La Guerre N A Pas Un Visage De Femme

Welcome,you are looking at books for reading, the La Guerre N A Pas Un Visage De Femme, you will able to read or download in Pdf or ePub books and notice some of author may have lock the live reading for some of country. Therefore it need a FREE signup process to obtain the book. If it available for your country it will shown as book reader and user fully subscribe will benefit by having full access to all books.Click and join the free full access now.

La guerre n'a pas un visage de femme

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

La guerre n'a pas un visage de femme by Svetlana Alexievitch Book Resume:

La Seconde Guerre mondiale ne cessera jamais de se révéler dans toute son horreur. Derrière les faits d'armes, les atrocités du champ de bataille et les crimes monstrueux perpétrés à l'encontre des civils, se cache une autre réalité. Celle de milliers de femmes russes envoyées au front pour combattre l'ennemi nazi. Svetlana Alexievitch a consacré sept années de sa vie à recueillir des témoignages de femmes dont beaucoup étaient à l'époque à peine sorties de l'enfance. Après les premiers sentiments d'exaltation, on assiste, ou fil des récits, à un changement de ton radical, lorsque arrive l'épreuve fatidique du combat, accompagnée de son lot d'interrogations, de déchirements et de souffrances. Délaissant le silence dans lequel nombre d'entre elles ont trouvé refuge, ces femmes osent enfin formuler la guerre telle qu'elles l'ont vécue. Un recueil bouleversant des témoignages poignants.

Femmes dans la guerre. 1914-1945

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

Femmes dans la guerre. 1914-1945 by Carol Mann Book Resume:

Voici une histoire critique de la diversité des destins, rôles et comportements des femmes durant les deux derniers grands conflits mondiaux en Europe et aux États- Unis. Celles-ci y ont endossé tous les rôles pour le meilleur et pour le pire: militaires, espionnes, agents, munitionettes, résistantes, gardiennes de camps, mères de famille, infirmières dans des villes assiégées, bombardées ou occupées, de Londres à Leningrad, en passant par Paris et Berlin. Dans le même temps, la mode, la cuisine et la vie quotidienne ont dû être réinventées sous la pression des restrictions, faisant surgir des passions de façon souvent inattendue. Jamais le rôle des femmes n'y a dupliqué celui des hommes. Car elles durent se battre simultanément sur deux fronts: en premier lieu, l'ennemi de la patrie, clairement identifié, mais aussi, à un niveau moindre, la machine de l'État qui exerça une surveillance accrue sur le corps féminin, en particulier dans l'Allemagne nazie. Les stratégies de refus, de négociation et de résistance qu'elles déployèrent à l'arrière des fronts ou dans les camps de la mort furent autant de tentatives pour affirmer une notion d'être civilisé à des époques caractérisées par une déshumanisation totale. Enfin, pour la première fois en France, ce livre évoque le combat spécifique des femmes pendant la Shoah. Pour réussir cette synthèse magistrale, Carol Mann s'est appuyée sur des documents inexplorés jusqu'ici: chroniques et journaux de femmes dans le Paris de la Première Guerre mondiale et du Ghetto de Varsovie ainsi que la presse féminine de tous les pays en guerre.

Yashka, journal d'une femme combattante

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

Yashka, journal d'une femme combattante by Stéphane Audoin-Rouzeau,Nicolas Werth Book Resume:

Journal incroyable d'une simple paysanne russe, engagée dans l'armée, pendant la guerre de Russie puis les débuts de la guerre civile. Elle obtient du tsar de créer un bataillon de femmes, pour sauver sa patrie. Mais au moment où les soldats commence à fraterniser avec l’ennemi, gagnés aux idées menchéviques puis bolchéviques, elle s’insurge la débacle et veux continuer le combat, en résistant seule contre tous. Elle échoue malgré de nombreuses tentatives pour galvaniser les troupes, son bataillon se fait massacrer. Elle n’aura qu’une solution : partir en Amérique convaincue que seule l’ami américain peut envoyer des renforts en tant qu’allié. C'est là qu'elle recontre un exilé russe Isaac Levine qui couche sur le papier son récit .Publié en 1924, il était tombé dans l'oubli. Ce récit exceptionnel de cette Jeanne d'Arc russe dans un monde en train de se déliter pourraît apparaître comme un véritable roman si Stéphane Audoin Rouzeau et Nicolas Werth n'en soulignaient pas la véracité et la portée historique.

