et de bijoux éclatants. Aristide Saccard a réussi. Mais tout s’est dénaturé autour de lui : son épouse, Renée, la femme qui se conduit en homme, si belle et désœuvrée ; son fils, Maxime, l’amant efféminé de sa belle-mère. On accusa Zola d’obscénité. Il répliqua : « Une société n’est forte que lorsqu’elle met la vérité sous la grande lumière du soleil.

Regards sur l'art contemporain russe

Regards sur l'art contemporain russe [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2296266479
Author: Olivier Vargin
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 1093 KB
File Format: Pdf
Read Count: 7484709

DOWNLOAD

Regards sur l'art contemporain russe by Olivier Vargin Book Resume:

Plongé dans un anonymat sans fin, l'art contemporain russe a retrouvé, depuis quelques années, un "second souffle". Regards sur l'art contemporain russe (1990-2010) souhaite présenter un panorama "ouvert" de la scène artistique russe de ces vingt dernières années. Un "regard" en mouvement souhaitant s'inscrire dans la continuité des deux "regards" précédents (consacrés à la Pologne et aux Pays d'Europe de l'Est).

On n'emporte pas les arbres

On n'emporte pas les arbres [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2296371485
Author: Jacques Layani
Publisher: Editions L\'Harmattan
File Size: 1097 KB
File Format: Pdf
Read Count: 9714104

DOWNLOAD

On n'emporte pas les arbres by Jacques Layani Book Resume:

Les femmes qui passent dans ces récits respirent toutes l'émotion, le goût, l'appétit, les cuirs et les tissus. Entre odeurs et couleurs, elles aiment, mangent, pleurent, vivent, espèrent, détruisent parfois. Parmi tous les lieux parisiens qu'elles hantent, un certain restaurant est de ceux où se croisent et se ratent les destins. Il y a aussi quelques hommes, des écrivains, souvent, mais également des pianistes sans talent ou des écaillers énervés.