La Fabrique De Poupées

Welcome,you are looking at books for reading, the La Fabrique De Poupées, you will able to read or download in Pdf or ePub books and notice some of author may have lock the live reading for some of country. Therefore it need a FREE signup process to obtain the book. If it available for your country it will shown as book reader and user fully subscribe will benefit by having full access to all books. Click and join the free full access now.

La Fabrique de poupées

La Fabrique de poupées [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2258162637
Author: Elizabeth MACNEAL
Publisher: Presses de la Cité
File Size: 657 KB
File Format: Pdf
Read Count: 2275578

GET EBOOK

La Fabrique de poupées by Elizabeth MACNEAL Book Resume:

La liberté est une chose précieuse Londres, 1850. L'Exposition universelle va bientôt ouvrir ses portes dans le tout nouveau Crystal Palace, et les badauds se pressent pour venir admirer cette merveille. Parmi eux, Iris, modeste employée dans un magasin de poupées, à la beauté mâtinée de difformité, qui rêve de devenir artiste peintre. Et puis il y a Silas, taxidermiste amateur de macabre et de curiosités, désireux d'y exposer ses créatures. Ces deux-là se croisent, et leurs destins en seront à jamais bouleversés. Iris accepte bientôt de poser pour Louis Frost, un jeune peintre préraphaélite. Avec lui, le champ des possibles s'élargit, et le modèle, avide de liberté, découvre peu à peu l'art et l'amour. Mais c'est compter sans Silas, qui rôde non loin de là, tapi dans l'ombre, et n'a qu'une idée : faire sienne celle qui occupe toutes ses pensées, jusqu'à l'obsession... Campée dans un Londres à la Dickens, La Fabrique de poupées met en scène la détermination d'une femme à s'affranchir de sa condition. C'est aussi un conte cruel, raffiné et résolument moderne, au suspense maîtrisé, qui explore avec une précision chirurgicale les frontières entre l'amour, le désir et la possession.

Le Labyrinthe d'Osiris

Le Labyrinthe d'Osiris [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2258105498
Author: Paul SUSSMAN
Publisher: Presses de la Cité
File Size: 1480 KB
File Format: Pdf
Read Count: 5269863

DOWNLOAD

Le Labyrinthe d'Osiris by Paul SUSSMAN Book Resume:

Un homme disparaît en Egypte sans laisser de traces. Une femme se fait étrangler à Jérusalem. Deux événements que quatre-vingts ans séparent, mais liés par une même énigme. Alors qu'elle préparait un article sur le trafic sexuel en Israël, Rivka Kleinberg est assassinée dans la cathédrale arménienne de Jérusalem. Célèbre journaliste d'investigation dont les enquêtes n'épargnaient ni le pouvoir officiel ni la pègre, elle comptait de nombreux ennemis. Confronté à une profusion de pistes, l'inspecteur Arieh Ben-Roï est plus particulièrement intrigué par l'une d'entre elles. Loin d'être la plus évidente, elle établit un rapprochement entre ce meurtre et la disparition d'un ingénieur anglais en Egypte dans les années 1930. Afin d'en apprendre davantage, il contacte son ami de toujours, l'inspecteur Youssouf Khalifa, de la police de Louqsor. Ensemble, ils se retrouvent happés par un mystère de plus de trois millénaires qui a déjà coûté deux vies, et ne va pas tarder à en réclamer d'autres... Ancré dans le Moyen-Orient d'aujourd'hui, ce thriller archéologique haletant mêle avec talent histoire, suspense et aventures.

Le fabricant de poupées de Cracovie

Le fabricant de poupées de Cracovie [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2075082715
Author: R. M. Romero
Publisher: Gallimard Jeunesse
File Size: 632 KB
File Format: Pdf
Read Count: 6743843

DOWNLOAD

Le fabricant de poupées de Cracovie by R. M. Romero Book Resume:

Oppression, survie, solidarité, résistance jusque dans le ghetto de Cracovie pendant la Seconde Guerre mondiale: un conte singulier et merveilleux.