Une guerre perdue

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

Une guerre perdue by Marc-Antoine Perouse de Montclos Book Resume:

François Hollande avait annoncé que la France n’interviendrait pas au Mali. L’objectif était seulement d’appuyer une éventuelle opération de paix des Nations-Unis pour rétablir l’ordre à Bamako où des mutins avaient pris le pouvoir. Un mois plus tard l’armée française intervient. L’auteur, chercheur, spécialiste des questions africaines et du djihadisme, écoute les partisans de l’opération Serval, les discours, les déclarations d’intention qui balaient toute critique, tout scepticisme. Or pour Marc-Antoine de Montclos il y a tout de suite un risque de retour aux grandes heures de la Françafrique, un risque d’enlisement, un danger extrême pour une ancienne puissance coloniale à se substituer à l’Etat et à l’armée maliens. Il suit tout le déroulement de l’opération depuis 2013 : l’intervention aurait dû être courte, elle s’éternise et avec des effets dévastateurs. Les fondements de l’intervention au Mali font débat. Le récit officiel veut que, le 7 janvier 2013, des pickups chargés de djihadistes se soient ébranlés en direction de Konna. On sait que les combattants viennent du Nord du Mali où ils se sont emparés de Tombouctou, Gao et Kidal quelques mois plus tôt. Il faut agir, dit-on, sinon Bamako pourrait tomber et puis Niamey, Ouagadougou, Nouakchott... Tout le « Sahélistan » serait aux mains des fous de Dieu. La France est la seule à intervenir. Pour quel bilan ? Les mouvances djihadistes ont proliféré et étendu leurs actions, les violences intercommunautaires se sont multipliées, le banditisme. Que doit faire l’armée française ? Rester en vain sans améliorer la situation ? Se retirer pour se dédouaner de toute responsabilité dans les événements en cours ? « Voici un ouvrage qui a le mérite de ne pas y aller par quatre chemins. » Le Monde « Un diagnostic implacable sur sept ans d’intervention française dans cet immense territoire désertique. » Libération « Marc-Antoine Pérouse de Montclos n’est pas un analyste de cabinet mais un homme de terrain. » Livres Hebdo « On ne saurait être plus actuel. » Paris Match

Les Murmures de la guerre

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

Les Murmures de la guerre by Roger Ikor Book Resume:

Avec Les Murmures de la Guerre, Roger Ikor, prix Goncourt 1955, aborde l'une des questions brûlantes de notre époque. Le sergent Fenns, son héros, participe à une guerre qui ressemble singulièrement à la guerre d'Algérie. Au cours des premiers combats, il est partagé d'abord entre la peur et l'exaltation. Il passe ensuite au P.C. du colonel Berriou, type même du baroudeur. C'est alors que Fenns, pacifiste par tradition et par goût, se voit confronté avec le problème de la torture. Dans un climat qu'exacerbent les attentats terroristes, qui a raison ? Berriou, qui au nom de l'efficacité soutient le bien-fondé des « interrogatoires renforcés » ? Plaa, l'ancien chef de Fenns, qui, pour obéir aux appels de sa conscience et de sa foi, se refuse à torturer ? Ce roman s'inscrit dans le cycle intitulé « Si le temps... » À travers les différentes phases de la guerre, Roger Ikor aborde avec clarté, au coeur même de personnages déchirés, un problème qui nous concerne tous.

Kinslayer

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

Kinslayer by Jay Kristoff Book Resume:

« Une plongée envoûtante dans les contrées du steampunk, mêlée de mythologie, de surnaturel, de violence et de thèmes futuristes, avec en prime une héroïne à la hauteur de Katniss Everdeen de Hunger Games. » Huffington Post En assassinant le shgun, Yukiko a libéré son peuple d’un dirigeant cruel. Alors que la menace d’une guerre civile gronde, la puissante Guilde du lotus complote afin de placer un homme de son choix à la tête de l’empire, et de nouveaux ennemis rassemblent leurs forces aux frontières du pays fragilisé. Propulsés au rang de héros par les rebelles, Yukiko et son tigre de tonnerre voient croître leur nombre d’adversaires. Mais l’ultime menace pourrait bien venir de plus loin, au-delà des océans en furie...

