La Honte

Welcome,you are looking at books for reading, the La Honte, you will able to read or download in Pdf or ePub books and notice some of author may have lock the live reading for some of country. Therefore it need a FREE signup process to obtain the book. If it available for your country it will shown as book reader and user fully subscribe will benefit by having full access to all books.Click and join the free full access now.

La honte

La Honte [Pdf/ePub] eBook

La honte by Annie Ernaux Book Resume:

J'ai toujours eu envie d'écrire des livres dont il me soit ensuite impossible de parler, qui rendent le regard d'autrui insoutenable. Mais quelle honte pourrait m'apporter l'écriture d'un livre qui soit à la hauteur de ce que j'ai éprouvé dans ma douzième année.

Mourir de dire. La honte

La Honte [Pdf/ePub] eBook

Mourir de dire. La honte by N.A Book Resume:

Download or read Mourir de dire. La honte book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Où en est la théorie macroéconomique - La Honte comme mécanisme de contrôle social - Sur les relations généalogiques et cosmologiques - Lectures et relectures de Pareto soixante ans après

La Honte [Pdf/ePub] eBook

Où en est la théorie macroéconomique - La Honte comme mécanisme de contrôle social - Sur les relations généalogiques et cosmologiques - Lectures et relectures de Pareto soixante ans après by N.A Book Resume:

Download or read Où en est la théorie macroéconomique - La Honte comme mécanisme de contrôle social - Sur les relations généalogiques et cosmologiques - Lectures et relectures de Pareto soixante ans après book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Bref examen sémiotique de la honte

La Honte [Pdf/ePub] eBook

Bref examen sémiotique de la honte by Elizabeth Harkot de la Taille Book Resume:

Download or read Bref examen sémiotique de la honte book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

La honte - 4e éd.

La Honte [Pdf/ePub] eBook

La honte - 4e éd. by Serge Tisseron Book Resume:

« Le mot d’ordre "La honte doit changer de camp" peut paraître violent, mais il faut comprendre qu’il correspond à la violence que la victime a subie, et aussi à la violence de la colère qui lui a permis de survivre aux traumatismes de honte. Car la honte ne tue pas toutes les émotions qui ont accompagné la situation traumatique inaugurale, comme je l’avais initialement pensé. Il existe au moins une émotion qui non seulement n’est pas tuée par elle, mais qui au contraire s’en nourrit, c’est la rage. » Serge Tisseron Unanimement salué depuis sa première parution, ce livre propose une lumineuse et passionnante analyse d’un des sentiments humains les plus fréquemment éprouvés.

De la honte à la culpabilité

La Honte [Pdf/ePub] eBook

De la honte à la culpabilité by Jean-richard FREYMANN Book Resume:

« J'ai la honte », « Arrête de me culpabiliser », « Ça me donne de l'angoisse » : comment saisir la genèse de ces affects partagés par le tout-venant et les interroger à partir de la psychanalyse ? C'est l'ambition de ce nouveau séminaire où Jean-Richard Freymann a choisi d'adopter la méthodologie de travail proposée par Lucien Israël,« les échanges dialogués ». Les auteurs proposent ici un certain nombre de déploiements de la question de la honte, de théorisations et de différenciations de la place de la honte qui paraît tributaire avant tout de la relation à l'autre. La honte se dessine comme une structure liée au désir de l'Autre et aux effets du discours de l'Autre, la culpabilité ouvrant sur le complexe d'Œdipe dans ses rapports à la castration. Quant à l'angoisse, qui est un moteur du désir et notamment du désir de l'analyste, elle apparaît comme une zone de transition entre désir et jouissance. En filigrane, c'est l'éthique de la psychanalyse, située du côté du désir et non de la culpabilité, qui se trouve ici questionnée. Jean-Richard Freymann est écrivain, psychanalyste, psychiatre, directeur scientifique des éditions Arcanes. Il est aussi président de la FEDEPSY (Fédération européenne de psychanalyse et École psychanalytique de Strasbourg). Avec la participation de : Guy Chouraqui, Charlotte Herfray, Pierre Jamet, Daniel Lemler, Michel Lévy, Sylvie Lévy, André Michels, Cathie Neunreuther, Michel Patris, Bertrand Piret, Robert Steegmann. Mise en vente le 20 mai 2010