La Maison de poupée

La Maison de poupée [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2365693245
Author: M. J. ARLIDGE
Publisher: Les escales éditions
File Size: 469 KB
File Format: Pdf
Read Count: 2722387

DOWNLOAD

La Maison de poupée by M. J. ARLIDGE Book Resume:

Préparez-vous à passer une nuit blanche en plongeant dans le monde tordu et terrifiant de La Maison de poupée, le nouveau thriller de M.J. Arlidge. Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n'est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d'un simulacre de chambre. La panique monte. Comment a-t-elle atterri là ?Pourquoi ? Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d'une femme. Sa disparition n'a jamais été signalée : sa famille recevait régulièrement de ses nouvelles via les réseaux sociaux et n'avait donc aucune raison de s'inquiéter. Quel assassin peut être assez pervers pour jouer ainsi avec les proches de ses victimes ? La détective Helen Grace se lance sur la piste de ce meurtrier redoutable. Un prédateur vicieux et intelligent qui ne recule devant rien. Mais elle doit faire vite. Quelque part, une femme lutte pour sa survie...

L'Œillet de velours

L'Œillet de velours [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2811232753
Author: Laura Carlin
Publisher: Hauteville
File Size: 1973 KB
File Format: Pdf
Read Count: 8328646

DOWNLOAD

L'Œillet de velours by Laura Carlin Book Resume:

« Magnifiquement divertissant... Plein d’esprit et très agréable à lire. » - The Irish Times Dans les allées sombres du Londres de 1831, les miséreux disparaissent un à un sans laisser de traces... Hester White est une jeune femme pleine de ressources et désire ardemment se sortir des immondices dans lesquels elle vit depuis des années. Lorsque sa route croise celle de la riche famille des Brock, elle saute alors sur l’occasion. Les Brock décident de la prendre sous son aile et c’est la brillante et non moins mystérieuse Rebekah Brock qui se charge de son éducation. Au fil des jours, Hester et Rebekah se rapprochent et vont chercher à résoudre l’énigme de ces multiples disparitions que les gens commencent à redouter. Leur enquête les entraînera au cœur d’un secret bien plus sombre que tout ce qu’elles avaient pu imaginer... et leur révélera leurs véritables aspirations. Une fiction historique qui ravira les fans de Sarah Waters et du Serpent de l’Essex. « Laura Carlin est une véritable conteuse. » - The Observer « Une superbe écriture, toute en finesse... avec un cœur fondant de romance. » - Sunday Express « Ce roman intensément noir est aussi complexe que les rues de Londres qu’il décrit, et je l’ai dévoré en deux jours ! » - Ruth Hogan « Carlin parvient parfaitement à conjurer l’image d’un Londres lugubre du début du xixe siècle, tandis que ses personnages féminins réussissent à être à la fois conforme à l’époque victorienne et à la nôtre. » - Stylist Extrait : « Pensez-vous connaître Londres ? D’aucuns affirment qu’il s’agit de la plus belle ville d’Europe. Peut-être êtes-vous déjà resté en admiration devant le dôme de la cathédrale Saint-Paul, ou bien avez-vous descendu la Tamise sur un bateau de transport de voyageurs, entre les petites barques et les vapeurs, pour glisser sur les flots en direction du cœur de la cité, sous l’ombre du Blackfriars Bridge. Ensuite, après avoir payé au timonier sa demi-couronne, sans doute avez-vous été bringuebalé dans un fiacre pour rejoindre Vauxhall en fredonnant un air guilleret ? Ou avez-vous préféré prendre l’omnibus de Shillibeer ? Peut-être avez-vous fait le trajet de Paddington jusqu’à Bank en vous arrêtant au passage à La Licorne pour déguster un bon steak avec une sauce aux huîtres ? Car, finalement, c’est à cela que peut se résumer Londres, n’est-ce pas ? Jadis, j’ai cru cela, moi aussi. Pis, c’est le Londres en lequel j’avais foi, et ses senteurs ainsi que ses arômes constituaient mon tout premier...

Léviatemps

Léviatemps [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2226223339
Author: Maxime Chattam
Publisher: Albin Michel
File Size: 931 KB
File Format: Pdf
Read Count: 5765995

DOWNLOAD

Léviatemps by Maxime Chattam Book Resume:

À trop désirer la mort, on y brûle son âme.Paris, 1900.Prisonnier de son succès, un écrivain décide de tout quitter pour entrer au plus profond de ses cauchemars, de ses abysses, explorer ce qu'il y a de pire en lui. Dans ce terreau de peurs se cache la matrice des monstres enfouis en chacun de nous. Un Léviathan d'ombres, un golem de violence.Guy de Timée voulait déterrer la fange, il va rencontrer le Mal. Des cercles ésotériques de la capitale aux démesures de l'Exposition universelle, le début du XXe siècle inspire à Maxime Chattam un thriller halluciné où les progrès de la science nourrissent la folie des âmes perdues en quête d'éternité.