Le nouvel observateur

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

Le nouvel observateur by N.A Book Resume:

Download or read Le nouvel observateur book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Les Confessions

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

Les Confessions by Arsène Houssaye,Ligaran, Book Resume:

Extrait : "Dieu n'a créé le monde que pour se donner la comédie à lui-même. Il est l'auteur de la pièce, nous sommes ses comédiens à tour de rôle, tantôt acteurs, tantôt spectateurs. Si Dieu a donné le droit de siffler la pièce à la porte du théâtre, on ne s'en prive pas. On applaudit à outrance un mélodrame à l'Ambigu, mais cette pièce inouïe de Dieu sur le théâtre de la nature, on la siffle plus souvent qu'on ne l'admire."

33 jours

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

33 jours by Léon Werth Book Resume:

Juin 1940. « C’était le temps où ils étaient “corrects ”, qui précéda le temps où ils nous donnèrent des leçons de politesse. » Ainsi débute le récit de ces 33 jours d’exode sur la route de Paris à Saint-Amour, dans le Jura. Découvrez ce « grand livre » dont parle Saint-Exupéry dans « Pilote de guerre », et un précieux témoignage d’un spectateur « engagé » sur l’un des épisodes les plus douloureux de notre histoire.

Genre, femmes, histoire en Europe

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

Genre, femmes, histoire en Europe by Nicole Edelman Book Resume:

L’histoire des femmes née dans les années 1970, puis le genre, conçu comme un concept et un outil d’analyse quelques années plus tard, ont permis de renouveler l’écriture de l’histoire en reconnaissant le caractère sexué de l’organisation des sociétés humaines et en dévoilant l’inégalité entre les sexes comme produit des relations de pouvoir entre hommes et femmes. Ce livre met au jour la fécondité de cette approche. La diversité géographique - Espagne, Autriche, France et Italie -, chronologique - du xvie au xxe siècle -, ainsi que l’amplitude des questionnements à la fois culturels, religieux, sociaux et politiques nous font comprendre comment les hiérarchies entre les sexes, les rapports de pouvoir entre les hommes et les femmes, les stratégies des uns et des autres s’élaborent et se transforment selon les enjeux du temps et des lieux. Ce livre nous donne ainsi à lire une autre Histoire. Sont rassemblées ici les communications des enseignant(e)s et des doctorant(e)s présentées à l’université européenne d’été du Doctorat international en histoire des femmes et des identités de genre. Un projet européen auquel participent, aux côtés de l’université Paris Ouest Nanterre La Défense, l’université de Rouen, l’université de Naples-L’Orientale, l’université autonome de Madrid, l’université de Vienne et l’université de Dundee.

Avant-guerre

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

Avant-guerre by Jean-Marie Rouart Book Resume:

Un petit groupe de jeunes gens, ambitieux et passionnés, passe des vacances sur la côte basque en 1933. Une atmosphère d'été, insouciante devant les périls. Entre les baignades et les fêtes, ils rêvent leur avenir ; des couples se forment et se déchirent. Ces blessures ne seront jamais oubliées. Lorsque, au fil des années, la bourrasque se lève, l'amour, la jalousie, la haine se réveillent : passions du coeur et choix politique s'entremêlent et tissent la trame inextricable des destins. Ces hommes et ces femmes, qui aiment, trompent et sont trompés, vont affronter la guerre, l'Occupation. Loin de les réunir, ces années noires vont souffler sur eux comme sur des braises. Vichy, Londres ou Alger, ils devront choisir : ils rencontreront la tragédie. Une façon comme une autre de se poser cette question, qui poursuit l'auteur : "Qu'aurais-je fait si j'avais eu vingt ans en 1933 ?"

Dans la gueule de la baleine guerre

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

Dans la gueule de la baleine guerre by Jean-François Haas Book Resume:

" Je rêve, Joseph, il ne me l'avait jamais encore confié, d'écrire un petit roman là-dessus quand la guerre sera finie, Albert et Jean ça s'intitulerait peut-être, mais comme la mort serre déjà sur nous le joyeux rictus de ses dents nues, je voudrais mourir avec ces images devant les yeux si ...- Arrête de me rhétoriquouiller tes discours à la noix, mais ça a bien fini par t'arriver et tu seras désormais pour l'histoire (comme je le lirai sur la tombe de tes parents, gravé en lettres gothiques dorées - pauvre hommage d'impuissant amour, cet or, à celui qui est mort et que notre amour n'a pu sauve...) : Ihr Sohn Friedrich Emmanuel 1921 – 1944 in Russland gefallen " Le narrateur, vieillard au seuil de la mort, se souvient de sa guerre qu'il a vécue dans l'horreur, enrôlé dans l'armée allemande, avec deux jeunes gens de son âge. L'un d'eux a été tué par un éclat d'obus. C'était le plus raffiné des trois, qui tentait d'échapper à la dégradation humaine en pensant à Dürer et à son frère. Les deux survivants, prisonniers de guerre, vont tenter de poursuivre ce rêve de sublimation en se racontant, à partir d'un document de la Renaissance et de reproductions de tableaux, un roman. Et à présent, un demi-siècle plus tard, ce livre parlé, le vieil homme aimerait l'écrire, comme un gage de sa fidélité à ses compagnons. De nationalité suisse, Jean-François Haas est enseignant. Né en 1952, il a fait ses études au Collège de Saint-Maurice et à l'Université de Fribourg où il a suivi les cours de Jean Roudaut. Il vit à Courtaman... Dans la gueule de la baleine guerre est son premier roman.

Le coeur n'a pas de rides

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

Le coeur n'a pas de rides by Marina ROZENMAN Book Resume:

Une trentenaire part à la rencontre de celles et ceux qui, après 70 ans, rencontrent l'amour. Un livre sensible et émouvant qui prouve qu'il n'y a pas d'âge pour (re)tomber amoureux. Inspirée par la dernière histoire d'amour de sa grand-mère qui, à 71 ans, a vécu une relation passionnée avec son nouveau voisin de 81 ans, une jeune journaliste part à la rencontre de celles et ceux qui vivent de grandes histoires d'amour passé l'âge de 70 ans. On croise ainsi Pierre et Odile, les amants terribles du Perche : ils ont eu un coup de foudre lors d'un bal, ont vécu un an et demi entre Paris et Nogent-le-Rotrou puis ont " cassé ". Il y a Jorge et Perla : lui est veuf, elle est divorcée, ils se sont rencontrés en voyage à Cuba et se sont mariés. Il y a Jeannette et Julius : lui est allemand, elle est française, ils se sont aimés au Havre pendant la guerre, se sont interdits de se revoir après, mais continuent de s'aimer, soixante ans plus tard, au téléphone... Il y a Françoise et Charles, qui s'étaient connus adolescents en Algérie, manqués à l'âge adulte, et qui s'aiment enfin, soixante-dix ans plus tard, à Montpellier. Il y a aussi Georges et Odette, un couple qui co-habite avec panache, dans une résidence des bords de Loire, ou Armand, le serial dragueur de 80 ans, qui essaie de noyer son chagrin amoureux sur Meetic... En dix portraits de couples et solitaires en quête d'amour, ce livre nous plonge dans des histoires extraordinairement romanesques et émouvantes, destins individuels dans la France des années 40 à nos jours. Poids des conventions sociales, gênes des enfants et petits-enfants, pudeur sur la question de la sexualité : le phénomène des amours tardifs est aussi important que tabou. Pour la première fois, parce que Marina Rozenman a su prendre le temps de les écouter durant deux ans, ces amoureux acceptent de parler à cœur ouvert. Plus qu'un reportage sur l'amour après 70 ans, Le cœur n'a pas de rides est un livre sur l'amour tout court. Un hymne à la vie.

Un Dernier verre avant la guerre

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

Un Dernier verre avant la guerre by Dennis Lehane Book Resume:

Amis depuis l'enfance, Patrick Kenzie et Angela Gennaro sont détectives privés. Un dernier verre avant la guerre est leur première enquête.

C'est pourtant pas la guerre. Recueil

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

C'est pourtant pas la guerre. Recueil by Maryline Desbiolles Book Resume:

De loin, parce que son nom est lumineux, il est difficile de croire que l'Ariane est un quartier peu recommandable de Nice, à la périphérie de la ville, une zone, une zone sensible, une banlieue. Il faut s'approcher pour saisir qu'on est là au cœur du labyrinthe, qu'on craint le Minotaure, qu'on le brave, qu'il est question de père, d'île, d'amours blessées et trahies. Il faut s'approcher pour écouter le murmure de ceux qui l'habitent, parfois si peu, si mal, immigrés, exilés, déclassés, expropriés ; il faut s'approcher, et peut-être même se tenir au plus près pour écouter le murmure de ses héros, leurs manquements, leurs ardeurs obstinées, leur obscurité, et combien la tragédie est bouillonnante.

