Dracula

Welcome,you are looking at books for reading, the Dracula, you will able to read or download in Pdf or ePub books and notice some of author may have lock the live reading for some of country. Therefore it need a FREE signup process to obtain the book. If it available for your country it will shown as book reader and user fully subscribe will benefit by having full access to all books.Click and join the free full access now.

Dracula

Dracula [Pdf/ePub] eBook

Dracula by Bram Stoker Book Resume:

De Londres au fin fond des Carpates, quel périple ! En arrivant à Bistritz, Jonathan Harker est épuisé. Mais son hôte, le comte Dracula, a tout prévu : une chambre est retenue à l'auberge. Le lendemain, Jonathan prendra la diligence jusqu'au col de Borgo. De là, une calèche le conduira au château. Mais pourquoi les habitants du village se signent-ils avec des mines épouvantées quand Jonathan leur dit où il compte se rendre ? Pourquoi lui fait-on cadeau d'un crucifix ? De guirlandes d'ail ? Il est vrai que ce pays est celui de toutes les superstitions... Malgré ces mises en garde, Jonathan Harker poursuit sa route. Certes, ces montagnes escarpées, ces loups qui hurlent dans le lointain ont de quoi vous faire frissoner. Mais enfin, nous sommes au XIXe siècle, que diable ! Et Jonathan est un homme raisonnable...

Dracula

Dracula [Pdf/ePub] eBook

Dracula by Claude Fierobe Book Resume:

The comparative study of two figures — Vlad Tepes (Vlad the Impaler), who reigned in Wallachia from 1456 to 1462, and Dracula, hero of the eponymous 1897 novel — allows to define the nature of the relation between myth and history. It also allows to explain the genesis of a literary myth...

Dracula, le mal-aimé de l'histoire

Dracula [Pdf/ePub] eBook

Dracula, le mal-aimé de l'histoire by Dorica Lucaci Book Resume:

Le cadeau idéal pour les fans de Dracula ! Peau diaphane, crocs ensanglantés, yeux perçants, charisme fascinant... Tout le monde reconnaîtrait Dracula entre mille ! Il incarne à merveille la créature fantastique et mystérieuse du vampire, dont il est le représentant le plus populaire, le plus adoré, et le plus craint... Mais qui était vraiment Dracula ? Il faut un être d'exception pour inspirer le personnage fascinant de Bram Stoker, repris des centaines de fois et dont la représentation a marqué la culture pour toujours : Vlad III, dit Dracula, est à la hauteur de toutes les attentes ! Laissez-vous conter la véritable histoire d'un prince valaque malchanceux, mal-aimé de ses contemporains, mal-aimé des femmes, mal-aimé de l'histoire... devenu au fil du temps la créature la plus aimée du cinéma et de la littérature ! Était-il si cruel ? Qui étaient ses ennemis qui en voulaient à ses terres et à son peuple ? Enchaînait-il réellement les conquêtes amoureuses ? Dorica Lucaci nous emmène à la découverte d'une personnalité hors du commun à la vie exaltante. Un grand prince de l'histoire qui a fort à faire pour qu'on démêle – enfin – sa légende de sa vraie vie... Passionnant !

Dracula de Bram Stoker (Fiche de lecture)

Dracula [Pdf/ePub] eBook

Dracula de Bram Stoker (Fiche de lecture) by Agnès Fleury,lePetitLittéraire.fr, Book Resume:

Décryptez Dracula de Bram stoker avec l’analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir de Dracula, le roman mythique de la littérature fantastique ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : • Un résumé complet • Une présentation des personnages principaux tels que le comte Dracula, le professeur Abraham Van Helsing et Jonathan Harker • Une analyse des spécificités de l’œuvre : le mythe du vampire, la science et les superstitions, Éros et Thanatos : érotisme, mort et psychanalyse dans Dracula, et les écrits et l'écriture Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l’œuvre. LE MOT DE L’ÉDITEUR : « Dans cette nouvelle édition de notre analyse de Dracula (2014), avec Agnès Fleury, nous fournissons des pistes pour décoder ce chef d’œuvre incontournable de la littérature fantastique. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l’œuvre et d’aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d’analyse d’œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires. LePetitLittéraire.fr est reconnu d’intérêt pédagogique par le ministère de l’Éducation. Plus d’informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

