Disparue

Welcome,you are looking at books for reading, the Disparue, you will able to read or download in Pdf or ePub books and notice some of author may have lock the live reading for some of country. Therefore it need a FREE signup process to obtain the book. If it available for your country it will shown as book reader and user fully subscribe will benefit by having full access to all books.Click and join the free full access now.

La fortune disparue du roi Louis-Philippe

Disparue [Pdf/ePub] eBook

La fortune disparue du roi Louis-Philippe by Jacques Bernot Book Resume:

Lorsqu'en 1999 le comte de Paris s'éteint, ses héritiers constatent qu'il ne laisse qu'une quinzaine de millions d'euros. Qu'est-il advenu de la fortune de la Maison de France, ce pactole de deux cents millions d'euros qui devait sa miraculeuse reconstitution à l'âpreté au gain du roi Louis-Philippe ? Au terme d'une véritable enquête qui couvre plus de trois siècles, pièce par pièce, Jacques Bernot, juriste et historien, reconstitue le puzzle inattendu de cette fortune. II fouille les archives, entrouvre les coffres-forts des banques étrangères, inventorie chaque propriété, suit à la trace tableaux et objets d'art. Les fabuleuses collections de Monsieur, frère du roi, puis du Régent, les affaires louches de Philippe-Egalité, puis l'anéantissement de la Révolution ; les largesses de la Restauration, le prodigieux héritage " Penthièvre ", les mises sous séquestre à la Révolution de 1848 et les ventes forcées sous le Second Empire, les restitutions inespérées de 1872, la générosité inlassable du duc d'Aumale, les dissipations des générations récentes : par un jeu inouï de fastes et de misères, d'accumulations et de déboires, cette fortune renaît de ses cendres puis disparaît à nouveau. Une saga financière sur fond de lys de France.

La comédienne disparue

Disparue [Pdf/ePub] eBook

La comédienne disparue by Sonia Sarfati,Caroline Merola Book Resume:

A Cannes ̉l'occasion du festival, Zoazig et son amie Marie-Morgane (de ##La ville engloutie##) s'interrogent sur une comďienne disparue trente ans auparavant et ̉qui l'on rend hommage. Elles trouvent rp̌onse auprs̈ de leur gardienne. [SDM].

Lune mauve (Tome 1) - La disparue

Disparue [Pdf/ePub] eBook

Lune mauve (Tome 1) - La disparue by Marilou Aznar Book Resume:

À la veille de ses 16 ans, Séléné Savel voit sa vie changer brutalement de cap. Son père, un universitaire excentrique avec lequel elle vit seule en Bretagne depuis la disparition mystérieuse de sa mère Iris, six ans auparavant, l’envoie à Paris pour y entrer en seconde au prestigieux lycée Darcourt. Froidement accueillie par sa cousine Alexia qui règne sur l’établissement, pas en phase avec les codes de ce nouvel environnement très snob, la jeune fille désespère. Elle ne trouve un certain réconfort que dans la compagnie de deux garçons très dissemblables : Thomas, un jeune musicien plein d’humour qui n’est manifestement pas insensible à son charme, et surtout Laszlo, bel étudiant trouble et ténébreux, dont elle va devenir passionnément amoureuse. Mais simultanément, Séléné voit son quotidien envahi par des visions étranges, des cauchemars, des événements troublants. Amenée à enquêter sur le mystère de sa mère disparue, la jeune fille va peu à peu découvrir que celle-ci venait d’ailleurs, d’un mon de parallèle où une ancienne civilisation mésopotamienne s’est perpétuée, sous l’influence d’une lune intelligente adorée comme une divinité. Les événements dramatiques qui s’enchaînent à la faveur de cette série de découvertes vont bouleverser à tout jamais l’existence de Séléné.

Disparue

Disparue [Pdf/ePub] eBook

Disparue by Lisa Gardner,Cécile Deniard Book Resume:

Sur une route déserte de lOregon noyée par la pluie, une voiture abandonnée, moteur en marche, un sac de femme sur le siège du conducteur. Rainie, avocate séparée de son mari Pierce Quincy, ex-profiler, a disparu sans laisser de traces. Dérive dune femme au passé dalcoolique ou conséquence dune des redoutables affaires dans lesquelles elle sinvestissait parfois dangereusement ? Un homme sait ce qui sest passé cette nuit-là. Et lorsquil contacte les médias, le message est clair, terrifiant : il veut de largent, la célébrité. Sinon, personne ne reverra Rainie. Aidé de sa fille, star du FBI, Pierce se lance dans lenquête la plus désespérée de sa vie, sur la piste dun criminel sans visage et de la femme quil na jamais cessé daimer. « Un suspense haletant, inoubliable ; des personnages de chair et de sang... À chacun de ses nouveaux romans, Lisa Gardner réussit la prouesse de surpasser le précédent. Hautement recommandé. » Bookreporter.