Je me suis tue

Je me suis tue [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2246856132
Author: Mathieu Menegaux
Publisher: Grasset
File Size: 1296 KB
File Format: Pdf
Read Count: 2334072

DOWNLOAD

Je me suis tue by Mathieu Menegaux Book Resume:

Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler dramatiques. Enfermée dans sa solitude, Claire va commettre l’irréparable. Le mutisme sera sa seule ligne de défense, et personne, ni son mari, ni ses proches, ni la justice ne saisira ses motivations. Cette tragédie moderne est servie par une narration fluide et efficace.

Les poupées anciennes

Les poupées anciennes [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2402135808
Author: Robert Capia
Publisher: FeniXX
File Size: 958 KB
File Format: Pdf
Read Count: 6696814

DOWNLOAD

Les poupées anciennes by Robert Capia Book Resume:

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Mystère rue des Saints-Pères

Mystère rue des Saints-Pères [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2264055162
Author: Claude IZNER
Publisher: 12-21
File Size: 1695 KB
File Format: Pdf
Read Count: 8944911

DOWNLOAD

Mystère rue des Saints-Pères by Claude IZNER Book Resume:

Comme nombre de visiteurs du monde entier, Victor Legris, libraire rue des Saints-Pères, se rend à l'Exposition Universelle où la Tour Eiffel, qui vient d'être achevée, trône en véritable vedette. En ce début d'été 1889, les Parisiens ont bien du mal à se frayer un chemin dans la foule qui se presse entre les kiosques multicolores, dans les allées envahies de pousse-pousse et d'âniers égyptiens... Au premier étage de la tour, Victor doit retrouver Kenji Mori, son associé et son vieil ami Marius Bonnet qui vient de lancer un nouveau journal, Le Passe-Partout. Mais leur rendez-vous est vite interrompu : une femme vient de s'écrouler sous le coup d'une étrange piqûre. S'ensuit une série de morts inexpliquées qui vont marquer les débuts d'enquêteur de Victor Legris... Ces nouveaux mystères de Paris nous plongent dans la capitale des impressionnistes, ses " villages " et ses quartiers populaires.

Le Petit Garçon qui voulait être Mary Poppins

Le Petit Garçon qui voulait être Mary Poppins [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2749158648
Author: Alejandro PALOMAS
Publisher: Cherche Midi
File Size: 1750 KB
File Format: Pdf
Read Count: 292789

DOWNLOAD

Le Petit Garçon qui voulait être Mary Poppins by Alejandro PALOMAS Book Resume:

C'est l'histoire de Guille... C'est l'histoire d'un petit garçon débordant d'imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins. L'histoire d'un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère. D'une institutrice qui s'inquiète confusément pour l'un de ses élèves qui vit un peu trop dans ses rêves. D'une psychologue scolaire à qui on envoie un petit garçon qui a l'air d'aller beaucoup trop bien. Quel mystère se cache derrière cette apparence si tranquille, et pourtant si fragile ? Un roman choral aussi tendre que bouleversant, qui emprunte à l'enfance toute sa sincérité désarmante pour dire l'amour, le vide, le rêve et la puissance de l'imaginaire. Après Une mère et Tout sur mon chien, Alejandro Palomas nous surprend encore avec cette histoire qui peut faire penser à Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer, tant elle est hors norme.

Un intérêt particulier pour les morts

Un intérêt particulier pour les morts [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2823806261
Author: Ann GRANGER
Publisher: 12-21
File Size: 1119 KB
File Format: Pdf
Read Count: 6661020

DOWNLOAD

Un intérêt particulier pour les morts by Ann GRANGER Book Resume:

Londres, 1864. Lizzie Martin accepte un emploi auprès d'une riche veuve dont la précédente dame de compagnie s'est enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fi lle est retrouvé dans le chantier de la gare St Pancras, Lizzie décide de mener sa propre enquête. Elle pourra compter sur l'aide d'un ami d'enfance devenu inspecteur, Benjamin Ross, pour découvrir la vérité sur la mort de cette femme... dont le sort semble étroitement lié au sien. " Cette auteure chevronnée connaît parfaitement la période et la restitue avec tout le charme de la morale et des manies victoriennes. " Kirkus Reviews " Un sens aigu de l'humour à l'anglaise et une oreille douée pour les dialogues. " The Times

Les poupées anciennes

Les poupées anciennes [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2402135808
Author: Robert Capia
Publisher: FeniXX
File Size: 385 KB
File Format: Pdf
Read Count: 3096797