Dracula

Dracula [Pdf/ePub] eBook

Dracula by Matei Cazacu Book Resume:

Dracula, prince des vampires pour Bram Stocker et les cinéastes hollywoodiens, et chef militaire pour les historiens, fut aussi un tyran sanguinaire pour ceux qui manipulèrent son image au gré des intérêts politiques. Si l'on sait que Vlad III, un prince médiéval connu sous le nom de l'Empaleur , a bien existé, les interprétations à son sujet sont aussi variées que peuvent l'être celles qui entourent les mythes : où finit l'histoire, où commence le roman ? S'appuyant sur des documents d'époque, cette première biographie historique de Dracula dévoile les multiples facettes de cette figure du XVe siècle, personnage complexe et mal-aimé de l'histoire.

Bibliographie de Dracula

Dracula [Pdf/ePub] eBook

Bibliographie de Dracula by Jacques Finné Book Resume:

Download or read Bibliographie de Dracula book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

CAMION NOIR

Dracula [Pdf/ePub] eBook

CAMION NOIR by Jean-Paul Bourre Book Resume:

Grand seigneur, monstre de la nuit, le vampire est une créature lunaire, un initié du monde des morts. Dracula, prince de Valachie, est l’une des plus hautes figures de ce panthéon funèbre. Le vampirisme médiéval fait toujours des adeptes, en Sologne, à Venise, à Londres, comme le prouvent les manifestations du cimetière de Highgate qui provoquèrent, en 1969, l’arrestation de David Farrant, ou encore l’histoire du couple vampire de Sologne – dont le texte intégral écrit par Jules Lermina en 1895 qui en conte l'histoire est ici reproduit. Jean-Paul Bourre présente les témoignages troublants des fidèles de Dracula, ainsi que les faits étranges liés à ce culte de la nuit, encore perpétué à ce jour.

L'Histoire du prince Dracula en Europe centrale et orientale (XVe siècle) / Nouvelle édition revue : présentation, édition critique, traduction et commentaire

Dracula [Pdf/ePub] eBook

L'Histoire du prince Dracula en Europe centrale et orientale (XVe siècle) / Nouvelle édition revue : présentation, édition critique, traduction et commentaire by Matei Cazacu Book Resume:

Dracula, le Prince des Ténèbres entré dans l'imaginaire européen grâce à la fantaisie féconde d'un romancier irlandais du XIXe siècle, Bram Stoker, a une origine bien réelle: la vie assurément sanglante - et pourtant non dépourvue de sagesse - de Vlad III, prince de Valachie, qui régna par intermittence au milieu du XVe siècle. Vlad Tepes (l'Empaleur), car tel est l'autre surnom du prince cruel, fut courageux dans sa lutte contre les Turcs, et prouva son intelligence meurtrière en guerroyant contre les Bulgares. Matei Cazacu étudie l'origine et la diffusion en Europe orientale des différents récits du XVe siècle qui composent la légende de Dracula, et offre une édition critique des textes allemand et russe avec leur traduction française. Si l'édition est savante, la légende se dévore facilement. Le Dracula historique fut sanguinaire, mais sa destinée ne s'achève pas comme celle du héros fantastique: il finit taillé en pièces.