Profil - Ernaux (Annie) : La Place - La Honte

La Honte [Pdf/ePub] eBook

Profil - Ernaux (Annie) : La Place - La Honte by Florence Bouchy,Georges Decote,Annie Ernaux Book Resume:

L’ouvrage fournit toutes les clés pour analyser les deux récits biographiques d’Annie Ernaux. • Le résumé et les repères pour la lecture sont suivis de l’étude des problématiques essentielles. • Ce Profil d’une œuvre comprend également quatre lectures analytiques : – trois extraits de La Place ; – un extrait de La Honte.

La honte de Babilon

La Honte [Pdf/ePub] eBook

La honte de Babilon by Daniel Chamier Book Resume:

Download or read La honte de Babilon book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Kafka. Poète de la honte

La Honte [Pdf/ePub] eBook

Kafka. Poète de la honte by Saul Friedländer Book Resume:

Kafka. Poète de la honte est l'occasion pour Saul Friedländer de se pencher sur la vie du célèbre écrivain qui, comme lui, a grandi à Prague. L'historien fait de Kafka le poète de ses égarements, luttant toute sa vie contre le poids de la honte et de la culpabilité – une lutte dont les traces sont bien visibles dans ses lettres et son journal comme dans ses œuvres de fiction. " Très tôt, écrit Saul Friedländer, Kafka dut saisir à quel point il était différent d'une grande partie de son entourage, qu'il s'agisse de sa libido ou de sa puissance d'imagination et de création. En apparence, il s'adaptait : à un entourage familial qu'il ne quittera pour de bon qu'un an avant sa mort ; aux codes réglementant ses liaisons avec les femmes et ses prétendus projets de mariage ; à sa carrière d'employé modèle dans une compagnie d'assurance. Autant d'arrangements à multiples facettes qui, à divers degrés, lui faisaient horreur. Et tandis qu'il jouait pleinement son rôle dans le monde, il cherchait à s'en protéger en le sabotant avec acharnement dans ses textes. " Prenant délibérément à contre-pied la biographie-hagiographie de Max Brod, l'ami et exécuteur testamentaire de Kafka, Saul Friedländer plaide pour une lecture non censurée des textes. Son interprétation audacieuse est aussi l'une des meilleures invitations à lire et à relire l'un des plus grands écrivains du XXe siècle. Saul Friedländer est sans aucun doute le plus grand spécialiste de la Shoah et du nazisme. Aujourd'hui professeur émérite à UCLA (Los Angeles), il est notamment l'auteur de L'Allemagne nazie et les Juifs (Seuil, 1997 et 2008, prix Pulitzer). Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nicolas Weill

La guerre de la honte

La Honte [Pdf/ePub] eBook

La guerre de la honte by Yves Salvat Book Resume:

La guerre d’Algérie. Cette guerre qui n’a pas eu de nom pendant 37 ans, parce que ceux qui l’avaient faite avaient honte de dire ce qu’ils avaient vu et vécu. Violés dans leur humanité, traumatisés en tant que spectateurs ou acteurs, victimes du pouvoir de l’époque qui fit d’eux des assassins, des tortionnaires. Par devoir de mémoire, Yves Salvat donne la parole à ses camarades et témoigne de son propre enfer. Écho douloureux d’un passé qui ne cesse de hanter les mémoires, cette quinzaine de témoignages vient poser la question de la torture et dénoncer la réalité des faits. Là où la majorité des ouvrages sur le sujet esquive la psychologie et la réflexion, l’opus d’Yves Salvat sonde l’âme et la conscience des appelés d’Algérie.

