La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie

Welcome,you are looking at books for reading, the La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie, you will able to read or download in Pdf or ePub books and notice some of author may have lock the live reading for some of country. Therefore it need a FREE signup process to obtain the book. If it available for your country it will shown as book reader and user fully subscribe will benefit by having full access to all books.Click and join the free full access now.

La 6e Extinction. Comment l'homme détruit la vie

La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie [Pdf/ePub] eBook

La 6e Extinction. Comment l'homme détruit la vie by Elizabeth Kolbert,Marcel Blanc Book Resume:

Depuis l'apparition de la vie sur Terre, il y a eu cinq extinctions massives d'espèces. Aujourd'hui, les scientifiques estiment que notre planète est en train de vivre la sixième, la plus dévastatrice depuis la disparition des dinosaures. Mais cette fois, c'est l'homme qui en est la cause. Pour prendre toute la mesure de ce moment critique, Elizabeth Kolbert a mené une enquête passionnante sur la grande histoire de la vie terrestre, en remontant aux découvertes de Cuvier et Darwin, et sur le péril imminent qui la guette. Des îles du Pacifique jusqu'au Muséum national d'histoire naturelle de Paris en passant par la forêt amazonienne, elle est partie à la rencontre des scientifiques qui enregistrent chaque jour de nouveaux indices d'une réalité implacable. Avec ce livre majeur, salué dans le monde entier comme un événement, Elizabeth Kolbert signe d'une plume alerte et lumineuse le reportage le plus saisissant sur le sujet. Elle montre que l'humanité ne peut plus ignorer la crise environnementale, au risque de disparaître à son tour.

La 6e Extinction. Comment l'homme détruit la vie

La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie [Pdf/ePub] eBook

La 6e Extinction. Comment l'homme détruit la vie by Elizabeth Kolbert Book Resume:

PRIX PULITZER. "Une histoire claire et extrêmement complète des extinctions de masse en même temps qu'une merveilleuse évocation de la complexité de la vie. Un livre puissant." Al Gore Depuis l’apparition de la vie sur Terre, il y a eu cinq extinctions massives d’espèces. Aujourd’hui, les scientifiques estiment que notre planète est en train de vivre la sixième, la plus dévastatrice depuis la disparition des dinosaures. Mais cette fois, c’est l’homme qui en est la cause. Pour prendre toute la mesure de ce moment critique, Elizabeth Kolbert a mené une enquête passionnante sur la grande histoire de la vie terrestre, en remontant aux découvertes de Cuvier et Darwin, et sur le péril imminent qui la guette. Des îles du Pacifique jusqu’au Muséum national d’histoire naturelle de Paris en passant par la forêt amazonienne, elle est partie à la rencontre des scientifiques qui enregistrent chaque jour de nouveaux indices d’une réalité implacable. Avec ce livre majeur, salué dans le monde entier comme un événement, Elizabeth Kolbert signe d’une plume alerte et lumineuse le reportage le plus saisissant sur le sujet. Elle montre que l’humanité ne peut plus ignorer la crise environnementale, au risque de disparaître à son tour.

L'entreprise comme commun

La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie [Pdf/ePub] eBook

L'entreprise comme commun by Cécile Renouard,Swann Bommier Book Resume:

En 2011, la Commission européenne donne une nouvelle définition de la Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) : la maîtrise par une entreprise de ses impacts. C’est un véritable changement de paradigme vis-à-vis de la conception encore prédominante selon laquelle l’entreprise contribuerait à la société par la maximisation du profit, par le respect des règles et par des actions philanthropiques volontaires. Mais pour être effective, cette nouvelle perspective implique – paradoxalement – d’en finir avec la RSE : celle-ci continue, en effet, à être envisagée de façon instrumentale et de manière séparée de la stratégie. Maîtriser ses impacts sur des territoires et au long de chaînes de valeur aujourd’hui mondiales suppose de définir et d’évaluer l’entreprise comme un commun : par la démocratisation de sa gouvernance et par sa capacité à préserver les biens communs mondiaux tant immatériels (la légitimité démocratique, le lien social, la souveraineté populaire) que matériels (le climat, la biodiversité, les ressources naturelles). Tout en s’appuyant sur une lecture historique, cet ouvrage analyse les avancées actuelles, engagées par des mouvements sociaux aussi bien que par des entreprises et des pouvoirs publics de différents pays, pour faire évoluer les mentalités, les normes et les pratiques.