Dracula

Dracula [Pdf/ePub] eBook

Dracula by Elizabeth Miller Book Resume:

La redécouverte de la légende est l’œuvre de Bram Stoker. Son Dracula (1887) reste un mythe moderne, teinté de romantisme macabre. Créé à l’époque victorienne, il était éloigné de sa source d’inspiration ou du filon populaire (les « vrais vampires»). Stoker a choisi le nom de Dracula pour sa sonorité. Il n’était pas loin du patronyme du prince dont le père, Vlad Dracul, portait les armes de l’Ordre occidental du Dragon (drac : diable, en roumain). Revu et corrigé depuis le début du siècle par le cinéma (Murnau, Bela Lugosi, Christopher Lee, Francis Ford Coppola) et aujourd’hui par la science-fiction et la bande dessinée, le mythe de Dracula a quelque chose en plus : il sublime deux tabous, le sang et le sexe. L’histoire, la légende, le mythe sont trois raisons suffisantes pour en faire un ouvrage fascinant qui est richement illustré de documents rarissimes.

Dracula

Dracula [Pdf/ePub] eBook

Dracula by Max Duperray Book Resume:

Comme Frankenstein, Dracula est un grand mythe qui a relégué le roman au second plan ; il faut y revenir pour en déchiffrer l'idée centrale : « The Blood is the Life ». En incorporant les différentes exégèses méthodologiques, le parcours proposé restitue au roman son statut littéraire, par-delà le soupçon de « littérature populaire », pour rendre hommage à la langue et aux langages de Dracula qu'une optique déconstructionniste fera mieux apparaître. Le film de Coppola emprunte beaucoup de matière narrative à Stoker - personnages, lieux, événements. Mais il est évident qu'il repose sur un merveilleux contresens délibéré et que le vampire achève ici une trajectoire dessinée par le siècle : il devient aimable, au coeur d'un récit qui doit moins au gothique qu'au merveilleux. Ces mises en miroir soulèvent de nombreuses questions sur le retour et l'appropriation des mythes, sur le travail de chaque époque devant son propre regard et sur les relations entre le mythe et l'esthétique. Max DUPERRAY, professeur à l'université de Provence, est un spécialiste de la littérature fantastique. Il a publié notamment Lecture de Frankenstein (PU Rennes), Le roman noir anglais dit gothique (Ellipses), La folie et la méthode : essai sur la déréalisation en littérature (L'Harmattan), Les Confessions de Thomas De Quincey (Armand Colin), Londres : promenade sous un ciel couvert (Ed Michel Houdiard). Dominique SIPIÈRE est agrégé d'anglais, docteur ès lettres et professeur des universités (université du Littoral). Président honoraire de la SERCIA (Société d'études et de recherches sur le cinéma anglophone), il est spécialiste de cinéma classique hollywoodien (Alfred Hitchcock). Il a récemment publié des ouvrages sur le Crime au cinéma (USA), Elia Kazan et Dracula (Ellipses, 2005). Cet ouvrage est le fruit de la collaboration entre les éditions Armand Colin et le Centre National d'Enseignement à Distance, établissement public d'enseignement qui dispense des formations de tous niveaux à plus de 350 000 inscrits répartis dans le monde entier. Cette contribution scientifique d'enseignants chercheurs de l'Université française s'intègre dans les préparations assurées par le CNED aux CAPES et aux agrégations d'anglais qui comprennent aussi des conseils méthodologiques et des entraînements aux épreuves des concours avec correction personnalisée. Le terreau de Dracula : explications contextuelles. Le voyage de Dracula : effets de structure, effets de signification. Re-reading the Gothic as degeneracy. Dracula's "brave men" and "good women" : characterization between the allegorical and the interactive. Qui (ne) parle (pas) dans le texte ? Les silences de Dracula. Blood, gold, food and language : depletion and repletion. The genesis of the film. A century with Dracula. L'adaptation : définitions et enjeux. L'écriture cinématographique. De quoi parle Bram Stoker's Dracula ? Coups de coeur ?