Le Berceau de la honte

La Honte [Pdf/ePub] eBook

Le Berceau de la honte by Mano Gentil Book Resume:

La folie du Troisième Reich,le développement de la race pure, le type aryen, Marthe n’en a que faire. Si sa beauté est un don de Dieu, elle n'en est pas moins une malédiction. La jeune femme en fera la triste expérience. Elle aime Johannes, il est officier de la SS, beau, attentionné. Il a du pouvoir et en particulier celui de lui permettre d’échapper à la misère des paysans picards en intégrant l’institution la plus mystérieuse de la domination nazie : le Lebensborn. Par amour, par arrivisme mais aussi par ingénuité, elle arrive aux Mésanges, unique foyer français de la grande organisation mise en place par Himmler et dont le but est de créer une « race supérieure ». Marthe collabore alors à la mission de Johannes : donner un enfant au Fürher. Elle change de vie et de nom, devient Agatha, la belle Agatha. Et donne naissance à Sven, appelé à représenter l'élite de la Grande Allemagne. Mais le temps de l’insouciance est court, la débâcle allemande oblige la jeune maman à quitter seule le confort et l’ordre du Heim. S'installent alors les interrogations, et les certitudes jusque-là sans faille cèdent la place aux doutes... Un roman où l’amour et tous ses paradoxes éclairent un chapitre méconnu de la politique nazie. .

Le roman de la honte.

La Honte [Pdf/ePub] eBook

Le roman de la honte. by Jonathan Tremblay Book Resume:

Un roman pretentieux, cinglant et choquant. La premisse est banale: l'homme rencontre la femme et l'eternelle quete de l'elixir s'ensuit. La honte qu'entretient le personnage s'avere brouillee de par un flot de haine et de reflexions. Il redefinit la societe, les valeurs et le fonctionnement du tout et du rien. Sa vision est sombre, defaitiste et reductrice. La difference est pour lui une faiblesse; la misogynie, la xenophobie et la simplicite de la colere sont les armes meutrieres de ce vile fonctionnaire autocrate de la perception. La honte ehontee. Le roman de la honte. Pour un public averti seulement.

Les anneaux de la honte

La Honte [Pdf/ePub] eBook

Les anneaux de la honte by François Thomazeau Book Resume:

Été 1936. Albert Grosjean est reporter à Sport, l'hebdomadaire proche du Parti communiste, qui mène une campagne farouche contre l'organisation des Jeux olympiques à Berlin.Après l'annulation de contre-jeux censés se dérouler en Espagne. Albert est envoyé à Berlin avec une délégation française afin de soutenir discrètement les républicains espagnols et arrêter les exportations d'armes allemandes.Chargé d'enquêter pour éviter la mise en place de ce trafic d'armes, Albert accepte, rêvant d'apporter sa pierre à l'édifice, et persuadé que la guerre est inévitable.Au cours de sa mission, Albert fera la connaissance de la belle Anna Mayer, escrimeuse juive qui participe aux Jeux avec l'équipe allemande.De trompeuses apparences vont entraîner Anna et Albert dans une dramatique aventure d'espionnage et de passion...

Les soldats de la honte

La Honte [Pdf/ePub] eBook

Les soldats de la honte by Jean-Yves LE NAOUR Book Resume:

Ils ne sont pas morts et pourtant ils ne sont jamais rentrés du Front où la Grande Guerre les avait envoyés. Le baptême du feu, l'horreur, la tragédie, ils n'ont pas tenu et sont devenus fous ou paralysés. Jean-Yves Le Naour revient sur l'histoire méconnue de ces soldats qu'on estime aujourd'hui au moins à 100.000... Un livre émouvant qui a touché le grand public et reçu le prix du grand livre d'histoire 2011. C'est par la révolte d'un paysan, Baptiste Deschamps, qu'a été révélé le sort atroce qu'on réservait aux poilus atteints du syndrome du shell shock, ces soldats qui n'avaient pas résisté psychologiquement à l'épreuve du feu et que l'on avait retrouvé pétrifiés, l'air hagard, parfois même fous. En haut lieu, on les appelait les " embusqués du cerveau ", soupçonnés d'être des simulateurs. Pour le prouver, on les soignait à coups de décharges électriques. Les Français n'en auraient sûrement jamais rien su si Baptiste Deschamps n'avait été traduit en justice parce qu'il refusait d'être brutalisé. L'affaire fit scandale et ouvrit la boîte de Pandore des traumatismes de guerre. Jean-Yves Le Naour donne ici toute la mesure de ce drame méconnu à travers le récit tragique et émouvant de ces soldats de la honte. En quelques années, Jean-Yves Le Naour est devenu l'un des meilleurs historiens de la Grande Guerre, à laquelle il a consacré de nombreux ouvrages. Les Soldats de la Honte a reçu le Grand Prix du livre d'histoire Ouest-France-Société Générale.