Extinctions. Du dinosaure à l'homme

La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie [Pdf/ePub] eBook

Extinctions. Du dinosaure à l'homme by Charles Frankel Book Resume:

Depuis son éclosion sur Terre, la vie a connu plusieurs crises majeures durant lesquelles la plupart des espèces animales et végétales ont disparu. La plus célèbre de ces " extinctions en masse " est celle des dinosaures et de bien d'autres espèces, il y a 66 millions d'années, qui a ouvert la voie à l'ascension des mammifères et à l'émergence d'Homo sapiens. Ce livre fait le point sur ces grandes extinctions, leurs causes et leurs conséquences, à la lumière des plus récentes découvertes scientifiques. Une nouvelle crise se profile aujourd'hui. Le développement de l'humanité s'est accompagné du massacre de la mégafaune de l'âge glaciaire, et l'essor de notre civilisation entraîne la disparition d'un nombre toujours croissant d'espèces. Parmi les causes identifiées se cumulent la surexploitation des ressources, la destruction et la fragmentation de l'habitat, l'introduction d'espèces invasives et le réchauffement climatique. Qu'en est-il de ce péril planétaire ? Quelles sont les espèces déjà éteintes et celles qui sont menacées ? Pouvons-nous encore freiner ou inverser la tendance ? Et finalement, l'espèce humaine ne risque-t-elle pas, elle aussi, de disparaître ? Charles Frankel est géologue et spécialiste du système solaire. Outre les cours de planétologie qu'il dispense en France et aux États-Unis, il a publié de nombreux ouvrages dont Dernières nouvelles des planètes (" Science ouverte ", Seuil, 2009) et Terre de vignes (" Science ouverte ", Seuil, 2011).

Une planète à sauver

La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie [Pdf/ePub] eBook

Une planète à sauver by Serge Marti Book Resume:

La révolution écologique est en marche. Elle va nécessairement bouleverser les modes de vie des individus et les stratégies politiques des États. Le signal d’alarme le plus évident est le climat, dont le dérèglement affecte la planète entière, mais d’autres défis menacent : comment conjuguer l’accroissement de la population et les méfaits de l’agriculture intensive, la pénurie d’eau potable et la montée des eaux de l’océan, le tarissement des matières premières et l’affaiblissement de la biodiversité ? Aveuglée par des promesses irréalistes de bonheur à court terme, l’humanité a pris le mauvais chemin de la production et de la consommation à outrance, oubliant qu’elle habitait un monde fini. Pour sauvegarder ce qu’il en reste, il est encore temps de relever les défis de l’écologie et d’inventer un monde plus raisonnable. Ce livre y contribue par la richesse exceptionnelle et la précision de ses informations. Une mine à exploiter d’urgence pour comprendre les grands problèmes planétaires. Serge Marti est journaliste, ancien rédacteur en chef au Monde. Spécialisé en économie internationale, il suit les questions de développement, les rapports Nord-Sud et s'intéresse à la problématique environnementale.

Dix clés pour réussir votre entreprise

La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie [Pdf/ePub] eBook

Dix clés pour réussir votre entreprise by Pierre-André Julien Book Resume:

Environ 25 % des gens, quel que soit le pays, songent ou ont déjà songé à créer leur propre entreprise, mais seuls 10 % d’entre eux se lancent effectivement en affaires. Le présent ouvrage, dont l’ossature s’appuie sur une réflexion d’Olivier de Serres, présente les trois pierres d’assise de la réussite en entreprise, soit le savoir, le vouloir et le pouvoir. Ces trois mots expliquent pourquoi tant de gens aimeraient lancer leur entreprise et être leur propre patron, mais finissent par y renoncer parce que ces notions ne sont pas suffisamment fortes pour eux.

L’Humanité disparaîtra, bon débarras !

La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie [Pdf/ePub] eBook

L’Humanité disparaîtra, bon débarras ! by Yves Paraclet Book Resume:

Cet essai philosophique et d'humour noir, drôle et pessimiste, provocant et désespéré ne nous parle pas de fin du monde mais de l'extinction d'une espèce bête et méchante - la nôtre... L'homme se croit tout, mais il n'est rien. Il a en lui "quelque chose d'un peu nazi". Il prolifère et détruit les conditions mêmes de son existence sur la Terre, tout en rêvant qu'il se prépare un brillant avenir. Collapsus de la biodiversité, mitage de la couche d'ozone, climat en délire, empoisonnement de l'air, de la terre et de l'eau, nouveaux virus, guerre nucléaire : l'Homo sapiens disparaîtra... L'épisode sera tragique et comique à la fois. "J'ai cru en l'humanité, écrit Yves Paccalet : je n'y crois plus..." Sept ans après la première publication de ce pamphlet qui fut un best-seller, l'auteur ajoute quelques pelletées de terre sur notre cercueil annoncé. Cette "Nouvelle édition revue et aggravée" s'imposait. Toujours plus impitoyable. Toujours plus hilarante...