Anno Dracula

Dracula [Pdf/ePub] eBook

Anno Dracula by Kim Newman Book Resume:

Londres, 1888. L’obscur voile de la terreur est tombé sur la capitale depuis que la reine Victoria s’est unie au sulfureux comte Dracula. Sous son influence, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants. Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, un assassin surnommé Scalpel d’Argent massacre les prostituées aux canines un peu trop aiguisées. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene’s Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s’approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu’a jamais connu le royaume. Cette nouvelle édition du classique de Kim Newman comprend des bonus totalement inédits : scènes supplémentaires, interviews, fin alternative et bien d’autres surprises.

Dracula mon amour

Dracula [Pdf/ePub] eBook

Dracula mon amour by Syrie James Book Resume:

Mina est amoureuse et sur le point d'épouser l'homme qu'elle aime. Sa meilleure amie, la jolie Lucy, est elle aussi sur le point de se marier. Les deux jeunes femmes décident de partir en vacances à la mer pour profiter de leurs derniers moments de célibat ! Mais l'arrivée dans leur vie d'un gentleman fascinant, ténébreux et sulfureux, va ébranler toutes leurs certitudes. Lucy tombe mystérieusement malade, et Mina, quant à elle, est soudain assaillie par des désirs inavouables...

Dracula : Om Illustrated Classics

Dracula [Pdf/ePub] eBook

Dracula : Om Illustrated Classics by Abrham Bram Stoker Book Resume:

“I am Dracula. Welcome to my house. Enter freely and of your own will.”Jonathan Harker has little idea that his business trip to meet the mysterious Count of Transylvania would turn into his worst nightmare. Held captive in Dracula’s strange, dark castle, Jonathan discovers that the Count is in fact a vampire, who has been living on human blood for centuries! Soon, Dracula claims his first victim, the beautiful Lucy Westenra, a friend of Jonathan’s wife Mina. But this is just the beginning of Dracula’s cruel intentions. And evil must be vanquished, before it can claim more victims! Now, it will take some clever and courageous people—Professor Van Helsing, Dr Seward, Arthur Holmwood, Quincey Morris, Jonathan and Mina Harker—to outwit and completely destroy the indomitable Dracula. Much before vampires became a fad for the 21st-century reader, Bram Stoker wrote Dracula. Packed with action, thrill and horror, and written in an epistolary form, this mother-of-all gothic novels is a classic page-turner.

Anno Dracula 1918 - Le Baron rouge sang

Dracula [Pdf/ePub] eBook

Anno Dracula 1918 - Le Baron rouge sang by Kim Newman Book Resume:

1918. L’Europe est aux mains des vampires. Commandant en chef des armées d’Allemagne et d’Autriche-Hongrie, le comte Dracula a juré d’anéantir l’Angleterre. Mais le conflit opposant les grandes puissances est aussi une guerre entre les sang-chauds et les non-morts. Pris dans la mêlée, Charles Beauregard, ennemi de longue date de Dracula, son protégé Edwin Winthrop et l’intrépide journaliste vampire Kate Reed se mesurent à la terrible menace volante qu’est le Baron rouge sang...

Dracula en Dior

Dracula [Pdf/ePub] eBook

Dracula en Dior by Scarlett, comtesse de SAINT-GERMAIN Book Resume:

Vous, oui vous, qui êtes affublés d'une paire d'ailes et de crocs acérés, je ne vous apprends rien, les vampires sont ultra tendance en ce moment. C'est simple, nous sommes partout et les humains nous i-do-lâ-trent. Seulement, si je puis me permettre, il y a vraiment des progrès à faire niveau look. Croyez-moi, il ne faut pas plaisanter avec ça, c'est la clé du succès ! Un vampire bien habillé est un vampire qui inspire confiance aux humains et donc un vampire bien nourri. Alors fini les tenues has been, exit les capes et robes en velours, dites non à la ringardise et oui à l'élégance ! Dans ce petit livre, vous découvrirez tous les écueils à éviter en matière de mode et, à l'inverse, les must have qui doivent impérativement intégrer vos garde-robes. Les noms Jimmy Choo, Alberta Ferretti, Balmain, Fendi ne vous disent rien ? C'est grave mais pas irrémédiable ! Je vais vous aider, moi, à devenir une vraie fashionista. Après tout, si le Diable s'habille en Prada, Dracula peut bien s'habiller en Dior...