Disparue

Disparue [Pdf/ePub] eBook

Disparue by Michel Bracassac Book Resume:

Deux jeunes femmes en quête de vérité se prêtent à mystifier le monde entier pour arriver à leurs fins : adoptées dès leur prime enfance, elles cherchent, à leur majorité, la trace de leurs parents biologiques. Elevées dans le milieu imprégné d’interdits des anciens dirigeants du KGB, dont la pérennité est remise en cause vu l’effondrement de l’URSS, leur enquête se heurte à de vieilles querelles intestines dont la flamme ne s’est jamais éteinte et qui resurgissent au fur et à mesure des effets médiatiques qu’elles utilisent à outrance pour leur recherche. Poussées par une mystérieuse force, plongées dans un passé qui se dérobe, elles se sacrifient à leur futur, ébranlées par une traque sans relâche.

Albertine disparue

Disparue [Pdf/ePub] eBook

Albertine disparue by Marcel Proust Book Resume:

La collection Le Petit classique vous offre la possibilité de découvrir ou redécouvrir Albertine disparue de Marcel Proust, accompagné d'une biographie de l'auteur, d'une présentation de l'oeuvre et d'une analyse littéraire, rédigées par un spécialiste universitaire. Notre travail éditorial vous offre un grand confort de lecture, spécialement développé pour la lecture numérique. Cet eBook contient : - Un sommaire dynamique - La biographie de Marcel Proust - La présentation de l'oeuvre - Le roman complet - L'analyse littéraire

Portée disparue

Disparue [Pdf/ePub] eBook

Portée disparue by Philippe Chéron Book Resume:

« La musique est morte ! » titrait une revue new-yorkaise en septembre 2001. Poursuivi par la justice, malheureux en amour, Angus profite des attentats pour disparaître, mais se condamne à une errance qui l’éloigne encore plus de lui-même et de celle qu’il aime. Quand il croit qu’il va retrouver sa Zoé, le destin l’attend au tournant. Réfugié dans une chambre parisienne, il revient sur son périple en écoutant puis en jetant ses disques, symbolisant ainsi à sa manière la fin de la culture. Faisant un peu de clarté en lui, il pourra cesser de fuir et affronter son destin. En toile de fond, la grande disparue, c’est la musique : l’harmonie, de plus en plus absente de nos sociétés. Elle reviendra après l’orage, portée par les pulsions vitales des tambours et par la subtilité des haïkus. En attendant, la légèreté survit dans la grâce éphémère de ces derniers.

La Voiture de pompiers disparue

Disparue [Pdf/ePub] eBook

La Voiture de pompiers disparue by Maj Sjowall,Sjowall/Wahloo,Per Wahloo Book Resume:

Gunvald Larsson est en train de surveiller un immeuble déshérité, lorsque le bâtiment explose. Il se porte aussitôt au secours des résidents. A première vue, l'incendie paraît accidentel : il suffit d'un concours de circonstances, une substance inflammable, de l'essence... D'ailleurs l'un des habitants se serait suicidé au gaz, transformant son appartement en véritable bombe. Affaire classée. Sauf que Larsson ne l'entend pas de cette oreille ; le feu s'est propagé trop vite. C'est alors qu'une révélation stupéfiante va rendre l'affaire totalement incompréhensible... Maj Sjöwall et Per Wahlöö ont écrit, entre 1965 et 1975, une série de dix romans mettant en scène l'enquêteur Martin Beck et son équipe. Cette oeuvre est republiée dans des traductions entièrement revues à partir de l'original suédois. La Voiture de pompiers disparue a été portée à l'écran par Hajo Gies en 1993. La première grande série de thrillers policiers. (Michael Ondaatje)

La Disparue

Disparue [Pdf/ePub] eBook

La Disparue by Michael Robotham Book Resume:

L'inspecteur Vincent Ruiz se réveille à l'hôpital une balle dans la jambe et sans aucune idée des événements qui ont bien pu l'amener là. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il a été repêché dans la Tamise. Soupçonné par ses collègues de feindre son amnésie, Vincent est bien décidé à faire la lumière sur les circonstances de son accident. Il est aidé pour cela par son ami psychologue Joseph O'Loughlin. Avec lui, il décide de reprendre l'enquête sur l'enlèvement d'une petite fille, Mickey, survenu trois ans plus tôt. Car Vincent en est convaincu : les deux affaires sont liées. Il n'a jamais cru à la mort de Mickey et n'a jamais abandonné les recherches. Pour l'inspecteur Ruiz, l'homme emprisonné pour le meurtre de la petite fille est innocent, et l'enfant est toujours en vie. Mais pour combien de temps ? « Ce sont les faits, non les souvenirs, qui élucident les dossiers? » aime à répéter Ruiz. Et seuls les faits pourront lui révéler ce qu'il est réellement advenu de Mickey Carlyle. Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Stéphane Carn

Mère disparue

Disparue [Pdf/ePub] eBook

Mère disparue by Joyce Carol Oates Book Resume:

31 ans, célibataire, journaliste, très indépendante et un peu à la marge, Nikki Eaton n'a jamais prétendu ni voulu se vivre en fille modèle. Sa mère l'agacerait plutôt, avec sa vie trop lisse, son caractère trop confiant, et sa réprobation de la liaison qu’entretient Nikki avec un homme marié. Mais deux jours après la célébration d’une Fête des mères particulièrement conventionnelle et (pour Nikki) singulièrement irritante, Gwen Eaton est assassinée. Ce drame inattendu marque le début d’un virage à 180 degrés chez Nikki qui, au cours d’une tumultueuse première année de deuil va, en redécouvrant la femme qu’était en vérité sa mère et les secrets qu’elle portait, se retrouver elle-même. Un roman infiniment attachant, inspiré à l’auteur par la disparition de sa propre mère.

La Cathédrale disparue de Cambrai

Disparue [Pdf/ePub] eBook

La Cathédrale disparue de Cambrai by Jacques Thiébaut Book Resume:

En 1975, Jacques Thiébaut soutenait une thèse sur La cathédrale disparue de Cambrai et sa place dans l’évolution de l’architecture du Nord de la France. Sans mention de siècle non plus que de style, le titre de cette étude, bien que classique dans sa forme monographique, nous invite à cheminer librement à travers les lieux, les âges et les formes. L’auteur fait en effet une enquête qui ne plie pas sous le poids du monument. Au contraire, dégagé des contingences matérielles communes à ce type d’étude, il réussit à prendre le lecteur par la main ; de l’Occident à l’Orient il lui fait parcourir cette cathédrale détruite en l’analysant chronologiquement depuis sa tour de façade, sa nef et son transept du xiie siècle, jusqu’à son chevet du xiiie siècle. C’est ainsi qu’il redessine peu à peu le monument, restaure ses formes, imagine ses espaces, évalue la densité de sa luminance et, pour finir, en sollicitant l’imagination de ses lecteurs, reconstruit l’une des cathédrales majeure de la période gothique.

Fiche de lecture Albertine disparue de Marcel Proust (complète)

Disparue [Pdf/ePub] eBook

Fiche de lecture Albertine disparue de Marcel Proust (complète) by Marcel Proust Book Resume:

La collection Fichebook vous offre la possibilité de tout savoir sur Albertine disparue de Marcel Proust, grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée. La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire. Notre travail éditorial vous offre un grand confort de lecture, spécialement développé pour la lecture numérique. Cette fiche de lecture répond à une charte qualité mise en place par une équipe d’enseignants. Cet eBook contient : - Une table des matières dynamique - Une biographie de Marcel Proust - La présentation de l’œuvre - Le résumé détaillé (chapitre par chapitre) - Les raisons du succès - Les thèmes principaux - L'étude du mouvement littéraire de l’auteur

Lettres à une disparue

Disparue [Pdf/ePub] eBook

Lettres à une disparue by Véronique Massenot Book Resume:

Dans un pays soumis à la dictature, Melina pleure Paloma, sa fille, enlevée avec son mari et sa petite-fille. Au bout de quatre ans l'espoir de la revoir vivante disparaît peu à peu... et le chagrin devient lourd à supporter. Elle décide alors de lui écrire pour exprimer sa douleur et son amour, pour recréer un lien avec cette fille tant aimée. Puis un jour, de cette longue nuit, la vie resurgit : Nina, la fille de Paloma serait vivante...