Repère

La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie [Pdf/ePub] eBook

Repère by N.A Book Resume:

Download or read Repère book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Tendre vers le zéro déchet

La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie [Pdf/ePub] eBook

Tendre vers le zéro déchet by Mélissa de La Fontaine Book Resume:

Download or read Tendre vers le zéro déchet book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Raconte-moi la fin

La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie [Pdf/ePub] eBook

Raconte-moi la fin by Valeria Luiselli Book Resume:

Dès leur entrée aux États-Unis, les enfants migrants sans papiers venant d'Amérique du sud subissent un interrogatoire composé de quarante questions. Le but ? Leur permettre de raconter leur histoire, et pouvoir en juger la véracité. Valeria Luiselli a été interprète pour les tribunaux américains. Elle a été confrontée à la brutalité des politiques migratoires et à leurs angles morts : comment dire la terreur qu'on fuit, et celle qu'on rencontre en chemin ? Comment mettre en ordre par le récit, des vies rendues illisibles par la violence du monde ? Raconte-moi la fin est un essai d'une grande sensibilité qui rend aux migrations leur dimension humaine. Traduit de l'anglais par Nicolas Richard

Paysans des Alpes

La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie [Pdf/ePub] eBook

Paysans des Alpes by Fabrice Mouthon,Nicolas Carrier Book Resume:

De manière vivante et claire, cet essai fait la synthèse de plusieurs centaines de publications savantes en quatre langues, à la lumière des acquis récents de l’histoire rurale en Europe. Il met ainsi au jour un des éléments méconnus de l’identité européenne, l’humanisation au Moyen Âge des Alpes par une paysannerie laborieuse, organisée en communauté. Les sources documentaires permettent de bien connaître cette économie agro-pastorale et de reconstituer les processus communautaires extrêmement élaborés qui régulent l’exploitation des alpages et la répartition des ressources naturelles. Jamais au Moyen Âge les Alpes n’ont été immobiles, ni fermées sur elles-mêmes.

L'homme qui rit

La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie [Pdf/ePub] eBook

L'homme qui rit by Victor Hugo Book Resume:

Download or read L'homme qui rit book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Comment tout peut s'effondrer. Petit manuel de collapsologie à l'usage des générations présentes

La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie [Pdf/ePub] eBook

Comment tout peut s'effondrer. Petit manuel de collapsologie à l'usage des générations présentes by Pablo Servigne,Raphaël Stevens Book Resume:

Et si notre civilisation s'effondrait ? Non pas dans plusieurs siècles, mais de notre vivant. Loin des prédictions Maya et autres eschatologies millénaristes, un nombre croissant d'auteurs, de scientifiques et d'institutions annoncent la fin de la civilisation industrielle telle qu'elle s'est constituée depuis plus de deux siècles. Que faut-il penser de ces sombres prédictions ? Pourquoi est-il devenu si difficile d'éviter un tel scénario ? Dans ce livre, Pablo Servigne et Raphaël Stevens décortiquent les ressorts d'un possible effondrement et proposent un tour d'horizon interdisciplinaire de ce sujet - fort inconfortable - qu'ils nomment la "collapsologie". En mettant des mots sur des intuitions partagées par beaucoup d'entre nous, ce livre redonne de l'intelligibilité aux phénomènes de "crises" que nous vivons, et surtout, redonne du sens à notre époque. Car aujourd'hui, l'utopie a changé de camp : est utopiste celui qui croit que tout peut continuer comme avant. L'effondrement est l'horizon de notre génération, c'est le début de son avenir. Qu'y aura-t-il après ? Tout cela reste à penser, à imaginer, et à vivre... Pablo Servigne est ingénieur agronome et docteur en biologie. Spécialiste des questions d'effondrement, de transition, d'agroécologie et des mécanismes de l'entraide, il est l'auteur de Nourrir l'Europe en temps de crise (Nature & Progrès, 2014). Raphaël Stevens est éco-conseiller. Expert en résilience des systèmes socioécologiques, il est cofondateur du bureau de consultance Greenloop. Postface d'Yves Cochet, ancien ministre de l'Environnement et président de l'Institut Momentum.