Dracula, l'ordre des dragons T02

Dracula [Pdf/ePub] eBook

Dracula, l'ordre des dragons T02 by Eric Corbeyran,Guilano Piccininno,Sophia Terzo Book Resume:

Les membres de L’Ordre des Dragons sont sur le pied de guerre, ils traquent Dracula sans relâche et tentent de percer son secret et découvrir quel traumatisme subi dans son enfance est à l’origine de sa folie meurtrière. Van Helsing est toujours le prisonnier de Dracula, pour l’instant il est maintenu en vie. Alors que Sir Conan Doyle, accompagné de chasseurs de vampire et de sa nièce Letizia, prépare une expédition pour le délivrer des geôles de Dracula, Lady Darmanson et Bram Stoker se rendent en Anatolie mener des recherches sur le passé de Dracula. C’est grâce à la rencontre avec un vieillard aveugle qu’ils découvriront le cauchemar qui a hanté les nuits du jeune Vlad.

Noémie 21 - Papa Dracula !

Dracula [Pdf/ePub] eBook

Noémie 21 - Papa Dracula ! by N.A Book Resume:

Se pourrait-il que ... que ... que ... le papa de Noémie soit devenu un véritable vampire? C'est ce que laissent croire à la fillette les deux marques rouges qu'il a sur son cou. Sans compter que, depuis cette découverte, ses crocs ont allongé, il donne du sang à la Croix-Rouge et travaille dans un salon funéraire. Si ce n'est pas des preuves, ça ... Vite! Il lui faut un plan!

Deux détectives chez Dracula

Dracula [Pdf/ePub] eBook

Deux détectives chez Dracula by Romain Slocombe Book Resume:

Le nouveau " Souris noire " de Romain Slocombe, où l'on retrouve des thématiques chères à l'auteur (l'histoire, la famille, le secret), dans une délicieuse ambiance de film d'épouvante. Ambre rejoint pour les vacances de la Toussaint sa cousine Manon dans la grande demeure familiale d'Andigny, en Normandie. Les deux adolescentes sont aussi proches que si elles étaient sœurs. Dès le premier soir, Manon confie à Ambre le terrible secret qui la hante : trois des patients soignés par le nouveau médecin de leur grand-mère sont décédés brutalement. Or le docteur Carulda est roumain. Et Curalda est, incontestablement, l'anagramme de Dracula !

Dracula, l'ordre des dragons

Dracula [Pdf/ePub] eBook

Dracula, l'ordre des dragons by Serge Fino,Eric Corbeyran Book Resume:

"LES ORIGINES DU MAL ENFIN DÉVOILÉES... Juin 1899, Venise. Des crimes sanglants secouent la ville depuis maintenant plusieurs semaines. Les corps des victimes sont retrouvés vidés intégralement de leur sang. La medium Letizia Giordano, nièce du célèbre Arthur Conan Doyle, prête main-forte à une police totalement impuissante. Letizia ne peut résoudre cette affaire seule, elle décide donc de se rendre à Londres auprès de son oncle. Aux côtés de personnages illustres tels que Van Helsing, Lady Darmanson ou encore Bram Stocker, elle se lance à la poursuite du monstre. Ils connaissent son identité : Vlad Tepes plus connu sous le nom de Dracula. La traque aux quatre coins du globe commence et tous s’interrogent : que s’est-il passé dans l’enfance de Dracula au XVe siècle pour qu’il soit devenu le monstre assoiffé de sang d’aujourd’hui ?".