Paris romantique. Tableaux d'une ville disparue

Disparue [Pdf/ePub] eBook

Paris romantique. Tableaux d'une ville disparue by Sylvain Ledda Book Resume:

Eugène Sue en a décrit les bas-fonds, Victor Hugo les barricades, Musset les femmes et les jardins. Balzac en fit une pièce maîtresse de son œuvre, entre splendeurs et misères des ambitions qui se heurtent, des illusions qui s’évanouissent, de l’argent qui élève et corrompt. C’était le Paris romantique, le Paris des mansardes et des grisettes, des faubourgs et des barrières d’octroi. Une capitale qui n’avait guère changé depuis l’Ancien Régime et que les travaux du baron Haussmann défigureront à jamais. Sylvain Ledda fait revivre cette ville disparue, dévoilant les visages de Paris sous la Restauration et la monarchie de Juillet, des rituels de la vie sociale aux événements qui firent date. Une belle étude en forme de promenade littéraire et historique qui explore les lieux emblématiques du Paris romantique : le boulevard, les jardins, mais aussi les lieux de légendes urbaines, telle la maison du bourreau, objet de fascination et de répulsion. Le livre part aussi à la rencontre de quelques figures du Paris de 1830, poètes, dandys, inconnus en quête de gloire, criminels dont on relate les exactions dans les colonnes des journaux. D’une scène de théâtre à un salon mondain, d’un magasin de nouveautés à une allée du Luxembourg, chaque page invite à redécouvrir Paris à une époque décisive de son histoire

La disparue d'Amsterdam

Disparue [Pdf/ePub] eBook

La disparue d'Amsterdam by Antoinette Van Heugten Book Resume:

Plongez au coeur d'un mystère familial saisissant dans ce suspense psychologique intense. Alors qu’elle rentre chez elle après une journée de travail, le Dr Nora de Jong, spécialiste de chirurgie pédiatrique à Houston, découvre, horrifiée, que sa mère est morte assassinée, et que sa fille Rose, un bébé de six mois, a disparu. En état de choc, hantée par une angoisse folle, elle est dès lors obsédée par les mêmes questions : qui a tué sa mère ? Et surtout, surtout, où se trouve sa fille ? Très vite, Nora comprend que l’enlèvement de sa petite Rose est inextricablement lié à l’histoire de sa famille, une histoire sombre et complexe dont elle ignorait tout jusqu’à présent. Pour retrouver sa fille, elle va devoir se rendre à Amsterdam, où tout s’est autrefois passé. Là, il lui faudra à tout prix percer de tragiques secrets cachés depuis des décennies... A propos de l’auteur : Ancienne avocate, Antoinette Van Heugten vit dans le Texas avec son mari et ses enfants, et se consacre désormais à l’écriture. Ce nouveau roman révèle une fois encore sa maîtrise du suspense psychologique et sa capacité à communiquer une puissance émotionnelle rare.

La disparue du canal

Disparue [Pdf/ePub] eBook

La disparue du canal by Geneviève Senger Book Resume:

Lycéen à Paris, Jo est un soir témoin d'une agression au bord du canal Saint-Martin : il sauve la jeune fille tombée à l'eau, mais celle-ci, en état de choc, sombre dans un profond mutisme. Séduit par sa beauté, Jo mène l'enquête parallèlement aux policiers afin de connaître son mystérieux passé. Un thriller efficace et sobre à l'atmosphère envoûtante. Dans un Paris populaire et authentique, l'histoire d'amour naissante des deux héros flirte avec les faux-semblants et les dangers. En manque de père, les personnages principaux apprennent ensemble à se libérer du passé.

La disparue de Noël

Disparue [Pdf/ePub] eBook

La disparue de Noël by Anne PERRY Book Resume:

Coupable ! Le jugement est tombé sur l'infortunée Isobel Alvie. La veille, Gwendolen Kilmuir, une jeune veuve, s'est suicidée dans la propriété où Omegus Jones recevait quelques invités. De l'avis de tous, l'attitude cruelle d'Isobel envers la jeune femme la rend responsable de cet acte désespéré. Il ne reste guère que son amie, l'indomptable Lady Vespasia, pour la soutenir. Pour racheter sa faute aux yeux de la gentry, Isobel doit accomplir un voyage expiatoire jusqu'au nord de l'Écosse, afin de prévenir la mère de Gwendolen. En compagnie de Lady Vespasia, elle entreprend un éprouvant pèlerinage, semé d'embûches... Un conte de Noël inédit où la reine Anne Perry en son royaume victorien fait le portrait magistral d'une époque corsetée par les convenances et l'hypocrisie.