L'Intelligence de l'animal

La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie [Pdf/ePub] eBook

L'Intelligence de l'animal by Jacques Vauclair Book Resume:

L'intelligence de l'animal Les amis des chiens ou des chats, comme ceux qui observent dans la nature oiseaux, insectes ou éléphants, sont persuadés que les animaux manifestent souvent des comportements " intelligents ". Or, les biologistes, zoologistes ou psychologues étudiant les animaux sur le terrain ou en laboratoire ont cherché à questionner scientifiquement cette apparente évidence. Nous racontant les subtiles prouesses des abeilles, des chiens, des dauphins, des pigeons ou des chimpanzés, et présentant les plus récents travaux des chercheurs, Jacques Vauclair fait ici le point sur un domaine de recherche d'une importance capitale pour les rapports de l'homme avec les autres animaux. Car une meilleure compréhension de notre place et de notre rôle dans la nature dépend bien de notre intelligence de l'animal. Jacques Vauclair Professeur de psychologie du développement à l'université d'Aix-Marseille et membre senior de l'Institut universitaire de France, il est spécialiste de la psychologie comparée de l'homme et de l'animal.

Ce qui compte vraiment

La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie [Pdf/ePub] eBook

Ce qui compte vraiment by Fabrice Nicolino Book Resume:

Face à l’urgence politico-climatique, l’auteur s’insurge. Prônant à la fois des actions concrètes et un changement de regard sur nos sociétés et leurs écosystèmes, il rappelle le caractère impératif d’une sortie de la culture capitaliste. En effet, cette dernière met l’homme en situation de grand péril car elle menace directement son existence. Pour espérer sortir de l’ornière, il est indispensable de prendre conscience des bases sur lesquelles sont fondées nos sociétés en réalisant un véritable virage anthropologique. Il propose par exemple d’instituer l’eau en élément sacré afin de réparer une nature détruite par l’économie. À travers cet ouvrage, l’auteur propose un véritable retour aux équilibres naturels seuls capables de résoudre les crises successives que nous traversons et de soutenir l’aventure humaine. Un livre, contre-point à une campagne pour la présidentielle qui oublie soigneusement de parler de ce qui compte vraiment, à la fois inspiré par la colère et plein d’espoir pour qui veut entendre que l’on peut croire encore à de nouveaux horizons.

L’Homme et la Terre. Livre 2 : Histoire ancienne

La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie [Pdf/ePub] eBook

L’Homme et la Terre. Livre 2 : Histoire ancienne by Élisée Reclus Book Resume:

Le monumental chef d’œuvre que publie Elisée Reclus (1830-1905) dans les dernières années de sa vie constitue un événement éditorial majeur de la vie scientifique et politique du début du XXe siècle. Grande fresque historique sur l’évolution et le devenir de l’Humanité, cette réflexion originale s’inscrit autant dans la formalisation d’une géographie humaine détachée des sciences naturelles et dont Elisée Reclus est l’un des pères fondateurs un peu oubliés, que dans l’élaboration d’une pensée politique anarchiste et libertaire. En dépit de son importance, ce testament intellectuel n’était jusqu’à présent disponible que sous forme d’extraits. Cette réédition intégrale permet ainsi de combler une lacune éditoriale alors même que la figure d’Elisée Reclus connaît, depuis une dizaine d’années, un regain d’intérêt, tant parmi les chercheurs que chez le grand public.

La Sixième Extinction - Une aventure de la Sigma Force

La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie [Pdf/ePub] eBook

La Sixième Extinction - Une aventure de la Sigma Force by James ROLLINS Book Resume:

L'extinction est la règle. La survie est l'exception. Une station militaire de recherche, cachée dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie, envoie un message de détresse inquiétant : " Il y a eu une faille de sécurité. Qu'importe le résultat : Tuez-nous... tuez-nous tous. " Lorsque les secours arrivent sur place, ils font face à une situation apocalyptique : en plus des scientifiques, toute forme de vie aux alentours est anéantie ; même les bactéries n'ont pas survécu. Et le phénomène se propage à une vitesse effrayante. Pour stopper l'inévitable, le commandant Gray Pierce et son équipe Sigma doivent affronter un danger qui provient d'un passé lointain, à une époque où l'Antarctique était verdoyant et où la vie sur Terre ne tenait qu'à un fil. Parviendront-ils à éviter l'extinction prochaine de l'humanité ?

Histoire de ma vie

La 6e Extinction Comment L Homme Détruit La Vie [Pdf/ePub] eBook

Histoire de ma vie by George Sand Book Resume:

Download or read Histoire de ma vie book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).