DOWNLOAD

Les poupées anciennes by Robert Capia Book Resume:

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

La fabrique de mariages, Vol. I

La fabrique de mariages, Vol. I [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 5040839847
Author: Paul Féval
Publisher: Litres
File Size: 1281 KB
File Format: Pdf
Read Count: 8941327

DOWNLOAD

La fabrique de mariages, Vol. I by Paul Féval Book Resume:

La famille rêvée - Un médecin à conquérir (Harlequin Blanche)

La famille rêvée - Un médecin à conquérir (Harlequin Blanche) [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2280257610
Author: Laura Iding,Betty Neels
Publisher: Harlequin
File Size: 589 KB
File Format: Pdf
Read Count: 6847108

DOWNLOAD

La famille rêvée - Un médecin à conquérir (Harlequin Blanche) by Laura Iding,Betty Neels Book Resume:

La famille rêvée, Laura Iding En amenant, un jour, un blessé au Trinity Medical Center, Alec Monroe se sent infiniment troublé par le Dr Jillian Travis. Son attirance est réciproque, il en est presque certain, bien qu'il devine une réticence de la part de la jeune femme. Comme si elle n'osait pas — ou avait peur... Mais de quoi ? Dès lors, pour Alec, rien, à part sa petite fille de sept ans, n'est plus important que de percer le secret de Jillian, afin qu'ils puissent ensemble former la famille dont il rêve. Un médecin à conquérir, Betty Neels Que peut-elle attendre du Dr Marcus van Beek, le patron du service d'orthopédie ? Rien, hélas, Pamela Crawley le sait bien. S'il l'apprécie en tant qu'infirmière, jamais il ne la regardera comme une femme. Une femme séduisante, une femme digne d'être aimée, une vérité douloureuse à accepter, qui la blesse plus cruellement encore le jour où elle découvre que sa ravissante demi-sœur connaît Marcus. et qu'elle a bien l'intention de l'épouser.

Des mondes oubliés

Des mondes oubliés [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2709923734
Author: Christian Seignobos
Publisher: IRD Éditions
File Size: 1826 KB
File Format: Pdf
Read Count: 954080

DOWNLOAD

Des mondes oubliés by Christian Seignobos Book Resume:

En près de cinquante ans passés au cœur du bassin du lac Tchad, le géographe Christian Seignobos a vu son terrain et son métier se métamorphoser. Nourri par ce parcours, cet ouvrage rassemble un vaste corpus de dessins et de textes originaux, comme autant de témoignages d’une pratique personnelle et professionnelle de la recherche. Architecture, agriculture, élevage, pêche, faune sauvage, mais aussi arrivée et progression des insécurités entre Cameroun, République centrafricaine et Nigeria : l’extrême variété des thèmes abordés traduit les différentes manières de faire et d’écrire les sciences humaines. Replaçant toujours l’homme au centre de son histoire et de son environnement, ces pages sont aussi et surtout, à travers les voix et les visages des informateurs et des interprètes, la chronique d’une Afrique qui se raconte.

Fleur de Neige

Fleur de Neige [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2290250899
Author: Lisa See
Publisher: J\'ai Lu
File Size: 1495 KB
File Format: Pdf
Read Count: 1393976

DOWNLOAD

Fleur de Neige by Lisa See Book Resume:

Dans la Chine du XIXe siècle, le destin de deux jeunes filles est lié à tout jamais. Fleur de Lis, fille de paysans, et Fleur de Neige, d’origine aristocratique, sont nées la même année, le même jour, à la même heure. Tous les signes concordent : elles seront laotong, âmes sœurs pour l’éternité. Les deux fillettes grandissent, mais, si leur amour ne cesse de croître, la vie va s’acharner à les séparer. Leur amitié sacrée survivra-t-elle malgré tout ?

La Saga des Marquises

La Saga des Marquises [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2330106548
Author: Muriel Bloch,Marie-Pierre Farkas
Publisher: Éditions Actes Sud
File Size: 480 KB
File Format: Pdf
Read Count: 4844426

DOWNLOAD

La Saga des Marquises by Muriel Bloch,Marie-Pierre Farkas Book Resume:

La destinée hors du commun d'une famille de musiciennes au temps de la Commune et des premières Expositions universelles... Au travers d’une saga historique aux personnages féminins inoubliables et au rythme frénétique, voici l’histoire des premiers cuivres et des débuts du jazz qui se déploie sur deux continents.