Les camps de la honte

La Honte [Pdf/ePub] eBook

Les camps de la honte by Anne GRYNBERG Book Resume:

Fruit d'un travail de plusieurs années, nourri de dizaines de témoignages originaux et de l'exploitation de fonds d'archives jamais ouverts jusqu'alors, cet ouvrage propose une double approche des camps français. Celle d'abord de la froide logique administrative de Vichy. Et celle des victimes, dont l'auteur restitue, avec pudeur et émotion, le calvaire. (Cette édition numérique reprend, à l'identique, la seconde édition de 1999) Beaucoup de Français ignorent encore aujourd'hui que leur pays fut sous le régime de Vichy une " terre des camps " : en 1940, la zone Sud ne comptait pas moins de 93 " lieux d'internements " où furent détenus dans des conditions effroyables des dizaines de milliers d'étrangers, juifs pour la plupart. C'est ce pan occulté de notre histoire nationale que révèle ce livre, devenu un ouvrage de référence incontournable depuis sa première édition en 1991. Fruit d'un travail de plusieurs années, nourri de dizaines de témoignages originaux et de l'exploitation de fonds d'archives jamais ouverts jusqu'alors, cet ouvrage propose une double approche. Celle d'abord de la froide logique administrative de Vichy, qui a mis le système des camps au service d'un antisémitisme d'État prônant l'exclusion des " éléments indésirables ", avant de les déporter vers les camps de la mort nazis. Et celle des victimes, dont l'auteur restitue, avec pudeur et émotion, le calvaire.

L'été de la honte

La Honte [Pdf/ePub] eBook

L'été de la honte by Branimir Šćepanović Book Resume:

Radiographie sans pitié d'une communauté déchirée par la bêtise, l'envie, la couardise, dont parfois le prêtre, un étonnant ennemi de Dieu, dresse le portrait prophétique. L'action se déroule dans un village de montagne où les plantes et la poussière ont leurs odeurs, sur une terre abandonnée par l'amour.

Les Digues de la honte

La Honte [Pdf/ePub] eBook

Les Digues de la honte by Paul G. Dumas Book Resume:

Download or read Les Digues de la honte book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Le cargo de la honte

La Honte [Pdf/ePub] eBook

Le cargo de la honte by Bernard Dussol,Charlotte Nithart Book Resume:

« À 19h06, le premier camion citerne arrive sur la décharge d’Akouédo, à douze kilomètres du port d’Abidjan, et déverse plus de trente-six tonnes de déchets. Les émanations exhalent l’oeuf pourri, le cadavre très gâté, le concentré d’ail et le mercaptan, la molécule pétrochimique qui odorise le gaz du commerce. L’odeur est puissante, épaisse. La nappe s’étale et atteint très vite le village d’Akouédo. À deux heures du matin, les femmes sortent dans la rue, mains et pagnes protégeant le nez et la bouche. Qu’est-ce qui peut autant empuantir, mettre ainsi le feu aux bronches et donner le mal de tête ? Les toux se répondent en écho dans le village, les interrogations se transforment en sentiments de peur et de colère. Certains saignent déjà du nez, tous ont la sensation d’étouffer, d’être pris dans une tenaille invisible. » En août 2006, le Probo Koala, navire vraquier affrété par la société Trafigura, troisième négociant de pétrole sur la planète, fut à l’origine de la catastrophe écologique survenue en Côte d’Ivoire en déchargeant, au port d’Abidjan, 500 tonnes de déchets toxiques. Ces derniers, répandus à terre en zone de décharge, entraînèrent la mort de 10 personnes et l’intoxication de 6 000 autres. Cet ouvrage, qui mérite amplement l’appellation de « thriller », raconte comment le Probo Koala, à la fois tanker et usine flottante, en vient un jour à déposer sa mystérieuse cargaison sur le port d’Abidjan. Mystérieuse et assassine : les émanations sèment la mort dans la capitale ivoirienne, obligeant les dirigeants politiques du pays à faire croire qu’ils séviront – mais seuls les troisièmes couteaux seront finalement sanctionnés. Cette affaire révèle comment certaines compagnies transforment le monde, et surtout le tiers-monde, en poubelle, tirant de cette poubelle d’incroyables profits. C’est tout un système que les auteurs de ce livre mettent à nu : comment on mélange les carburants au mépris des normes pour en tirer un profit immédiat ; comment les circuits sont mondiaux et les navires, des paramètres sur ces circuits ; comment on étouffe les affaires pour continuer de faire des affaires. L’enquête est serrée, minutieuse, extrêmement informée. Elle se lit comme un roman. À terme, on regrette que ce ne soit pas un roman.

Enfants en souffrance...la honte

La Honte [Pdf/ePub] eBook

Enfants en souffrance...la honte by Bernard Laine,Alexandra Riguet Book Resume:

« Nous n’assurons plus la sécurité des enfants dont nous nous occupons... Ils sont en danger dans nos foyers ! » Ces propos glaçants sortent de la bouche d’éducateurs de l’Aide sociale à l’enfance (ASE), censée protéger les enfants lorsque leur famille n’est pas en mesure de s’occuper d’eux. Ainsi, en France, des enfants sont maltraités alors que l’institution est supposée les protéger ! Ici un pédophile, déjà condamné, engagé comme veilleur de nuit d’un foyer hébergeant des enfants. Là un travailleur social qui perd le contrôle de sa Ferrari avec 1,58 g d’alcool dans le sang, tuant ses deux passagères de 15 et 16 ans, dont l’une placée chez lui par les services sociaux. Là encore le directeur d’une association en charge de quelques foyers qui touche plus de 9 000 euros de salaire net par mois auxquels s’ajoutent des milliers d’euros de frais personnels payés par l’Aide sociale à l’enfance... Notre pays dépense plus de 7,5 milliards d’euros pour la Protection de l’enfance. Où va vraiment l’argent public ? On parle de 200 000 professionnels pour s’occuper de ces enfants, mais ceux qui sont sur le terrain se plaignent du manque de personnel et de moyens. Comment expliquer et tolérer que sur les 150 000 d’entre eux qui vivent dans des foyers ou des familles d’accueil beaucoup finiront à la rue ? Ce livre, résultat de plusieurs années d’enquête, est un SOS en faveur des enfants fragilisés, en détresse ou à l’abandon, plaie à vif de notre société dont trop d’indifférence et d’intérêts conjugués continuent de masquer l’existence. Alexandra Riguet est journaliste et réalisatrice de documentaires. Bernard Laine a produit ou réalisé quelques grandes enquêtes qui ont marqué le documentaire télévisé.

Le bûcher de la honte

La Honte [Pdf/ePub] eBook

Le bûcher de la honte by Pascal Carausse Book Resume:

1614. La justice royale s'empare impitoyablement de Philomène, accusée de sorcellerie par des villageois. 1614. La justice royale s'empare impitoyablement de Philomène, accusée de sorcellerie par des villageois. Bienheureux et Mathieu ont affaire à forte partie en la personne du juge dévot, imbu de sa fonction, et pour qui il serait bien venu d'envoyer une sorcière au bûcher. Les deux compères doivent également compter avec la lâcheté de leurs semblables qui, par peur ou intérêt, préfèrent se murer dans le silence. Bienheureux, le médecin du village et Mathieu le rustre, vétéran des guerres de religion, poursuivis par leur réputation de libertins, semblent entamer un combat désespéré.