La Patience du franc-tireur

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

La Patience du franc-tireur by Arturo Pérez-Reverte Book Resume:

Un éditeur charge Alejandra Varela, spécialiste de l'art urbain, de retrouver Sniper, graffeur célèbre pour son talent exceptionnel et ses actions de rue à la limite de la légalité et de la guérilla. Elle doit lui proposer, en même temps qu'une édition de ses œuvres, une grande rétrospective au MoMA. Mais personne n'a jamais vu le visage de Sniper ni ne sait où il se trouve. De Madrid à Lisbonne, de Vérone à Naples, Alejandra se lance alors sur ses traces et se retrouve prisonnière d'un piège mortel à mesure qu'elle comprend les véritables objectifs des performances stupéfiantes de cet artiste radical. Après Le Peintre de batailles, Arturo Pérez Reverte revient à l'un de ses thèmes de prédilection en interrogeant, au fil d'une traque haletante et impitoyable dans l'univers du graffiti, la fonction de l'art aujourd'hui, pure beauté ou objet de spéculation, et les nouvelles formes de rébellion dans nos sociétés occidentales mondialisées. Traduit de l'espagnol par François Maspero Arturo Pérez-Reverte est né à Carthagène, Espagne, en 1951. Il a été grand reporter et correspondant de guerre pendant vingt et un ans. Ses romans sont des succès dans le monde entier et plusieurs d'entre eux ont été portés à l'écran. Il partage aujourd'hui sa vie entre l'écriture et sa passion pour la mer et la navigation. Il est membre de la Real Academia Española de las Letras.

La Quinzaine littéraire

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

La Quinzaine littéraire by N.A Book Resume:

Download or read La Quinzaine littéraire book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Le désir pour maître (Harlequin Les Historiques)

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

Le désir pour maître (Harlequin Les Historiques) by Blythe Gifford Book Resume:

Le désir pour maître, Blythe Gifford Cambridge, 1387. Prise à son propre piège ! Depuis qu’elle est tombée sous le charme de Duncan, un séduisant et ténébreux professeur, Jane est en pleine confusion. Elle qui, en se déguisant en garçon, a réussi à déjouer l’interdiction faite aux filles de poursuivre des études, ne sait plus que faire ! Car si elle dévoile son identité, elle pourra dire adieu à ses rêves d’instruction et d’indépendance ; mais si elle persiste dans son jeu, Duncan continuera de la traiter comme un gamin farouche, et non comme la femme qu’il a révélée en elle...

La femme à 1000°

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme [Pdf/ePub] eBook

La femme à 1000° by Hallgrimur HELGASON Book Resume:

Herbjörg Maria Björnsson. Un nom imprononçable que vous n'êtes pas près d'oublier. Herbjörg Maria Björnsson. Un nom imprononçable que vous n'êtes pas près d'oublier. Condamnée à vivre dans un garage avec pour seule compagnie son ordinateur portable, une provision de cigarettes et une grenade datant de la fin de la Seconde Guerre mondiale, une octogénaire islandaise atteinte d'un cancer en phase terminale revient sur sa vie en attendant la mort. Car Herra, comme on l'appelle, a beaucoup de choses à raconter. Petite-fille du premier président d'Islande, fille d'une paysanne et du seul nazi islandais avéré, elle a, au fil de son existence mouvementée, vécu la guerre et l'exil, connu beaucoup d'hommes, parfois célèbres, et vu la mort, de bien trop près. Avant de s'envoyer en l'air pour de bon, elle passe en revue son passé et celui de son pays, l'occasion pour elle de régler au passage quelques comptes. Dans ce roman inclassable et truculent qui, à la manière d'un collage, alterne humour, cynisme, tendresse, absurde, poésie et noirceur, Hallgrímur Helgason fait preuve d'une inventivité linguistique époustouflante. La Femme à 1000° navigue entre légèreté et profondeur au gré du récité de l'irrévérencieuse Herra, dont l'histoire est à l'image de celle de l'Islande, sa patrie, et de celle de l'Europe: mouvementée, sanglante et tragique.