La Disparue de l'Enfer

Disparue [Pdf/ePub] eBook

La Disparue de l'Enfer by David Weber Book Resume:

« Honor Stéphanie Harrington, vous avez été reconnue coupable de meurtre prémédité. La peine prononcée par le tribunal, exécutoire ce jour, est la mort. Souhaitez-vous faire une déclaration ? » La prisonnière secoua la tête et le colonel acquiesça en silence. Il tendit le pied et appuya fermement sur la pédale. La trappe s'ouvrit dans un claquement retentissant et on entendit un bruit sinistre lorsque le poids de la condamnée tendit la corde. Il y eut un souffle bref et explosif, puis elle fut agitée d'un spasme violent quand la corde lui brisa le cou. Sa famille, ses amis, tous la croient morte. Or, tandis que l'ennemi prépare une vaste opération contre Manticore, sur la planète bagne qu'on nomme l'Enfer, Honor entreprend la plus ambitieuse des missions de sauvetage.

La disparue de San Juan

Disparue [Pdf/ePub] eBook

La disparue de San Juan by Philippe Broussard Book Resume:

Marie-Anne Erize avait 24 ans, un physique de mannequin, des utopies de rebelle. Un jour d’octobre 1976, des militaires en civil l’ont enlevée à San Juan, petite ville du nord-ouest de l’Argentine. Ses parents, ses amis, ses six frères et soeurs ne l’ont jamais revue. Depuis, elle fait partie des 30 000 disparus de l’époque de la dictature (1976-1983), ces hommes et ces femmes dont le souvenir hante à jamais ce pays à la mémoire lourde. Peu importe que cette histoire remonte à plus de trente ans. Philippe Broussard a voulu la raconter. Partir sur les traces de Marie-Anne. Retrouver des témoins. Reconstituer son parcours. De Paris à Buenos Aires, il a interrogé des dizaines de personnes et tenté d’assembler le puzzle de sa vie. De ses vies, plutôt. Née dans une famille de « pionniers » français établis en Argentine, elle a grandi dans la jungle, fréquenté diverses écoles catholiques, défilé comme top-modèle, côtoyé de grands artistes (le chanteur Georges Moustaki, le guitariste Paco de Lucia...) et vécu un temps à Paris. Son destin bascule en 1973, quand elle renonce au milieu de la mode, trop superficiel à ses yeux. Militante péroniste, aidesociale dans les bidonvilles, elle entre peu à peu dans la clandestinité au sein des Montoneros, une guerilla d’extrême gauche. Cette fuite en avant, sur fond de repression ultra-violente, s’achèvera à San Juan, un vendredi de 1976... L’histoire n’est pas terminée pour autant. Aujourd’hui encore, deux procédures judiciaires sont en cours, en France et en Argentine, pour connaître la vérité sur son sort. Un suspect est même en prison, à San Juan : Jorge Olivera, un colonel devenu avocat, catholique intégriste et militant d’extrême-droite. C’est lui qui aurait organisé le rapt, puis la disparition de la belle Française. Le livre repose sur une structure narrative à deux vitesses : l’alternance entre le récit chronologique du parcours de Marie- Anne et des lettres que l’auteur écrit à sa mère, âgée de 84 ans, afin de l’informer de ses recherches et de lui dévoiler la part d’ombre de sa fille.

La disparue du Père-Lachaise

Disparue [Pdf/ePub] eBook

La disparue du Père-Lachaise by Claude IZNER Book Resume:

Victor Legris est perplexe. Son ancienne maîtresse s'est volatilisée à la suite d'un étrange rendez-vous au cimetière du Père-Lachaise. Sa disparition aurait-elle un lien avec ce spiritisme tant en vogue, dont elle était devenue adepte ? Dans le Paris gouailleur de 1890, où le crime pousse à chaque coin de rue, Victor compte bien percer tous les mystères... " Victor Legris, libraire rue des Saints-Pères, excelle à dénouer les écheveaux de la vie. " Daniel Garcia, Le Nouvel Observateur