L’alphabet des poupées

L’alphabet des poupées [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2760330680
Author: Camilla Grudova
Publisher: University of Ottawa Press
File Size: 791 KB
File Format: Pdf
Read Count: 5246267

DOWNLOAD

L’alphabet des poupées by Camilla Grudova Book Resume:

Poupées, machines à coudre, aliments en boîte, miroirs, corps défaillants défilent au fil de nouvelles qui sont tour à tour enfantines et naïves, grotesques et sombres. Ici une révolution féministe; là une ouvrière qui fait tout ce qu’elle peut pour ne pas perdre son Homme dans une société où il est mal vu d’être sans Homme; là encore une créature mi-humaine, mi-araignée qui trouve enfin l’amour dans une grande ville européenne. En explorant de mille façons ses obsessions dans ses nouvelles saisissantes, Camilla Grudova dérange, décontenance. Les critiques canadiens, américains et britanniques ont apparenté cette jeune écrivaine déjà maître de son art à Angela Carter, Sheila Heti, H.P. Lovecraft, Franz Kafka, Margaret Atwood, David Cronenberg et David Lynch. Sans aucun doute le livre le plus original d’un auteur canadien publié en 2017. Une première oeuvre qui pointe clairement vers l’émergence d’un talent littéraire majeur au Canada. Ce livre est publié en français. - Dolls, sewing machines, tinned foods, mirrors, and malfunctioning bodies parade through these short stories that are in turn childish and naive, grotesque and dark. We encounter a feminist revolution; a worker who does everything in her power not to lose her Man in a society where being without a Man is frowned upon; a creature—half-human, half-spider—that finds love at long last in a great European city. As she examines her obsessions from multiple angles, Camilla Grudova disturbs and discomfits with her vivid stories. Canadian, American, and British critics have compared this young writer, already a master of her art, to Angela Carter, Sheila Heti, H. P. Lovecraft, Franz Kafka, Margaret Atwood, David Cronenberg, and David Lynch. This is undoubtedly the most original work by a Canadian writer published in 2017, a debut that clearly signals the emergence of a major new literary talent. This book is published in French.

La Comtesse de Ségur ou le bonheur immobile

La Comtesse de Ségur ou le bonheur immobile [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2848323744
Author: Francis Marcoin
Publisher: Artois Presses Université
File Size: 318 KB
File Format: Pdf
Read Count: 4714173

DOWNLOAD

La Comtesse de Ségur ou le bonheur immobile by Francis Marcoin Book Resume:

Francis Marcoin, professeur de Littérature française à l’Université d’Artois, dirige un centre de recherches qui, dans le cadre d’une réflexion sur les rapports entre Littérature et Morale, Littérature et Pensée, Imaginaire et Didactique, a choisi de mettre l’accent sur l’enfance, l’éducation, la littérature enfantine. La comtesse de Ségur est ici resituée dans le contexte de l’édition spécialisée du xixe siècle, dans un environnement thématique et moral qui n’exclut pas une originalité profonde et paradoxale. En effet, plusieurs principes élémentaires semblent gouverner son oeuvre : le féminin, le religieux, l’aristocratique. Mais ces principes sont toujours illustrés d’une manière équivoque. La comtesse de Ségur résiste donc aux analyses de contenu, et son « message », quelquefois énigmatique, s’oppose même aux engagements officiels de son entourage ultramontaniste. L’ancrage aristocratique est toujours perturbé, mêlé à des valeurs « bourgeoises », tandis que certains textes manifestent une attirance pour la pauvreté, pauvreté de biens ou d’esprit. Cette complexité, qui requiert une sorte d’humilité de la part du lecteur le plus savant, permet de comprendre pourquoi ces livres, ne s’adressant pas aux enfants d’une classe particulière, conservent aujourd’hui leur puissance d’attraction, et pourquoi, ils n’ont cessé de susciter un intérêt critique. Au-delà de ce cas particulier, il s’agit donc de poser des questions qui touchent à la lecture littéraire, et à l’excès d’interprétation qui caractérise quelquefois notre modernité. En dépit de son statut inférieur, ou bien plutôt grâce à celui-ci, la littérature enfantine favorise un tel questionnement qui ne peut manquer de s’appliquer à toute la Littérature.

Le charme des vieilles poupées

Le charme des vieilles poupées [Pdf/ePub] eBook ISBN-10: 2307136991
Author: Édith Mannoni
Publisher: FeniXX
File Size: 931 KB
File Format: Pdf
Read Count: 9759612

DOWNLOAD

Le charme des vieilles poupées by Édith Mannoni Book Resume:

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.